Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, Taisetsu458 et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 27 Oct 2002 12:08

dans les TV, je crois

comme je te l'ai déjà dit pour profiter pleinement du RGB, branche ton lecteur DVD avec la scart et achete une bete scart-->svideo pour canal sat.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 13:30

salut siezen,

De retour pour apporter un retour sur L'opération.
Désolé, si j'étais un peu silencieux, mais je prend un peu de recul sur tout cela.
Tout d'abord pour le Cd 723, y a pas photo. J'avais auparavant un SON pour ainsi dire identique avec celui de ma platine DVD (une LG).J'étais d'ailleurs perplexe sur la valeur ajoutée de la petite philips...
Après modif, la différence était flagrante. Un son avec plus de piqué, ou la différence entre aigue et medium était largement plus marqué. Certaines vibrations ressortent plus, et le son est plus aéré.
Donc tout bénéf pour le prix de l'opération (je ne préférerais pas divulguer pas les tarifs d'andre, s'il veut négocier), qui est tout a fait raisonnable.

Maintenant les alpha50.
J'ai chez moi un ensemble Sherwood 956R avec deux Alpha50, 2 alpha10 et une voie centrale. Le caisson de basse était inutile, vu les incroyables basses des a50.
Achétées originalement pour le Homecine, je souhaitais aussi en profiter en Hi-fi, Le sherwood étant réputé musical et les alpha assez transparentes..
Cependant après écoute prolongée, j'étais pas trop satisfait du coté Hi-FI.
Reconnaissons l'honneté d'andré car il me proposait un ampli Rotel Ra971 MkII modifié, qu'il m'avait prété à l'essai. Effectivement, c'était mieux mais ca ne valait pas les 600€ de différence pour l'achat d'un ampli supplémentaire.Lui même m'a déconseillé d'acheter l'ampli, me disant que les alpha 50 étaient déséquilibrées, il m'a proposé de modifier mes enceintes, et les a travaillé pour qu'elle s'adaptent mieux avec mon ampli Sherwood. Il ne cherche donc pas à vendre, mais à faire quelque chose de bien. Je n'ai pas d'action chez ce mec, mais je décèle chez lui chez lui le perfectionnisme du passionné.

Maintenant le résultat?
J'avoue avec été décu au début avec ces A50 modifiées. La claque attendue n'est pas arrivée, enfin si mais pas dans ce que j'attendais. Les basses auquelles j'étais finalement habitués s'étaient transformés en quelque chose de plus soutenu, mais moins appuyé.
MAIS.. Plus j'écoute, plus j'aime.Ecouter un CD de Diana Krall ou un Pink Martini devient un réel plaisir... Tout est plus net, de nombreux détails apparaissent, la différence entre bons et mauvais enregistrements devient patente.
Par contre, pour le Home cine, j'ai maintenant un certain déséquilibre de volume entre A10 (non modifiée)et A50, que je corrige sur l'ampli.

N'étant pas mélomane, j'y aspirais. J'ai maintenant un ensemble qui tient la route, mais je crois qu'effectivement la limite est ténue entre les
qualificatifs de modification et celui d'amélioration...
corwind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 22:49
  • offline

alpha 50 Modifiées

Message » 27 Oct 2002 13:31

salut siezen,

De retour pour apporter un retour sur L'opération.
Désolé, si j'étais un peu silencieux, mais je prend un peu de recul sur tout cela.
Tout d'abord pour le Cd 723, y a pas photo. J'avais auparavant un SON pour ainsi dire identique avec celui de ma platine DVD (une LG).J'étais d'ailleurs perplexe sur la valeur ajoutée de la petite philips...
Après modif, la différence était flagrante. Un son avec plus de piqué, ou la différence entre aigue et medium était largement plus marqué. Certaines vibrations ressortent plus, et le son est plus aéré.
Donc tout bénéf pour le prix de l'opération (je ne préférerais pas divulguer pas les tarifs d'andre, s'il veut négocier), qui est tout a fait raisonnable.

