Bonsoir,
C'est effectivement un bon ampli,ça reste quand meme du tube:sonorité genérale plutot "dark side" avec les tubes d'origine,pas agressif mais pas super détaillé dans les aigus.
Il est aussi capricieux le bougre:il n'aime pas tous les cables.
J'ai eut de trés bon resultats:scéne sonore en 3d,voies magnifiques(sur Arthur H l'album Trouble Fete,superbe) avec un cable malheureusement trés trés cher que j'avais emprunté.
C'est un Taralabs Vector à 640 euros en 2*1 metres rca ,le retour au modéle plus simple m'a fait tout drole.
J'ai plus qu'a économiser un peut
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, domaud, domin, gege27, julien goutret, lebalayeur, MikeBos, netjice, Nicco32, Noricha, pm57, PMIX, Taisetsu458, wuwei et 134 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Du vintage qui marche:Audiomat Solfége
- Eric B
- Messages: 1037
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
- Localisation: Clermont Ferrand
Eric B a écrit:Bonsoir,
C'est effectivement un bon ampli,ça reste quand meme du tube:sonorité genérale plutot "dark side" avec les tubes d'origine,pas agressif mais pas super détaillé dans les aigus.
Le Solfège, comme tous les Audiomat en général est connu pour justement ne pas avoir cette fameuse sonorité tube. Pêchu en bas et détaillé en haut lui convient mieux comme description, à mes oreilles en tous cas et avec des câbles DIY à base de fil de litz.
- patyat
- Messages: 531
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
- Localisation: Tours, France
Tout a fait d'accord, les cables modulation en fils de litz que produit Bertrand DEJOUX à Quimper (magasin IN FINE) vont à merveille aux amplis Audiomat; dotés de fiches rca BULLET PLUG, pour un prix raisonnable...Un support en granit magnifie le tout.
- mick31
- Messages: 852
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
- Localisation: Toulouse
Je suis en train de paufiner mon installation,pour l'instant l'ampli est sur un petit meuble bas,j'ai pas encore acheté de meuble digne de ce nom.
Je pense qu'il aime pas trop la proximité des enceintes,il faut que je l'isole correctement.
Je pense qu'il aime pas trop la proximité des enceintes,il faut que je l'isole correctement.
- Eric B
- Messages: 1037
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
- Localisation: Clermont Ferrand
Eric B a écrit:Je suis en train de paufiner mon installation,pour l'instant l'ampli est sur un petit meuble bas,j'ai pas encore acheté de meuble digne de ce nom.
Je pense qu'il aime pas trop la proximité des enceintes,il faut que je l'isole correctement.
en effet ,il aimera pas trop etre pres d'une enceinte,choisi un meuble bien stable,les audiomat n'aiment pas les etageres en verre,le bois(medite) est a privilegier,par exemple un lovan classic 2
- reg64
- Messages: 788
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
- Localisation: pau
Ils sont sympas chez Audiomat:ils repérent la phase electrique sur l'embase IEC,c'est pour ça que je l'ai pas branché dans le bons sens
C'est sur que maintenant ça va beaucoup mieux
C'est sur que maintenant ça va beaucoup mieux
- Eric B
- Messages: 1037
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
- Localisation: Clermont Ferrand
Eric B a écrit:Ils sont sympas chez Audiomat:ils repérent la phase electrique sur l'embase IEC,c'est pour ça que je l'ai pas branché dans le bons sens
C'est sur que maintenant ça va beaucoup mieux
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169187303&highlight=#169187303
Christian.
- chris
- Membre HCFR
- Messages: 11893
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Eric B a écrit:Bonsoir,
C'est effectivement un bon ampli,ça reste quand meme du tube:sonorité genérale plutot "dark side" avec les tubes d'origine,pas agressif mais pas super détaillé dans les aigus.
Il est aussi capricieux le bougre:il n'aime pas tous les cables.
J'ai eut de trés bon resultats:scéne sonore en 3d,voies magnifiques(sur Arthur H l'album Trouble Fete,superbe) avec un cable malheureusement trés trés cher que j'avais emprunté.
C'est un Taralabs Vector à 640 euros en 2*1 metres rca ,le retour au modéle plus simple m'a fait tout drole.
J'ai plus qu'a économiser un peut
Ce qui démarque les Audiomat de la plupart des autres amplis à tubes c'est justement qu'ils n'ont pas une sonorité "tubes" marqué.
Ce que tu qualifies de "capricieux" est en réalité de la transparence donc une qualité.
