Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, Reynaldk, XavierP56 et 426 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 18 Déc 2002 16:01

Pour info, (il est vrai que les pages de ce topic sont nombreuses maintenant...) :
Siezen n'est pas Andre, ce n'est pas lui qui modifie le matos, il ne travaille pas non plus avec Andre, et ne touche pas un pecot sur les achats que vous pouvez eventuellement faire chez "Dédé le sorcier", c'est simplement un passionné comme jamais qui se démène comme un fou pour vous renseigner sur Dédé (héhé...) et ses modifications miracles. Certes, je me demande également comment il trouve tout le temps nécessaire... (n'est ce pas Thibault ?? :wink: ) et me dis que s'il n'a que ça a foutre, et bien tant mieux !! :D :wink:
Pour ce qui est des problèmes de lecture de Newton, à moins que tes disques de loc soient tartinés de confiture, nutella ou autre substance louche (VMD ?? :lol: ), je ne vois pas comment ce serait possible d'abimer ta lentille comme cela, etant donné qu'il n'y a aucun contact physique entre la lentille et la surface du disque. :roll: Ce doit plutot etre une coïncidence à mon humble avis !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Déc 2002 18:15

Après appel chez UPS il semblerait que le prix du transport Paris/Tournai serait de 46 Euros et des brouettes... (et 102 Euros en express)

Ce qui ferait un DVD Philips modifié à 750 Euros "clef en main", si j'ai bien compris ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 20:04

Salut siezen je lis tout tes posts tu me donnes envi de modifier mon ensemble wharfedale diamond as t il deja modifié ces enceintes
Si seulement un gars en france pourrai me faire ca

Modifie t il les amplis aussi
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2002 20:04

Salut siezen je lis tout tes posts tu me donnes envi de modifier mon ensemble wharfedale diamond as t il deja modifié ces enceintes
Si seulement un gars en france pourrai me faire ca

Modifie t il les amplis aussi
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2002 20:15

merci KRISSCORE

ça me fait tout chaud dans mon petit coeur à moi :lol: :wink:

mais c'est vrai que j'ai que ça à foutre :roll: :lol: :lol: :lol:
et puis ça me permet de tester pas mal de matos pour mes prochains achats.

c'est vrai aussi qu'il ne faut pas je compte sur andré pour recevoir 1 centime de sa part, mais je suis content de le faire connaitre et que les forumeurs soient contents de mon post parce que ce qu'il arrive à tirer du matos est tout bonnement fantastique.

je dois etre une sorte de ST Bernard du forum :lol:
mais j'aime ça et quand je sais qu'un gars de paris a fait le déplacement pour voir de quoi il retourne et qu'il laisse du matos pour modif, je me dit que mes efforts ne sont pas vains.
sur ce forum, vous m'avez apporté quelque chose de grand, une véritable passion et je vous en remercie :wink:

c'est vrai aussi, que je me démène pas mal pour le forum et entre les coups de tel et les allés-retour casa/magasin d'andré(20KM) commencent à me coutait cher.
mais je prends mon pied comme ça :D

merci encore à tous de lire ce post avec intérêt et aciduité.

thibault 8)
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 20:40

Jo Yana a écrit:Salut siezen je lis tout tes posts tu me donnes envi de modifier mon ensemble wharfedale diamond as t il deja modifié ces enceintes
Si seulement un gars en france pourrai me faire ca

Modifie t il les amplis aussi


je n'ai jamais vu du Whaferdale chez lui, mais en enceinte, il modifie tout
avec beaucoup de succés.
pour info, j'ai vu le filtre d'une petite JAMO :o , soudé sur le cable interne de l'enceinte était agrippée une pauvre petite capacité papier :lol:
faut pas se foutre de la gueulle des gens quand même :evil:
après on viendra me dire que ce n'est pas possible d'améliorer une enceinte :-?

les amplis, oui il les modifie et c'est aussi incroyable que le reste.
j'ai écouté un CYRUS hier chez lui composé d'un pré avec bloc et un autre truc qui s'appele SP je crois.
mais quelle merde pour le prix, et encore, on avait mis de supers cables dessus.
c'est tout étouffé et sans vie, ça fait peur pour le prix qu'ils en demandent.
seul le CD était bon: il était modifié ANDRE :lol:

au fait, les CHARIO constellation cygne au bon dieu que c'est bon :o
c'est naturel, transparent et pas fatigant, un vrai bonheur :wink:
je n'ai pas pu écouter les non modifiées, mais si le forumeur les a laissé :roll:

pour UPS, j'avais regardé sur leur site et c'était 20€ pour la livraison jusque 20KG
si kk1 peut tel chez ANDRE pour le remuer pour qu'il ouvre un compte en france et pour qu'il voit enfin avec les différents transporteurs, il est le bien venu :wink:

cristophe, dès que j'ai le temps et du matos à te présenter je passe chez toi pour une bonne démo.
je te laisserai des cables que je fais en ce moment pour test si tu veux bien.

salut à tous

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 20:49

Pas de problème Thibault, tu es toujours le bienvenu... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Déc 2002 0:37

