Bon jvoila d ou vient le blem, c est une gekt88 qui a claque
Emmerdant car elles ont moins de deux mois
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, DSAGNES, FabBrov, françois/ EAR, Hote Fidelite, jean73, lebalayeur, Minorswing, ssebs, tovarich007 et 154 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
cr ampli chinois YAQIN MC100B
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
FREDYLOSOPHE a écrit:salut sdiesel
jette moi ça !!! Electro Harmonix prend les Sovtek 12AX7 lps rode 100h est c est du tout ! Si tu améliore les condos de liaison et que tes tubes sont médiocres c est sur que ton ampli ne sera pas terribles !
Il me semblait pourtant que Sovtek fabriquait les tubes Electroharmonix ...
- tubeaddict
- Messages: 2160
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
- Localisation: Capitale des Gaules ...
bonjour
pardon , je me suis planté de quatre mois .......et demi
j-jacques
SAMYJJ a écrit:normal , oui
Aller , au prochain cramage de tube .......vers septembre
quand t'en auras marre tu le dis
j-jacques
pardon , je me suis planté de quatre mois .......et demi
j-jacques
- SAMYJJ
- Messages: 567
- Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
- Localisation: manche
SAMYJJ a écrit:bonjourSAMYJJ a écrit:normal , oui
Aller , au prochain cramage de tube .......vers septembre
quand t'en auras marre tu le dis
j-jacques
pardon , je me suis planté de quatre mois .......et demi
j-jacques
ahah pas mal...
J'ai une valeur de repos stable à 6.4v mais je suis en attente de mes R 0.12 ohms qui devrait arriver d ici une semaine....
+ désormais j'ai une tempo avec 1m20 de delais donc cela devrait suffir....
Dernière édition par SDIESEL77 le 15 Avr 2012 23:29, édité 1 fois.
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
Bonjour à tous,
Merci Fredy pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu ton MP. Ou dois-je activer ma boite ?? J'ai regardé mais rien, je ne trouve pas la manière d'activer ma messagerie ??!! Bizzzzarrrrr
Bien maintenant que Sdiesel a eu la bonne idée de nous indiquer la valeur du potard du réglage du bias (merci à toi), j'ai cru comprendre en vous lisant que finalement ceux presents dans l'ampli sont finalement tres corrects. Alors est ce que ca vaut le coup de les changer ??
Par contre j'ai un temps monté un ampli à tubes en kit. Al'époque je suis tombé sur le net sur un type génial qui m'avait indiqué que mon achat était de la daube mais qu'en changeant qques composants j'ariverais à gagner en qualité. Certes ce fut le cas et notamment quand j'ai remplacé certaines R par des RIKEN carbone. J'avais été scotché par le gain en musicalité.
Alors Freddy que penses tu de mettre des R au carbone (genre RIKEN mais elle coutent une tonne, ou kiwame.....) pour gagner en musicalité. Mais mon PB c'est que je ne sais pas quelles R changer peux tu m'aider stp ??
Sur tes bons conseils voici plus d'un an à présent, j'ai posé des PIO russes sur mon ampli. Je ne connais pas les autress condo évoqués sur ce forum mais je les Russes sont EXCELLENTS par rapport aux MKP d'origine. J'avoue que 40 € par condo c'est un poil cher.
Merci à vous tous en bonne journée.
Merci Fredy pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu ton MP. Ou dois-je activer ma boite ?? J'ai regardé mais rien, je ne trouve pas la manière d'activer ma messagerie ??!! Bizzzzarrrrr
Bien maintenant que Sdiesel a eu la bonne idée de nous indiquer la valeur du potard du réglage du bias (merci à toi), j'ai cru comprendre en vous lisant que finalement ceux presents dans l'ampli sont finalement tres corrects. Alors est ce que ca vaut le coup de les changer ??
Par contre j'ai un temps monté un ampli à tubes en kit. Al'époque je suis tombé sur le net sur un type génial qui m'avait indiqué que mon achat était de la daube mais qu'en changeant qques composants j'ariverais à gagner en qualité. Certes ce fut le cas et notamment quand j'ai remplacé certaines R par des RIKEN carbone. J'avais été scotché par le gain en musicalité.
Alors Freddy que penses tu de mettre des R au carbone (genre RIKEN mais elle coutent une tonne, ou kiwame.....) pour gagner en musicalité. Mais mon PB c'est que je ne sais pas quelles R changer peux tu m'aider stp ??