Maintenant les alpha50.
J'ai chez moi un ensemble Sherwood 956R avec deux Alpha50, 2 alpha10 et une voie centrale. Le caisson de basse était inutile, vu les incroyables basses des a50.
Achétées originalement pour le Homecine, je souhaitais aussi en profiter en Hi-fi, Le sherwood étant réputé musical et les alpha assez transparentes..
Cependant après écoute prolongée, j'étais pas trop satisfait du coté Hi-FI.
Reconnaissons l'honneté d'andré car il me proposait un ampli Rotel Ra971 MkII modifié, qu'il m'avait prété à l'essai. Effectivement, c'était mieux mais ca ne valait pas les 600€ de différence pour l'achat d'un ampli supplémentaire.Lui même m'a déconseillé d'acheter l'ampli, me disant que les alpha 50 étaient déséquilibrées, il m'a proposé de modifier mes enceintes, et les a travaillé pour qu'elle s'adaptent mieux avec mon ampli Sherwood. Il ne cherche donc pas à vendre, mais à faire quelque chose de bien. Je n'ai pas d'action chez ce mec, mais je décèle chez lui chez lui le perfectionnisme du passionné.

Maintenant le résultat?
J'avoue avec été décu au début avec ces A50 modifiées. La claque attendue n'est pas arrivée, enfin si mais pas dans ce que j'attendais. Les basses auquelles j'étais finalement habitués s'étaient transformés en quelque chose de plus soutenu, mais moins appuyé.
MAIS.. Plus j'écoute, plus j'aime.Ecouter un CD de Diana Krall ou un Pink Martini devient un réel plaisir... Tout est plus net, de nombreux détails apparaissent, la différence entre bons et mauvais enregistrements devient patente.
Par contre, pour le Home cine, j'ai maintenant un certain déséquilibre de volume entre A10 (non modifiée)et A50, que je corrige sur l'ampli.

N'étant pas mélomane, j'y aspirais. J'ai maintenant un ensemble qui tient la route, mais je crois qu'effectivement la limite est ténue entre les
qualificatifs de modification et celui d'amélioration...
corwind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 22:49
  • offline

Message » 27 Oct 2002 13:51

salut corwind,

j'étais impatient de connaitre ton avis sur l'opération Alpha50.

andré m'avais dit qu'il avait un mal incroyable à en sortir qqchose de ces enceintes, il a essayé dans touts les sens.
et le connaissant, je suis sur qu'il a tout essayé.

je suppose que tu étais tellement abitué au "boum boum" de tes enceintes qu'il te faudra une période d'adaptation pour pouvoir profiter pleinement de leur son beaucoup plus "naturel" mais d'ici deux trois jours ça ira déjà beaucoup mieux :wink:
maintenant tu vas écouter de la musique et non plus de l'electronique(je me comprends)

je suis bien content d'avoir pu te faire connaitre André et ton petit CR devrait en encourager plus d'un.

bonnes écoutes

thibault. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2002 3:04

bonjour Siezien,
Ton magicien saurait améliorer le rendu d'un Lecteur DVD Philips 962SA équipé DCDI ?
Je pose la question, car je sais que le 963sa sort et qu'il a de meilleurs convertisseurs vidéo !
si oui, peux tu me fixer à peu près sur le prix ?
Merci

PS : auquel cas, je prendrai rdv et irai direct de Paris !
paulz
 
Messages: 413
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2002 10:11

salut paulz,

si tu étais plus près ce serait plus facile, c'est sur.
au moins 90% des lecteurs DVD sont modifiables, 100% sur les CD et 100% des enceintes.
pour ne pas te faire venir pour rien, essaie de faire une photo de l'intérieur de ton lecteur.
plus spécialement des composents présents sur les sorties video que tu veux faire modifier.
essaie de trouver un appareil numerique ou fait des photos normales et scanne les.
le gars pourra me dire que quoi il retourne et ça t'évitera 300km pour rien au cas ou il serait impossible de le modifier.
de mon coté, je vais regarder dans les revues d'andré(il a tout) pour voir si il n'y a pas une photos des étages de sorties.

les DVD Philips normalement sont modifiables, j'en ai déjà vu deux, mais pour plus de sécurité essaie de faire comme ça.

pour le prix, ça devrait tourner dans les 100€ inclus la modif sur la sortie audio coax.

