Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 20 Sep 2018 7:40

Bonjour,

On a tous fait le jeu de set le plus performant pour une application dite "Haute fidélité" à budget réduit

Je propose aujourd'hui d'aller plus loin...

On essaye ensemble, pour 1500 euros, de définir un pack performant, capable de rivaliser avec bien plus gros / cher

FONCTIONNEMENT

Les propositions de pack doivent être budgétés, avec les liens des produits et l'explication technique de la raison du choix offert.
Je n'ai hélas pas le temps de rechercher les fiches produits et vos propositions ne monterons pas en première page.

Lorsque l'on propose un matériel, soit il tente de rentrer dans le classement matériel actuel théorique de la liste ci-dessous, soit c'est un pack complet, il tente de prendre la premiere place des packs !
Pour réfléchir à la composition du projet, faite comme si c'était pour vous et que vous vouliez être certain de ne pouvoir trouver mieux.

Cela veut dire que vous considérez que sur une écoute aveugle de 30 auditeurs qui noterons le classement final de leurs écoutes, votre pack serait plus performant que le meilleur pack déjà proposé par les autres participants à ce défi !

Le set doit intégrer

- 1 source avec lecteur réseau, le NAS est fournis.
- enceintes actives ou passives, mono ou multi amplification, système stéréo, voies droite et gauche, caisson (s) possible (s)
- les electroniques au choix, Dac, egalisateur, optimiseur de pièce

Le set peut être composé de tout ce que vous voulez, enceinte de studio active ou passive, enceintes HiFi, sonorisation, car audio, mélange de tout ça à la fois !


Condition des écoutes comparatives :

Ecoute à 2,80 metres, salon type hôtel d'environ 40m3 / 110m3, à conditions acoustiques modestes.
On écoute 2 morceaux seulement, il faut faire le choix de ces 2 morceaux, lesquels ?

Les écoutes se font à l'aveugles, limitées à 30 auditeurs qui passerons 2 par 2 en écoutes aveugles (les systèmes sont cachés derriere un tissu transsonore)

Chacun des auditeurs note sur 10, on fait un classement à la fin.

Lieu : Paris

Les prix des packs sont vérifiés sur internet au jour des écoutes.

Ce post lance l'idée, si elle vous plait, réfléchissez et aidez à trouver le bon matériel permettant de composer l'un des packs.

On peut aussi faire le comparatif avec ce projet et un projet DIY que la section DIY développerait, ce serait sympa comme défi !

En cas de projets en DIY il y a une pénalités de 300 euros (normal, faut faire les caisses), soit seulement 1200 euros au total, fournis avec les plans numériques pour un usinage à la CNC.

On y va ??
Dernière édition par indien29 le 22 Sep 2018 14:25, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 20 Sep 2018 7:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

HIFI A 1500 Euros - LES PACKS

Message » 20 Sep 2018 11:31

Mise à jour en date du 5 octobre 2018, PACK B en tête de peloton :D, voir le détail en bas de ce post : CLASSEMENT DU PACK COMPLET offrant le meilleur résultat théorique possible pour 1500 euros (PS: il s'agit d'un DEFI, pas d'une affirmation)

CONFIGURATION les 4 sets "type" permettant "en théorie" la meilleure performance possible pour un prix neuf de 1500 euros maximum
Si il y a des alternatives à ces 3 types de set, on peut les modifier en fonction de vos propositions



Pack A : enceinte 2X3 voies de type moniteur de studio actif 2 voies + 2 caissons actifs de grande puissance de 200 Watts AES (1 par voie) pour s'assurer d'une bonne sommation avec les enceintes principales, avec un système d'égalisation pour s'adapter aux défauts principaux dans les basses fréquences uniquement.

Exemple d'un synoptique "type"

Image


Set composé de:
Une source numérique ouverte sur réseau WiFi et RJ45 et une sortie numérique sur HDMI

Un splitter / extracteur audio HDMI vers HDMI et Optique Toslink + réglage de volume numérique

Un DAC / égaliseur temps réel sur 31 bandes à entrée Toslink, RCA et XLR, sortie format pro symétrique XLR (Mesure à la RTA possible)

Une paire d'enceinte active 2 voies (2 amplificateurs intégrés, filtrage numérique précis par DSP, connexion au format pro symétrique XLR)

Une paire de caisson actif de 200 Watts ou plus en 10", composé d'un HP de 25cm et d'un amplificateur d'au moins 200Watts par caisson.