Sur tes bons conseils voici plus d'un an à présent, j'ai posé des PIO russes sur mon ampli. Je ne connais pas les autress condo évoqués sur ce forum mais je les Russes sont EXCELLENTS par rapport aux MKP d'origine. J'avoue que 40 € par condo c'est un poil cher.
Merci à vous tous en bonne journée.
- Cricridamour64
- Messages: 68
- Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:31
- Localisation: Pau
Pour info, je viens de faire un essai en mettant un onduleur 1000va en amont du Yaqin afin de voir si cela pouvait apporter un gain quelquonque et en fait non, même au contraire, j'ai obtenu un son très plat sans vie.
Donc retour à la normal et là la vie est revenue
Donc retour à la normal et là la vie est revenue
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
salut sdiesel et cricri
je reçois aucun messages sur le sujet Yaqin ,je viens de vous lire par hasard , jai l impression que cela marche mal HC en ce moment
Pour tes tubes tu a bien fait de les permuter , cela a permis de voir s ils sont pas HS , voir de les remplacer par les original,cela aide
Pour cricri il y a aucun doute que les résistances ont toute une sonorité différente , je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w, tout dépend ce que tu recherche une sonorité chaude ou plus précise , plus détailler, plus aérée , ou plus dense , la hifi c est de la cuisine vous trouverez pas le condos ou résistance parfaite hélas
Si par ex tu trouve que les papier huiler sont rond dans les grave tu ajoute un Mcap Mundorf blanc , qui sont très bon dans le grave, surtout pour la kt 88 fait essais cela coute rien !
les papier huilé russe K40Y9 sont les meilleurs aujourd’hui rapport qualité prix ! jai pas tester tout les autres amphon ,audio note du moins pas encore
je reçois aucun messages sur le sujet Yaqin ,je viens de vous lire par hasard , jai l impression que cela marche mal HC en ce moment
Pour tes tubes tu a bien fait de les permuter , cela a permis de voir s ils sont pas HS , voir de les remplacer par les original,cela aide
Pour cricri il y a aucun doute que les résistances ont toute une sonorité différente , je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w, tout dépend ce que tu recherche une sonorité chaude ou plus précise , plus détailler, plus aérée , ou plus dense , la hifi c est de la cuisine vous trouverez pas le condos ou résistance parfaite hélas
Si par ex tu trouve que les papier huiler sont rond dans les grave tu ajoute un Mcap Mundorf blanc , qui sont très bon dans le grave, surtout pour la kt 88 fait essais cela coute rien !
les papier huilé russe K40Y9 sont les meilleurs aujourd’hui rapport qualité prix ! jai pas tester tout les autres amphon ,audio note du moins pas encore
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:28, édité 1 fois.
- FREDYLOSOPHE
- Messages: 1626
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
- Localisation: 66000
Salut Fredy,
Je crois bien que tu avais raison pour les Mundorf, ils sont super précis et ont un aigu parfait par contre, il me manque désormais un peu de "viande" autour de l'os !
Question: Est-il possible de mixer les condos sur la meme voix? Par exemple mettre un mundorf et un Audyn True Copper (ou un autre cap ayant un son plus chaud)? Ou mieux vaut rechanger les 4 à nouveau...
Tu parles des quelles R exactement ?
Je crois bien que tu avais raison pour les Mundorf, ils sont super précis et ont un aigu parfait par contre, il me manque désormais un peu de "viande" autour de l'os !
Question: Est-il possible de mixer les condos sur la meme voix? Par exemple mettre un mundorf et un Audyn True Copper (ou un autre cap ayant un son plus chaud)? Ou mieux vaut rechanger les 4 à nouveau...
FREDYLOSOPHE a écrit: je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w
Tu parles des quelles R exactement ?
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
Salut Sdiesel
En effet les mundorf Mcap , pas suprême sont très bon dans le grave , mais surtout pas cher tu découple tes papier huilé russe avec par ex tu a 0,22 uF tu ajoute 1uF t'en fait pas cela risque rien je suis a 1,5 uF sur mes amplis , tu verra le grave a plus impact !