Newton a écrit:Salut siezien

Quand penses tu creer un compte en france ?
Mon lecteur DVD commence a s'essoufler, j'ai de plus en plus de mal a lire des DVD :wink:
Au fait on m'a dit qu'a force de lire des dvd abime (location) pouvait abime la cellule optique, et j'ai souvent des decrochages pendant la lecture, est ce vraie ?
Sinon comme tu voies, je suis tjs interresse (plus que jamais) a achete un lecteur DVD modifie.
N'hesite pas a me faire signe des que c'est possible, je consulte le forum regulierement


j'ai les mêmes soucis que toi sur mon tosiba SD 220 ! decrochages, arret pendant la lecture et le disque se met a tourner a grande vitesse.....ca m'enerve !!! :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 8:33

en réponse aux problèmes liés à la lecture de certain lecteur DVD:
le laser commence à donner des signes de faiblesses dus à la poussière car un laser ne s'use pas. Donc a priori la lecture répetée de DVD griffé ne pose pas plus de problème pour le lecteur
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 11:32

ouvrez votre lecteur et nettoyez la lentille avec un coton-tige sec ou avec un peu d'eau :wink:
appuyer très doucement pour ne pas abimer la "suspension" de la lentille.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

nettoyage

Message » 19 Déc 2002 11:45

Pas assez précis et risqué:
d'abord souffler avec une bombe d'air dust ou une poire pour enlever le max de poussière ensuite avec un coton tige imbibé d'alcool isopropilyque nettoyer en mettant le coton tige à la verticale et uniquement des mouvements circulaire
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:23

Merci pour l'aide sur le lecteur les amis..

mais moi j'ai un gros dilemne...

je peux pas l'ouvrir..car il est encoresous garanti...alors chouette vous me direz mais non, parce que c'est un achat en ligne, dans un magasin dont le SAV reste à désirer : CDISCOUNT pour pas le nommer...

Et donc si je l'ouvre...hop plus de garantie. Et j'aimerai que ca soit juste de la poussiere, mais le fait est que mon precedent lecteur, un tokai (oui oui ! et fier de l'avoir car l'image qu'il délivre en s video sur une tv 82cm philips est simplement magnifique !!! si si j'vous jure !), et bien lui n'a eu aucun probleme de poussiere en 3 ans d'existence chez moi...tout ca pour dire que j'ai pas particulièrement de la poussière chez moi...

alors je ne sais pas quoi faire car de plus si je le renvois, chez rossignol donc, à clermont ferrand, j'ai peur qu'il me le remette en norme constructeur, c'est à dire multizone, et qu'après je doive rentrer dans une bataille avec rossignol cdiscount pour que ca s'arrange....

en somme ... j'ai pas confiance !!!!!!

voilà....je sais pas comment faire encore... :( car malgré tout ce lecteur est pas mauvais...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:24

Ah oui et c'est sur seizien que ce que tu fais c'est vraiment bien ;)


sauf que ca donne envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! :( lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

nettoyage

Message » 19 Déc 2002 14:35

Je te conseille quand de même d'aller les contacter car ce nettoyage n'est qu'une solution provisoire avant que l'appareil ne rende l'âme. Il a sûrement trainé en stock chez le distributeur ou CDdiscount avant que ton achat. Je trouve par contre ta remarque concernant cet abominable tokai strange: Tout tes DVD passe ? pas d'artefact ? et tu l'as enterré dans le jardin pour ne pas l'entendre ? non je suis mechant mais pour moi c'est une grosse merde: j'en avait acheté un à moitiè prix uniquement pour mon fils regarder ses dessins animé et pas user trop le mien. Après l'avoir laissé sans fonctionné pendant 2 mois: il n'allait plus du tout.
Je pense que l'on dévide du post original concernant les modifications par andré. Peut-être devrais-tu refaire un new post pour ceci
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 15:59

Bon je découvre ce post.

Heureusement que les sceptiques sont calmés, parce quand on est un peu renseigné c'est une évidence que des modifs peuvent améliorer fortement un matériel : en France y'a aussi des gens qui font ça : Yves Cochet, la maison du HP à Paris et à Lyon...
Voir aussi le forum travail de groupe DIY : des gens font du super matos, des amplis pas chers, des clones d'enceintes qui sonnent mieux que l'original parce que les composants du filtre et du câblage sont meilleurs que l'original...
Les seules réserves sont :
- il faut mettre l'amélioration obtenue en regard de son prix et de ce qu'on aurait obtenu pour le prix du patos+ sa modification.
- parfois les matériels bon marché sont assez peu fiables à la base, alors l'investissement dans les modifs ne sera peut-être pas très durable.
Par exemple pour le cd 723, qui a été largement discuté sur le forum hi-fi, les modifs coutent relativement cher et il y a quelques très bons lecteurs dans les 450-500 euros. De plus la base du philips n'est pas très très durable.
Autre exemple dans mon matos j'ai des KEF C40 qui ont 18 ans, et elles valient 2500F la paire en 1984. Quelle que soit l'affection que j'ai pour ces enceintes, il y a des chances que les modifs n'en valent pas la dépense : si ca se trouve j'aurais mieux avec une paire de mission M71 modifiées...

Donc en bref, j'envisage d'appeller andré d'ici quelques semaines (le temps d'avoir des finances), pour qu'on fasse un peu le point sur ce qui vaut la peine d'être modifié dans mon matos, et ce qui doit être changé.
Après on verra bien si je vais passer une semaine de vacances à Tournai ou si je fais travailler UPS...

A+ pour la suite.

P.S. pour Siezien : c'est vrai que ton ethousiasme débridé fait presque peur, on se dit qu'avec un engouement pareil tu ne dois pas être très objectif : je sais que c'est bête et paradoxal, mais ça explique certaines réticences des foreumeurs.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message