mets tes photos ici sur ce post, car je devrais les imprimer chez un pot.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 0:46

salut Siezien,

je vois que tu es tres occupe et que ,enfin,ton post porte ses fruits.
as tu recu ma reponse a ton mp? je n ai pas de nouvelles ,je sais que tu as d autres chats a fouetter mais as tu passe ma demande au Magicien?...qu en pense t il?
je serais bien decu si il n y avait pas de solution a mon probleme car avec tout ce que je lis.....j oserais pas acheter du matos conventionnel :(
pour l achat de mon projecteur (epson tw 100) les choses avancent bien sur le post d achat groupe et j espere avoir le projo pour noel ,ce serait dommage de ne pas avoir l audio a cette date :cry:
merci demetenir au courant.
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 29 Oct 2002 9:39

oui nissa,

j'ai passé ta demande à André, il s'en occupe.
il a reçu les prix magnat et doit me donner un prix.

pour ce qui est de ton DVD, dés qui en recoit un avec YUV, il voit ce qu'il peut faire et on ne reparlera.
ça doit interesser beaucoup de monde(au moins nous deux).

je sais qu'il cherche à avoir un tosh220(suivant mes recommandations) et à se tourner aussi vers le thomson disposant de telles sorties car il est très content des modifications qu'il peut y apporter sur la scart.(voir avis de magnéto).

pour les ampli, il va voir du coté de YAMAHA avec certainement le RXV630 disposant de pre-out, disponible en titan(il a l'habitude de cette marque et pourra en faire une petite merveille).
mais a trouvé le sherwood plutot pas mal mais pas ergonomique pour un sous.

je tiens tout le monde au courant, mon post est mon fer de lance, je ne vous lacherai plus avec ça :wink:


autre chose ,
les deux forumeurs qui ont effectué des modifs chez ce gars, sont deux "petits nouveaux" qui n'ont pas 3000 messages ni un matériel de semi pro ou des gars qui ne sont pas encore équipés.
je ne comprends pas pourquoi ce sont eux et non pas les grosses pointures du forum, les grands passionnés qui ont sautés sur l'occasion d'essayer les modifs ou simplement venir voir.

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:28

Thibault,

Car de l'Italie ca fait un peu loin pour faire faire une modif!!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 29 Oct 2002 12:36

les voyages forment la jeunesse

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:42

tiens, toi qui habite en italie, tu ne voudrais pas m'acheter ça chez UPIM :oops:

Image

nickel pour remplacer les pieds d'origine des lecteurs CD et DVD :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:57

salut siezen,

je suis ce post plus qu'interressant depuis le début et je me demandais si j'allais pas aller faire un tour a tournai avec tout mon matos...:roll:.

tu sais en combien de temps il modifie un élément d'un système ??

merci d'avance.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:07

je dirai -1h pour un DVD
-2h pour un CD
pendant ce temps là, tu matte un film chez lui ou tu visites, tournai c'est pas si laid.

pour les amplis et les enceintes, ce sera plus long car il faudra tout décarcasser et faire de nombreux tests pour en retirer tout le potentiel.

donc il est préférable de lui laisser le matos un moment .
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:51

:) Merci siezien,
oui merci de t occuper de moi ,c est vraiment sympas.Pour le lecteur dvd faudrait un lecteur avec sorties Yuv biensur mais aussi capable de lire les mini dvd et les dvdR (car je fait mes propres dvd)...mais si c est un modele recent ca devrait etre le cas...des que tu as les modeles dis les moi que j aille verifier chez le 1er revendeur du coin cette compatibilite
henri 66 tu es ou en Italie??....
si il le faut je peux envisager un aller retour tournay ,en passant par Paris ou je vais souvent ,mais ca fait de la route,et si il faut que je dorme sur place ,ca va faire des frais supp,mais bon ,est ce possible autrement?
comment faire egalement pour calibrer mon materiel une fois recu chez moi?
enfin j anticipe peut etre un peu....mais je prevois
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 29 Oct 2002 18:58

ben siezen chapeau bas pour les réponses, tu te décarcasses vraiment pour tout le monde, personnellement je trouve ca plus que sympathique. :wink:.

bon je vais préparer un voyage dans le coin alors. j'aimerais faire modifier mon couple atoll, mes enceintes et mon lecteur cd :lol:.

il faut que je planifie ca !!

encore merci et a plus.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message