Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 13 Avr 2012 22:32

Bon jvoila d ou vient le blem, c est une gekt88 qui a claque :cry:
Emmerdant car elles ont moins de deux mois :evil:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:31

FREDYLOSOPHE a écrit:salut sdiesel

jette moi ça !!! Electro Harmonix :roll: prend les Sovtek 12AX7 lps rode 100h est c est du tout ! Si tu améliore les condos de liaison et que tes tubes sont médiocres c est sur que ton ampli ne sera pas terribles !



Il me semblait pourtant que Sovtek fabriquait les tubes Electroharmonix ... :hein:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:23

bonjour

SAMYJJ a écrit:normal , oui
Aller , au prochain cramage de tube .......vers septembre :hehe:
quand t'en auras marre tu le dis :ane:

j-jacques


pardon :oops: , je me suis planté de quatre mois .......et demi

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Avr 2012 2:22

SAMYJJ a écrit:bonjour

SAMYJJ a écrit:normal , oui
Aller , au prochain cramage de tube .......vers septembre :hehe:
quand t'en auras marre tu le dis :ane:

j-jacques


pardon :oops: , je me suis planté de quatre mois .......et demi

j-jacques


ahah pas mal... :roll:

J'ai une valeur de repos stable à 6.4v mais je suis en attente de mes R 0.12 ohms qui devrait arriver d ici une semaine....

+ désormais j'ai une tempo avec 1m20 de delais donc cela devrait suffir.... :hehe:
Dernière édition par SDIESEL77 le 15 Avr 2012 23:29, édité 1 fois.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:46

Bonjour à tous,

Merci Fredy pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu ton MP. Ou dois-je activer ma boite ?? J'ai regardé mais rien, je ne trouve pas la manière d'activer ma messagerie ??!! Bizzzzarrrrr :o
Bien maintenant que Sdiesel a eu la bonne idée de nous indiquer la valeur du potard du réglage du bias (merci à toi), j'ai cru comprendre en vous lisant que finalement ceux presents dans l'ampli sont finalement tres corrects. Alors est ce que ca vaut le coup de les changer ??
Par contre j'ai un temps monté un ampli à tubes en kit. Al'époque je suis tombé sur le net sur un type génial qui m'avait indiqué que mon achat était de la daube mais qu'en changeant qques composants j'ariverais à gagner en qualité. Certes ce fut le cas et notamment quand j'ai remplacé certaines R par des RIKEN carbone. J'avais été scotché par le gain en musicalité. :love: :lol:
Alors Freddy que penses tu de mettre des R au carbone (genre RIKEN mais elle coutent une tonne, ou kiwame.....) pour gagner en musicalité. Mais mon PB c'est que je ne sais pas quelles R changer :-? :roll: peux tu m'aider stp ??

Sur tes bons conseils voici plus d'un an à présent, j'ai posé des PIO russes sur mon ampli. Je ne connais pas les autress condo évoqués sur ce forum mais je les Russes sont EXCELLENTS par rapport aux MKP d'origine. J'avoue que 40 € par condo c'est un poil cher.

Merci à vous tous en bonne journée.
Cricridamour64
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:31
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:04

Pour info, je viens de faire un essai en mettant un onduleur 1000va en amont du Yaqin afin de voir si cela pouvait apporter un gain quelquonque et en fait non, même au contraire, j'ai obtenu un son très plat sans vie. :grad:

Donc retour à la normal et là la vie est revenue :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:59

salut sdiesel et cricri

je reçois aucun messages sur le sujet Yaqin ,je viens de vous lire par hasard :o , jai l impression que cela marche mal HC en ce moment :roll:

Pour tes tubes tu a bien fait de les permuter , cela a permis de voir s ils sont pas HS , voir de les remplacer par les original,cela aide :wink:

Pour cricri il y a aucun doute que les résistances ont toute une sonorité différente , je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w, tout dépend ce que tu recherche une sonorité chaude ou plus précise , plus détailler, plus aérée , ou plus dense , la hifi c est de la cuisine vous trouverez pas le condos ou résistance parfaite hélas :zen:

Si par ex tu trouve que les papier huiler sont rond dans les grave tu ajoute un Mcap Mundorf blanc , qui sont très bon dans le grave, surtout pour la kt 88 fait essais cela coute rien !
les papier huilé russe K40Y9 sont les meilleurs aujourd’hui rapport qualité prix ! jai pas tester tout les autres amphon ,audio note du moins pas encore :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:28, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:36

Salut Fredy,

Je crois bien que tu avais raison pour les Mundorf, ils sont super précis et ont un aigu parfait par contre, il me manque désormais un peu de "viande" autour de l'os ! :roll:

Question: Est-il possible de mixer les condos sur la meme voix? Par exemple mettre un mundorf et un Audyn True Copper (ou un autre cap ayant un son plus chaud)? Ou mieux vaut rechanger les 4 à nouveau...

FREDYLOSOPHE a écrit: je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w

Tu parles des quelles R exactement ?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:09

Salut Sdiesel

En effet les mundorf Mcap , pas suprême sont très bon dans le grave , mais surtout pas cher :D tu découple tes papier huilé russe avec par ex tu a 0,22 uF tu ajoute 1uF t'en fait pas cela risque rien je suis a 1,5 uF sur mes amplis , tu verra le grave a plus impact !

Tu veux parler des Silver oil , cela je les connait pas encore ? mais attention quand il sont neufs , comme les silver glod au début ils sont très droit précis avec de l 'impact dans le grave et montre très haut dans l 'aiguë tout en étant ultra neutre et froid un peu comme black gate :zen:

il vont changer surtout après 270h jais mis sur le forum un gars qui annonce qu il demande 400h voir 1000 h , les mien viens encore de changer de sonorité après 300h il se sont ouvert et son plus aérée mais plus plat

très franchement vous avez Aundyn caps + qui sont aussi bon que Mundorf suprême plus clair et se rode a peine plus de 200h

En ce moment Homecinema déconne un max, cela fait 2 fois que je réécrit mon cr :evil:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:31, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:14

En fait les caps sont des Mundorf Supreme Silver Oil 1uf, mais il est vrai qu'ils ont à peine 50/60 heures donc je devrais peut etre attendre qu'ils soient roder avant de me faire une idée sur leur son... :-?

Sinon:
FREDYLOSOPHE a écrit: je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w

Tu parles des quelles R exactement ?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:54

SALUT SDIESEL

En fait toutes les résistances 1/2W tu les changent par des 2 w par exemple , mais cela dépend aussi de la nature de fabrication de la résistance, par ex kinwane carbon sont parfaite elle font 2W et 5 watt

En métal oxide ou tantale, mais surtout jai entendu dire que les Riken en 2 w sonner mieux que les 1/2 w , par exemple la ou je trouve 3 w je met 5 w

Tu n 'est as obligé de les changé toutes , uniquement sur le signal , les kinwame sont pas cher , est sont plutôt bonne , allen bradley en 2 w sonne pas mal

Certains ne veulent que des Métal oxide faible bruit et ana-magnétique les philips pro 1 , 2 ,3 sont très bonne , pour d autres les Dales , sont très précise aérée , mais manque de viande , les caddock ms sont meilleure , les S102 vishay sont soit disant les meilleure mais a 20€ la résistance c est pas donnée :oops:

tous cela est une affaire de gout, moi je fait un mix en fonction de leur sonorité !

voici un cr de Francis ibres que certains connaissent , c est un pro dans ce domaine :

Bonjour Fred,

je crois qu'il faut que tu prennes le temps de (re)lire ce que j'ai écrit, aussi bien dans BE que sur ce forum, ici :

http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 9919.lynkx

Ainsi que sur le fil **chasse à l'ampli-op** et sur le fil **condo russe**.

Tu auras toutes les infos utiles concernant les condos !

Pour ce qui est des résistances, j'ai écrit beaucoup moins de choses, parce que leur importance subjective est nettement moins grande...
Cependant, on peut retenir que :
- les modèles bobinés sont forcément inductifs même si le fabricant affirme le contraire.
- les modèles en carbone aggloméré sont bruyants et instables

Restent les modèles à couche carbone ou métallique, dont la qualité dépend autant de la pureté du substrat céramique que des caractéristiques magnétiques (ou non) du film conducteur.