Tu veux parler des Silver oil , cela je les connait pas encore ? mais attention quand il sont neufs , comme les silver glod au début ils sont très droit précis avec de l 'impact dans le grave et montre très haut dans l 'aiguë tout en étant ultra neutre et froid un peu comme black gate
il vont changer surtout après 270h jais mis sur le forum un gars qui annonce qu il demande 400h voir 1000 h , les mien viens encore de changer de sonorité après 300h il se sont ouvert et son plus aérée mais plus plat
très franchement vous avez Aundyn caps + qui sont aussi bon que Mundorf suprême plus clair et se rode a peine plus de 200h
En ce moment Homecinema déconne un max, cela fait 2 fois que je réécrit mon cr
En effet les mundorf Mcap , pas suprême sont très bon dans le grave , mais surtout pas cher tu découple tes papier huilé russe avec par ex tu a 0,22 uF tu ajoute 1uF t'en fait pas cela risque rien je suis a 1,5 uF sur mes amplis , tu verra le grave a plus impact !
Tu veux parler des Silver oil , cela je les connait pas encore ? mais attention quand il sont neufs , comme les silver glod au début ils sont très droit précis avec de l 'impact dans le grave et montre très haut dans l 'aiguë tout en étant ultra neutre et froid un peu comme black gate
il vont changer surtout après 270h jais mis sur le forum un gars qui annonce qu il demande 400h voir 1000 h , les mien viens encore de changer de sonorité après 300h il se sont ouvert et son plus aérée mais plus plat
très franchement vous avez Aundyn caps + qui sont aussi bon que Mundorf suprême plus clair et se rode a peine plus de 200h
En ce moment Homecinema déconne un max, cela fait 2 fois que je réécrit mon cr
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:31, édité 1 fois.
- FREDYLOSOPHE
- Messages: 1626
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
- Localisation: 66000
En fait les caps sont des Mundorf Supreme Silver Oil 1uf, mais il est vrai qu'ils ont à peine 50/60 heures donc je devrais peut etre attendre qu'ils soient roder avant de me faire une idée sur leur son...
Sinon:
Tu parles des quelles R exactement ?
Sinon:
FREDYLOSOPHE a écrit: je conseille par ex de mettre 1 ou 2 w a la place des 1/2 w
Tu parles des quelles R exactement ?
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
SALUT SDIESEL
En fait toutes les résistances 1/2W tu les changent par des 2 w par exemple , mais cela dépend aussi de la nature de fabrication de la résistance, par ex kinwane carbon sont parfaite elle font 2W et 5 watt
En métal oxide ou tantale, mais surtout jai entendu dire que les Riken en 2 w sonner mieux que les 1/2 w , par exemple la ou je trouve 3 w je met 5 w
Tu n 'est as obligé de les changé toutes , uniquement sur le signal , les kinwame sont pas cher , est sont plutôt bonne , allen bradley en 2 w sonne pas mal
Certains ne veulent que des Métal oxide faible bruit et ana-magnétique les philips pro 1 , 2 ,3 sont très bonne , pour d autres les Dales , sont très précise aérée , mais manque de viande , les caddock ms sont meilleure , les S102 vishay sont soit disant les meilleure mais a 20€ la résistance c est pas donnée
tous cela est une affaire de gout, moi je fait un mix en fonction de leur sonorité !
voici un cr de Francis ibres que certains connaissent , c est un pro dans ce domaine :
Bonjour Fred,
je crois qu'il faut que tu prennes le temps de (re)lire ce que j'ai écrit, aussi bien dans BE que sur ce forum, ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 9919.lynkx
Ainsi que sur le fil **chasse à l'ampli-op** et sur le fil **condo russe**.
Tu auras toutes les infos utiles concernant les condos !
Pour ce qui est des résistances, j'ai écrit beaucoup moins de choses, parce que leur importance subjective est nettement moins grande...
Cependant, on peut retenir que :
- les modèles bobinés sont forcément inductifs même si le fabricant affirme le contraire.
- les modèles en carbone aggloméré sont bruyants et instables
Restent les modèles à couche carbone ou métallique, dont la qualité dépend autant de la pureté du substrat céramique que des caractéristiques magnétiques (ou non) du film conducteur.
Les versions PR01-2-3 de BC components sont très très bien et pas chères, et si on veut faire mieux il faut aller chercher du côté des couche tantale (Audio-Note, VTR ou autres) qui sont absolument amagnétiques, ou les Riken à couche carbone.
Dans BE j'ai indiqué comment panacher ces différentes technologies.