Pack B : enceintes 2X3 voies passives. 2 voies passives + 2 caissons actifs avec filtrage vers les enceintes passives de grande puissance de 200 Watts AES (1 par voie) pour s'assurer d'une bonne sommation avec les enceintes principales, avec un système d'égalisation pour s'adapter aux défauts principaux dans les basses fréquences uniquement.

Exemple d'un synoptique "type"

Avec un DEQ 2496 :
Image


Avec un Moni DSP 2x4 balanced (sortie XLR) :
Image



Une source numérique ouverte et une sortie numérique


Un DAC / égaliseur temps réel sur 31 bandes à entrée Toslink, RCA et XLR, sortie format pro symétrique XLR
Ou
Un Egaliseur Mini DSP, sortie numérique, si le DAC est dans un FDA

Une paire d'enceinte passive 2 voies (filtrage intégré et dispatché par les caissons)
1 amplificateur Studio / Sono Pro haute puissance avec réglage du gain interne, entrée / sortie XLR (si utilisation par exemple d'un DEQ 31 bandes format pro)

Une paire de caisson actif de 200 Watts ou plus en 10", composé d'un HP de 25cm et d'un amplificateur d'au moins 200Watts par caisson






Pack C : enceintes 2X3 voies passives. 2 voies + 2 caissons passif avec filtrage actif format pro type DCX 2496 et tri amplification format pro de grande puissance


Synoptique avec filtre actif IIR 2X3 voies, Tri amplification.

Image


Une source numérique ouverte et une sortie numérique

Un démultiplexeur HDMI > Toslink

1 filtre actif (DAC, égalisation, filtrage, délais, compresseurs, phases, gains) type DCX 2496, entrée AES, sortie format pro symétrique XLR

Une paire d'enceinte passive 2 voies, si HiFi, filtrage passifs bypassé par dépose des HP, puis pose d'un bornier 4 entrées, si studio, rien à faire.
3 amplificateurs Studio / Sono Pro haute puissance avec réglage du gain interne, entrée / sortie XLR

Une paire de caisson passifs dont la tenue minimales est de 200 Watts ou plus en 10" 12" ou 15", composé d'un ou plusieurs HP identiques.
Type HiFi, HC ou Car Audio (hé oui, ils ne sont pas cher et correspondent parfaitement au programme).

Prix dans les 280 Euros comme le DEQ 2496, EQ au Hertz près, mais pas en temps réel

En fonction du choix des enceintes de ce pack, pour ceux qui voudraient le copier, les valeurs de réglages seraient simple à copier depuis la fiche technique des réglages joints...

- Grand choix de filtres IIR (Infinite Response Filter), possibilité d'organiser par exemple un LR 24dB acoustique de grande qualité
- EQ voies par voies
- Gestion des phases au degré près
- Gestion des délais pour se faire une Réponse impulsionnelle parfaite (le DCX à une fonction automatique avec sweep intégré lorsque l'on branche un micro type EMC 8000)
- Gains en entrée et sortie
- Fonction Limiteur
- Fonction compresseur DEQ (on organise un bass management en compressant en low shelving les basses fréquences par un filtre subsonique actif, il écrête des que l'on dépasse un certain voltage en sortie d'AOP)

C'est le filtre actif le plus répandus encore dans les installations HC ou sur les grosses installations HiFi (type le Daim), ce filtre est une copie du BSS 366Fds qui est une machine légendaire, j'ai pu les comparer tout les 2 :
http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres-actifs-dcx-2496-vs-bbs-366t/

Aujourd'hui, ce type de filtre actif est concurrencé par les PC, qui, équipés d'une carte son qui contient les DACs, offrent des filtres à pentes fortes, jusque 150dB/Octave, en FIR.
Les performances de ce type de filtrages sont subtiles, mais constituent sur la partie technique, le summum de ce qui peut se faire en terme de filtrages / sommations entre 2 haut parleurs.
L'installation de Wakup par exemple ou d'autres parmi les plus belles : JIM, Speedbad, Pos.
Stephane92 et Igor/Ohl utilisent des Electrovoices DX46 au format Rack 19, meme format que le DCX2496







Pack D : enceintes colonnes passives. avec un amplificateur costaud et contenant obligatoirement un système d'égalisation, faite vos propositions, mais dans le budget imposé, j'ai des doutes sur les performances globales comparés aux systèmes avec caissons, pour cause de budget, à voir si l'offre de marché propose quelque chose, à vous de poster vos packs !

