Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, julien0810, Loug, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 430 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Correction accoustique

Message » 25 Juil 2002 10:27

Salut à tous;

Comme beaucoup de mélomanes, je souhaite optimiser ma pièce d'écoute.
Ma piéce sonne plutôt mieux que la pluspart des auditoririums du coin (Grenoble).
C'est une piéce de 24m carrés 6,5part3,8m. De part sa configuration, j'écoute sur la largeur; le matos est dans un meuble DIY sur mesure, entre les enceintes.
Ma piéce posséde la particularité d'avoir une avancée sur façade qui a permis l'ajout d'une fenetre (on est en bout d'immeuble). Cela se traduit par un mur (largeur) où 2m sur les 3,8m n'est pas parallèle au mur d'en face.C'est favorable à l'écoute car les réflexions ne sont pas symétriques.
Par contre, c'est là où les basses sont plus présentes.
Il y a un canapé à cet endroit où ma femme se vaûtre, elle n'aime pas les basses!!!.
Pour moi qui suis dans un fauteuil stresless, prés du mur, parallèle au matos, c'est super.
En résumé, je cherche des infos pour réaliser des résonnateurs de Helmotz que je placerais dans les 2 angles de mon mur biscornu.
Des tubes pvc de diametres différents emboités et qui coulissent, pour les réglages, +ou- remplis de dacron me semble être un bon plan.
Avez vous experimenté la chose?
Comment procéder pour régler le résonnateur?
J'attends vos réponses.
A+
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message