Cordialement
Francis
je peux pas dire mieux
En fait toutes les résistances 1/2W tu les changent par des 2 w par exemple , mais cela dépend aussi de la nature de fabrication de la résistance, par ex kinwane carbon sont parfaite elle font 2W et 5 watt
En métal oxide ou tantale, mais surtout jai entendu dire que les Riken en 2 w sonner mieux que les 1/2 w , par exemple la ou je trouve 3 w je met 5 w
Tu n 'est as obligé de les changé toutes , uniquement sur le signal , les kinwame sont pas cher , est sont plutôt bonne , allen bradley en 2 w sonne pas mal
Certains ne veulent que des Métal oxide faible bruit et ana-magnétique les philips pro 1 , 2 ,3 sont très bonne , pour d autres les Dales , sont très précise aérée , mais manque de viande , les caddock ms sont meilleure , les S102 vishay sont soit disant les meilleure mais a 20€ la résistance c est pas donnée
tous cela est une affaire de gout, moi je fait un mix en fonction de leur sonorité !
voici un cr de Francis ibres que certains connaissent , c est un pro dans ce domaine :
Bonjour Fred,
je crois qu'il faut que tu prennes le temps de (re)lire ce que j'ai écrit, aussi bien dans BE que sur ce forum, ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 9919.lynkx
Ainsi que sur le fil **chasse à l'ampli-op** et sur le fil **condo russe**.
Tu auras toutes les infos utiles concernant les condos !
Pour ce qui est des résistances, j'ai écrit beaucoup moins de choses, parce que leur importance subjective est nettement moins grande...
Cependant, on peut retenir que :
- les modèles bobinés sont forcément inductifs même si le fabricant affirme le contraire.
- les modèles en carbone aggloméré sont bruyants et instables
Restent les modèles à couche carbone ou métallique, dont la qualité dépend autant de la pureté du substrat céramique que des caractéristiques magnétiques (ou non) du film conducteur.
Les versions PR01-2-3 de BC components sont très très bien et pas chères, et si on veut faire mieux il faut aller chercher du côté des couche tantale (Audio-Note, VTR ou autres) qui sont absolument amagnétiques, ou les Riken à couche carbone.
Dans BE j'ai indiqué comment panacher ces différentes technologies.
Cordialement
Francis
je peux pas dire mieux
- FREDYLOSOPHE
- Messages: 1626
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
- Localisation: 66000
salut cricri
Il me faudrait le schéma , tu la pas trouvé sur le site ? je l avais sur mon, disque dur mais un P......n de virus ma tout bouffée , même ma carte Sd dans mon pc c est la première fois que je vois ça
tu a ce lien ou tu a le schéma :http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/yaqin-mc100-b.936195.lynkx
je donne jamais un avis sans avoir roder les composants ou appareil au moins 200h
Il me faudrait le schéma , tu la pas trouvé sur le site ? je l avais sur mon, disque dur mais un P......n de virus ma tout bouffée , même ma carte Sd dans mon pc c est la première fois que je vois ça
tu a ce lien ou tu a le schéma :http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/yaqin-mc100-b.936195.lynkx
je donne jamais un avis sans avoir roder les composants ou appareil au moins 200h
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:34, édité 1 fois.
- FREDYLOSOPHE
- Messages: 1626
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
- Localisation: 66000
Salut Fredy,
Alors je confirme tout les posts je les lis par zazar, car je ne recois plus non plus de notification de réponse bref.
Je vais suivre tes conseils et mettre un 1µf en découplant le pio russe. A vrai dire j'ai acheté un lot de ces condo et je les ai tous découplés.(cela fait 12 dans l'ampli) C'est peut etre pas tres bien du reste ?? Mais cela sonne bien. Par contre les 1µF il faut les poser sur tous les condos ?? Je pense que non ? Peux tu me dire sur lesquel physiquement car si tu me dis il faut le mettre sur le pio de découplage ou de liaison béééé suis dans le KK. Alors partons du principe que j'ai le BB les pattes en l'air, et les boutons de volume et de selection de source vers moi. Nous avons sur les bords G et D 2 condo l'un sur l'autre // à la tole puis plus au centre du CI 2 autres condo qui sont // à la tole ou sont les boutons de commande. Désolé de vous saouler avec ma petite litterature mais sur pas bien fort en électronique.
Merci à vous tous et à toi Fredy.
Alors je confirme tout les posts je les lis par zazar, car je ne recois plus non plus de notification de réponse bref.