Les propositions de pack doivent etre budgété, avec les liens des produits et l'explication technique de la raison du choix offert.
Je n'ai pas le temps de rechercher les fiches produits et vos propositions ne monterons pas en premiere page.

Lorsque l'on propose un matériel, soit il tente de rentrer dans le classement actuel théorique de la liste ci-dessous, soit c'est un pack complet, donc il tente d'entrer dans la liste ci-dessus.
Pour réfléchir à la composition du projet, faite comme si c'était pour vous et que vous voulez etre certain de ne pouvoir trouver mieux.

Cela veut dire que vous considérez que sur une écoute aveugle de 30 auditeurs qui noterons le classement final, votre pack serait plus performant que le meilleur pack déjà proposé par les autres participants à ce défi !



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>





Liste des composants permettant de préparer les sets en Rapport Qualité Prix (RQP)
Si vous pensez qu'il y a mieux dans le classement de ces éléments, proposez, on étudiera pour refaire le podium de chaque catégorie.

Classement dans l'ordre en RQP pour un ensemble à 1500 euros :

A- SOURCE

1- Google Chromecast (sortie toslink) 40 Euros
** Réglage du volume numérique disponible

2- Apple TV4, c'est l'une de mes sources, elle est parfaite pour ce projet (sortie HDMI, format 16bits/48kHz) pas de plantage, connectivité parfaite à iOS, agréément d'utilisation hors norme, pour 199 euros...
https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/
** Réglage du volume numérique disponible

3- Zappiti : http://zappiti.com/FR/zappiti-player-hd.html un sacré compétiteur !!! seulement 129 euros ...
** Réglage du volume numérique disponible


Splitter / extracteur audio : entrée HDMI, sortie HDMI et optique "Toslink"
https://www.amazon.fr/Neoteck-Extractor-Num%C3%A9rique-Convertisseur-Connexion/dp/B076BCT6XQ/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1538702880&sr=1-13&keywords=splitter+hdmi+optique


B- DAC seul


C- EGALISEUR / DSP / DAC

BEHRINGER DEQ 2496 (DAC et egaliseur) paramétrique 31 bandes, accès à la correction en temps réel sans PC
http://hifi-stereo.fr/wp-content/uploads/2016/02/equaliser-DEQ2496_FRA_Rev_B.pdf

Mini DSP 2X4 HD (DAC et egaliseur)
https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-2x4-hd

Mini DSP Open DRC DA8 (DAC et egaliseur)
https://www.minidsp.com/products/opendrc-series/opendrc-da8

BEHRINGER DCX 2496, filtre actif (DAC, égalisation, filtrage, délais, compresseurs, phases, gains)
http://hifi-stereo.fr/wp-content/uploads/2016/02/filtre-actif-DCX2496_P0036_M_FR.pdf




D- AMPLIFICATION Class AB, H, D ou FDA + DSP

1- tAmp E 400 ou E 800 (gain réglables pour réduire le bruit de fond), sortie symétriques ou asymétriques, imbattable pour ce prix (115 ou 155 euros)
2 X 190 Watts (4 Ohms), THD <=0,1% à 1 kHz, réglage du gain interne sur 26dB..., Class AB, transfo torique.
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/


E - ENCEINTES ACTIVES

1 - Adam T5V, 169 euros chez Thomann
https://www.adam-audio.com/en/t-series/t5v/

2- JBL LSR 308
https://www.son-video.com/article/enceintes-de-monitoring/jbl/lsr-308-la-piece

3- JBL LSR 305
https://www.son-video.com/article/enceintes-de-monitoring/jbl/lsr-305-la-piece

2- Nubert Nupro A300
https://www.amazon.de/Nubert-Studio-Monitor-PC-Lautsprecher-Tieft%C3%B6ner-Fernbedienung/dp/B00HWY124A



F - ENCEINTES PASSIVES Pour le pack 2
https://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=6

Option pour le pack 2 :
https://www.nubert.de/nubox-cs-413/p1591/?category=79



F - COLONNES PASSIVES pour le Pack 4
https://www.nubert.de/nuline-84/p1303/?category=82