Les versions PR01-2-3 de BC components sont très très bien et pas chères, et si on veut faire mieux il faut aller chercher du côté des couche tantale (Audio-Note, VTR ou autres) qui sont absolument amagnétiques, ou les Riken à couche carbone.

Dans BE j'ai indiqué comment panacher ces différentes technologies.

Cordialement
Francis

je peux pas dire mieux :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:07

salut cricri

Il me faudrait le schéma , tu la pas trouvé sur le site ? je l avais sur mon, disque dur mais un P......n de virus ma tout bouffée , même ma carte Sd dans mon pc c est la première fois que je vois ça :o :o

tu a ce lien ou tu a le schéma :http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/yaqin-mc100-b.936195.lynkx

je donne jamais un avis sans avoir roder les composants ou appareil au moins 200h :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:34, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 26 Avr 2012 9:58

Salut Fredy,

Alors je confirme tout les posts je les lis par zazar, car je ne recois plus non plus de notification de réponse bref. :hein:
Je vais suivre tes conseils et mettre un 1µf en découplant le pio russe. A vrai dire j'ai acheté un lot de ces condo et je les ai tous découplés.(cela fait 12 dans l'ampli) C'est peut etre pas tres bien du reste ?? :oops: :mdr: Mais cela sonne bien. Par contre les 1µF il faut les poser sur tous les condos ?? Je pense que non ? Peux tu me dire sur lesquel physiquement car si tu me dis il faut le mettre sur le pio de découplage ou de liaison béééé :wtf: :wtf: suis dans le KK. Alors partons du principe que j'ai le BB les pattes en l'air, et les boutons de volume et de selection de source vers moi. Nous avons sur les bords G et D 2 condo l'un sur l'autre // à la tole puis plus au centre du CI 2 autres condo qui sont // à la tole ou sont les boutons de commande. Désolé de vous saouler avec ma petite litterature mais sur pas bien fort en électronique. :oops:
Merci à vous tous et à toi Fredy.
Cricridamour64
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:31
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:33

Cricri,

Regarde la photo que j'avais posté lors de la pose de mes caps Mundorf, ça pourrait peut etre t'aider... :wink:

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:34

salut cricri

jai écrit hier deux paragraphe est en corrigeant le texte ,je sais pas si il a était envoyer ou perdu :evil: ! en effet cela marche très mal le forum en ce moment ?

Jais vu qu il se met a jours continuellement ?


La vache !! tu n' est pas avare au moins, 12 condos :o te voulais dire que tu découple les condensateurs de liaison avec du papier huiler 0,22uf avec un Mcap Mundorf de 1 uf , les condos chimiques 20 uf C1, C2,C3, C4 avec des Mcap minimum 1 uF ou 2,2 uF ou si tu peux 4,7 uF .Les condensateurs alimentation 470 uf tu met sur le + et le - du condos des papier huilé russes O,1 suffit voir 0,22 uF suffit

Moi je met des 20uf ou 4,7 uF en Mkp sur le 470 uf tu peux mettre des Clarity Sa ou Asa ou mundorf Mcap sont plutôt bon dans le grave , mais surtout pas cher , mais il faut surtout pas oublier le signal passe par le premier Condos alimentation !!

les résistances, si tu installe Riken vu quelle sont cheres, mais très bonne ,c est surtout a l oreille que je chois mes composants , tout une affaire de gout comme je dit c est de la hifi c'est de la cuisine ,par exemple tu met R3 ,R8,R5,(R23 , R24) important (R16 et 25 ) ce sont de 3w tu met 2 résistances de 2w en parallèle cote a cote tu torsade les deux tiges ensemble est tu les soude sur la carte cela correspond a 4 w maintenant :wink:

tu peux par ex pour une résistances d' origine de 3 w mettre 2 w Dale avec une Riken 2w ou kinwame un mix des 2 par leur qualité sonore respective , ou tu en monte une, et tu soude dessous l autres par ex :wink:

voilou
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:38, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message