Je vais suivre tes conseils et mettre un 1µf en découplant le pio russe. A vrai dire j'ai acheté un lot de ces condo et je les ai tous découplés.(cela fait 12 dans l'ampli) C'est peut etre pas tres bien du reste ?? Mais cela sonne bien. Par contre les 1µF il faut les poser sur tous les condos ?? Je pense que non ? Peux tu me dire sur lesquel physiquement car si tu me dis il faut le mettre sur le pio de découplage ou de liaison béééé suis dans le KK. Alors partons du principe que j'ai le BB les pattes en l'air, et les boutons de volume et de selection de source vers moi. Nous avons sur les bords G et D 2 condo l'un sur l'autre // à la tole puis plus au centre du CI 2 autres condo qui sont // à la tole ou sont les boutons de commande. Désolé de vous saouler avec ma petite litterature mais sur pas bien fort en électronique.
Merci à vous tous et à toi Fredy.
- Cricridamour64
- Messages: 68
- Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:31
- Localisation: Pau
- SDIESEL77
- Messages: 478
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
- Localisation: Dublin - Irlande
salut cricri
jai écrit hier deux paragraphe est en corrigeant le texte ,je sais pas si il a était envoyer ou perdu ! en effet cela marche très mal le forum en ce moment ?
Jais vu qu il se met a jours continuellement ?
La vache !! tu n' est pas avare au moins, 12 condos te voulais dire que tu découple les condensateurs de liaison avec du papier huiler 0,22uf avec un Mcap Mundorf de 1 uf , les condos chimiques 20 uf C1, C2,C3, C4 avec des Mcap minimum 1 uF ou 2,2 uF ou si tu peux 4,7 uF .Les condensateurs alimentation 470 uf tu met sur le + et le - du condos des papier huilé russes O,1 suffit voir 0,22 uF suffit
Moi je met des 20uf ou 4,7 uF en Mkp sur le 470 uf tu peux mettre des Clarity Sa ou Asa ou mundorf Mcap sont plutôt bon dans le grave , mais surtout pas cher , mais il faut surtout pas oublier le signal passe par le premier Condos alimentation !!
les résistances, si tu installe Riken vu quelle sont cheres, mais très bonne ,c est surtout a l oreille que je chois mes composants , tout une affaire de gout comme je dit c est de la hifi c'est de la cuisine ,par exemple tu met R3 ,R8,R5,(R23 , R24) important (R16 et 25 ) ce sont de 3w tu met 2 résistances de 2w en parallèle cote a cote tu torsade les deux tiges ensemble est tu les soude sur la carte cela correspond a 4 w maintenant
tu peux par ex pour une résistances d' origine de 3 w mettre 2 w Dale avec une Riken 2w ou kinwame un mix des 2 par leur qualité sonore respective , ou tu en monte une, et tu soude dessous l autres par ex
voilou
jai écrit hier deux paragraphe est en corrigeant le texte ,je sais pas si il a était envoyer ou perdu ! en effet cela marche très mal le forum en ce moment ?
Jais vu qu il se met a jours continuellement ?
La vache !! tu n' est pas avare au moins, 12 condos te voulais dire que tu découple les condensateurs de liaison avec du papier huiler 0,22uf avec un Mcap Mundorf de 1 uf , les condos chimiques 20 uf C1, C2,C3, C4 avec des Mcap minimum 1 uF ou 2,2 uF ou si tu peux 4,7 uF .Les condensateurs alimentation 470 uf tu met sur le + et le - du condos des papier huilé russes O,1 suffit voir 0,22 uF suffit
Moi je met des 20uf ou 4,7 uF en Mkp sur le 470 uf tu peux mettre des Clarity Sa ou Asa ou mundorf Mcap sont plutôt bon dans le grave , mais surtout pas cher , mais il faut surtout pas oublier le signal passe par le premier Condos alimentation !!
les résistances, si tu installe Riken vu quelle sont cheres, mais très bonne ,c est surtout a l oreille que je chois mes composants , tout une affaire de gout comme je dit c est de la hifi c'est de la cuisine ,par exemple tu met R3 ,R8,R5,(R23 , R24) important (R16 et 25 ) ce sont de 3w tu met 2 résistances de 2w en parallèle cote a cote tu torsade les deux tiges ensemble est tu les soude sur la carte cela correspond a 4 w maintenant
tu peux par ex pour une résistances d' origine de 3 w mettre 2 w Dale avec une Riken 2w ou kinwame un mix des 2 par leur qualité sonore respective , ou tu en monte une, et tu soude dessous l autres par ex
voilou
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:38, édité 1 fois.
- FREDYLOSOPHE
- Messages: 1626
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
- Localisation: 66000
|
Retourner vers Discussions Générales
|