F- CAISSONS DE BASSES ACTIF

1- NUBERT NUBOX AW 443
https://www.nubert.de/nubox-aw-443/p1593/?category=81

2- XTZ 8.17
https://www.xtzsound.eu/product/sub-8-17

3- JBL LSR 310S - avec option pour filtrer des enceintes passives derriere un ampli stéréo
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_310_s.htm
http://www.jblpro.com/www/products/recording-broadcast/3-series/lsr310s#.W6Yci5MzYm8

4- BK XLS 200
http://www.bkelec.com/hifi/sub_woofers/XLS200-DF.htm

5- Caissons TRIANGLE TALES 340 271 euros sur Amazon X2 = 542 euros
http://www.triangle-fr.com/assets/download/caissons/tales_340_datasheet_fr.pdf



G - CAISSONS DE BASSES PASSIF



H- CABLES
1 optique toslink (splitter HDMI vers DEQ 2496)
1 paire XLR male femelle (DEQ2496 vers amplis)





I- CHOIX DES MORCEAUX POUR LE TEST D'ECOUTE comparative aveugle
Voir le post spécialement ouvert pour le DEFI à 1500 Euros :
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/choix-musiques-tests-comparatifs-enceintes-t30090298.html


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



CLASSEMENT DU PACK COMPLET AU 5 OCTOBRE 2018 offrant le meilleur résultat théorique possible pour 1500 euros serait le suivant :

Sur la base technique du pack B (voir au dessus) et pour moins de 1500 euros :

Source :
Google Chromecast : 39 euros
https://store.google.com/fr/product/chromecast_2015

Splitter full numérique / extracteur audio / réglage du volume numérique :
Entrée HDMI, sortie HDMI et optique "Toslink", entrée sur HDMI numérique, réglage du volume numérique, sortie optique numérique sur Toslink

https://www.amazon.fr/Neoteck-Extractor-Num%C3%A9rique-Convertisseur-Connexion/dp/B076BCT6XQ/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1538702880&sr=1-13&keywords=splitter+hdmi+optique
Neoteck 4K numérique / optique : 23 euros


DAC / Egalisation :
DEQ2496 Berhinger : 231 euros
Entrée sur optique toslink, conversion du N/A (DAC de qualité AK 43**)

Enceintes passives (2 voies 3 HP) 159 euros X 2 = 318 euros
Nubert nuBox 313
https://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=6

Amplis tAmp E 400, 2 X 190 Watts (4 Ohms), THD <=0,1% à 1 kHz, réglage du gain interne sur 26dB, Class AB : 115 Euros
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

2 Caissons actifs, HP de 8" à grand Xmax, -3dB à 29Hz : 389 euros X 2 = 778 euros
https://www.nubert.de/nubox-aw-443/p1593/?category=81


TOTAL : 1481 euros
Une grosse partie du matériel est Allemand... :o

Ou 1681 euros avec option Enceintes passives (2 voies 3 HP) 259 euros X 2 = 518 euros
https://www.nubert.de/nubox-cs-413/p1591/?category=79


Le pack est donc composé d'une formule de pack, puis du classement des composants, c'est comme si on composait un sandwich sur mesure dans un fast food...
Tentez de trouver mieux en expliquant pourquoi les performances de votre proposition serait meilleurs.
Pour rappel, chaque composant d'un système doit être le meilleur, on vérifie donc des données chiffrés, pas des avis subjectifs.

Il n'y a pas non plus de magie théorique d'un son spécial qui provient d'un mariage miraculeux entre une paire d'enceinte A et un ampli B, si l'un des composant est coloré, sa réponse n'est pas corrigée par une coloration inverse sur un autre composant, mais par égalisation pour que le système offre une réponse en fréquence plate, objectif important d'un système HiFi.

On considère d'abord qu'un bon composant est celui qui correspond au mieux à l'usage, donc sans coloration marquées et sans chiffres ou produits ésotériques qui n'apporte que rien de plus sur ce qui est audible donc plus performant.
En composant un pack avec ces quelques règles, on en a plus pour moins cher.

Merci à tous pour votre participation
Fichiers joints
synoptique-passif.jpg
Dernière édition par indien29 le 05 Oct 2018 4:07, édité 51 fois.

