Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour un système son "polyvalent"

Message » 31 Déc 2017 18:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur HCFR et de ce que j'ai pu lire, beaucoup parmi vous sont de très bons connaisseurs niveau son. Je m'en remets donc à vous pour avoir quelques conseils, suggestions.

Je cherche à renouveler mon système son. Voici les quelques caractéristiques que j'aimerais:
Je suis un fan de musique et je lis encore beaucoup de CDs, Vinyls, ... et aussi via spotify.

J'aimerais un ampli capable de m'offrir assez de connectiques pour accueillir différents éléments (dont phono), la possibilité de faire du multirooms, bluetooth...

J'ai un budget de 1500€ pour ampli + enceintes principales (sans les enceintes multiroom). J'ai vu quelques modèles Yamaha (YAMAHA MUSICCAST RN602) très sympas mais je suis également très tenté par Denon (AMPLI HOME CINEMA DENON AVRX1400H)... Difficile de s'y retrouver parmi autant d'offres sur le marché.

Pour les enceintes, on m'a dit du bien des FOCAL ARIA 906. Un avis sur la question?

Un grand merci à tous et excellentes fêtes de fin d'année !

Nico.
nicodogs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2017 18:04
  • offline

Message » 01 Jan 2018 8:49

Si tu veux de la qualité, évite les amplis home cinéma déjà... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:21

Il n'y a aucun "connaisseur du son" sur les forums, surtout qui puisse décider à ta place.

Yamaha, Denon, Focal, etc... ne sont que des marques. Le mieux que tu puisses faire est de te déplacer dans un (des) magasin (s) et de te faire ton propre avis. Celui qui écoutera la musique dans son canapé, c'est toi et personne d'autre !

Quant à éviter les amplis home-cinéma à tout prix, pas forcément. Tout dépend de tes critères et besoins.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:47

D’où mes questions...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:14

Un ampli HC peut servir pour l'audio , on dira qu'il sera moyen, et bien pour le HC, un ampli pure audio sera beaucoup mieux en audio mais ne fera pas de HC, en fin de compte dans se choix va dépendre du niveau rechercher en audio ainsi que tu type d'enceintes associées, peut être aussi voir dans le cas d'un ampli HC un modèle un peut plus puissant pour plus de confort en audio avec plus de choix pour les enceintes :wtf: :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:33

Pour avancer, si tu as besoin d'un ampli HC en terme de fonctionnalité part là dessus. Il n'est pas nécessairement moins bon qu'un pur audio. de toute façon dans ton budget tu dois pouvoir trouver pour 750 euros un ensemble qui te fais ampli/préampli hifi/HC avec un Dac intégré. Ce sera forcement un compromis. A ce prix les marques que tu citent (Denon, Marantz, Yamaha) font des machines complètes ; les modèles sélectionnés ont l'air pas mal.. je ne sais pas la différence qu'ils ont entr'eux à l'oreille (pas écouté) mais l'écart qualitatif ne sera pas immense je pense. En tout cas ici certains seront plus pointus que moi pour te conseiller un bon modèle dans ton budget qui est déjà confortable
Pour les enceintes perso je connais les Monitor Audio Bronze 5 c'est très bien et très adapté a ton besoin pour écouter tous styles musicaux.. En biblio tu as aussi les Epos K1 c'est très propre mais il faut des pieds.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message