Mon Arpège (gamme inférieure) fonctionne merveilleusement avec des cordons DIY type informatique cat.5e (HP & modul.) qui ont remplacés avantageusement mes Puretrans et autre Amon
- paulmax
- Messages: 37
- Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
- Localisation: Asnières sur seine
paulmax a écrit:Mon Arpège (gamme inférieure) fonctionne merveilleusement avec des cordons DIY type informatique cat.5e (HP & modul.) qui ont remplacés avantageusement mes Puretrans et autre Amon
Hello, tu peux m'en dire un peu plus (voir beaucoup + )
sur tes cables DIY ?
Christian.
- chris
- Membre HCFR
- Messages: 11893
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
[quote="Eric B"]Ils sont sympas chez Audiomat:ils repérent la phase electrique sur l'embase IEC,c'est pour ça que je l'ai pas branché dans le bons sens
C'est sur que maintenant ça va beaucoup mieux [/quote]
C'est expéditif, ça semble caricaturo-commercialo-publicitaire, mais c'est vrai,...après avoir essayé d'autres trucs, éminemment respectables, l'amuuuur de la musique m'a fait revenir à Audiomat, probablement une des meilleures marques au monde, et pas seulement en matière de rapport qualité-prix (et je suis pas riche au point de dire que c'est donné...), en matière de musicalité, s'entend...Il y a trois ans, pour aller plus loin (plus profond) avec du grand tube (precision, profondeur et naturel), Audiomat laissait la place à Ear Yoshino (à partir de 5000 euros...) . Aujourd'hui, avec l'Opera et le Recital, Audiomat n'a RIEN a envier à personne. Ce n'est pas là une pub bêta de revue spécialisée, c'est un coeuuuur qui vous côze.
C'est sur que maintenant ça va beaucoup mieux [/quote]
C'est expéditif, ça semble caricaturo-commercialo-publicitaire, mais c'est vrai,...après avoir essayé d'autres trucs, éminemment respectables, l'amuuuur de la musique m'a fait revenir à Audiomat, probablement une des meilleures marques au monde, et pas seulement en matière de rapport qualité-prix (et je suis pas riche au point de dire que c'est donné...), en matière de musicalité, s'entend...Il y a trois ans, pour aller plus loin (plus profond) avec du grand tube (precision, profondeur et naturel), Audiomat laissait la place à Ear Yoshino (à partir de 5000 euros...) . Aujourd'hui, avec l'Opera et le Recital, Audiomat n'a RIEN a envier à personne. Ce n'est pas là une pub bêta de revue spécialisée, c'est un coeuuuur qui vous côze.
- bruno parfait
- Messages: 1063
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
- Localisation: nevers
C'est sur que le Recital,ça doit etre quelque chose
Je suis aussi revenu à Audiomat malgrés de multiples autres amplis.
Sinon,Air Tight me semble aussi d'un trés haut niveau,mais trés trés cher.
Je suis aussi revenu à Audiomat malgrés de multiples autres amplis.
Sinon,Air Tight me semble aussi d'un trés haut niveau,mais trés trés cher.
- Eric B
- Messages: 1037
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
- Localisation: Clermont Ferrand
[quote="yanikuss"]on me dit qu'audiomat en général et l'opera notamment ne descent pas ds le grave, quand est-il ?[/quote]
Les amplis Audiomat sortent du grave là ou ily en a...en fait, pas du grave, mais du violoncelle,de la main gauche au piano, de la contrebasse...et ça change souvent radicalement d'un enregistrement à l'autre...Maintenant, si on écoute essentiellement de la musique electrique, si on veut du grave au plexus...il vaut mieux voir ailleurs...et encore, l'Opera et le Recital savent aussi cogner dur.
Les amplis Audiomat sortent du grave là ou ily en a...en fait, pas du grave, mais du violoncelle,de la main gauche au piano, de la contrebasse...et ça change souvent radicalement d'un enregistrement à l'autre...Maintenant, si on écoute essentiellement de la musique electrique, si on veut du grave au plexus...il vaut mieux voir ailleurs...et encore, l'Opera et le Recital savent aussi cogner dur.
- bruno parfait
- Messages: 1063
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
- Localisation: nevers
bruno parfait a écrit:yanikuss a écrit:on me dit qu'audiomat en général et l'opera notamment ne descent pas ds le grave, quand est-il ?
Les amplis Audiomat sortent du grave là ou ily en a...en fait, pas du grave, mais du violoncelle,de la main gauche au piano, de la contrebasse...et ça change souvent radicalement d'un enregistrement à l'autre...Maintenant, si on écoute essentiellement de la musique electrique, si on veut du grave au plexus...il vaut mieux voir ailleurs...et encore, l'Opera et le Recital savent aussi cogner dur.
Je plusois 1 000 fois
Christian.
- chris
- Membre HCFR
- Messages: 11893
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Et ben, je suis content de lire que mon "petit" Solfège à fait un heureux.
Salut Eric B
Salut Eric B
- STANIS
- Messages: 465
- Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
- Localisation: Tout la Haut
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|