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 20 Sep 2018 13:25

Une paire de Nubert Nupro A300, avec un sub Nubert AW350, et une chromecast Audio en optique, + n’importe quel téléphone avec abo Qobuz ou Tidal pour envoyer le flux : 1500€ tout compris (sauf pieds)

A mon avis, même en s’accrochant très très fort, et sauf à taper dans l’occasion, impossible de faire mieux, surtout qu’on a vraiment du full range.

...mais personne en France ne pourra fournir pour le démontrer.
jeffas66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • online

Message » 20 Sep 2018 15:19

Un seul caisson, avec ça tu risques de te faire griller, l’une de mes idées ressemble à la tienne, moniteur de studio et 2 SUB en 12  pouces ! ( problème de sommation avec 1 seul), tout en actif, avec en DAC, un DEQ 2496 devant qui fait les EQ (indispensable)

Source je regarde, pourquoi pas un petit Zappiti, ignoré en Hifi, faut que je regarde la chromecast, elle a une sortie toslink ?

je suis encore sous les 1500€, mais je pense qu’avec les Diyers, même avec un handicap de 300€, on est mort (voir le cahier des charges original)

une config avec de bonnes enceintes passives est aussi jouable, toujours avec le DEQ2496 devant pour l’eq.

Sinon un gros FDA ?

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 20 Sep 2018 16:12

Comment tu peux arriver à rentrer dans le budget avec 2 subs de 12 pouces ? Sauf diy, je vois pas...ou alors faut vraiment du très très basique pour les enceintes principales.

Genre des petites Eltax et des caissons B&K ? Si c’est ça, niveaux timbres, ça risque de ne pas être vraiment terrible, même si la courbe en fréquence est plate grâce au DEQ, ou presque.
jeffas66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • online

Message » 21 Sep 2018 13:05

Voici une proposition :

Source : Google chromecast = 30 euros

DAC / EQ : 1 DEQ2496 BEHRINGER ULTRACURVE PRO
(Dac, Egaliseur paramétrique 31 band etc…) 300 euros sur Amazon
http://hifi-stereo.fr/wp-content/uploads/2016/02/equaliser-DEQ2496_FRA_Rev_B.pdf

Enceintes actives Adam T5V, 169 euros chez Thomann
https://www.adam-audio.com/en/t-series/t5v/

Caissons TRIANGLE TALES 340 271 euros sur Amazon X2 = 542 euros
http://www.triangle-fr.com/assets/download/caissons/tales_340_datasheet_fr.pdf

Ca couvre de 30 à 20kHz, avec 200 Watts AES et 2 X 10 pouces… tri amplification active + egaliseur qui permet de tout caler en 30 minutes

Total : 1 041 euros

Pas assez cher… et pourtant déjà redoutable !
Qui fait mieux ?


Image
Dernière édition par indien29 le 21 Sep 2018 15:40, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 21 Sep 2018 15:08

Le prix des Adam est à la pièce, donc ton total dépasse les 1200€, mais ça reste dans les clous.
Quand aux caissons Triangle, heuuuuu...franchement même 1 seul B&K d’entrée de gamme ferait mieux que ces 2 la...(ou alors un SVS sb1000)
jeffas66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 21 Juin 2003 20:13
  • online

Message » 21 Sep 2018 15:12

Les JBL LSR305 qui ont l'air d'avoir très bonne réputation (à la place des Adam) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3334
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:22

Bonjour,

Projet intéressant :)
suis partant pour les écoutes.
Cordialement
jean GROS
 
Messages: 1897
Inscription: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:35

Je viens de corriger l'intro du post, on ne ferait qu'un projet, je vois avec la section DIY si ça les motives d'en faire un de leur coté qu'on puisse aussi comparer :D

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 21 Sep 2018 16:20

jeffas66 a écrit:Le prix des Adam est à la pièce, donc ton total dépasse les 1200€, mais ça reste dans les clous.
Quand aux caissons Triangle, heuuuuu...franchement même 1 seul B&K d’entrée de gamme ferait mieux que ces 2 la...(ou alors un SVS sb1000)


Tu as raison, c'est à la pièce.
Pour comparer les produits, peux tu donner les infos techniques des produits, soit les liens soit un copier / collé, pour les caissons, Réponse en fréquence, puissance d'amplification, merci !

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 21 Sep 2018 16:35

Vu pour les B&K, c'est de la vente directe donc c'est hyper bien placé et tu as raison sur les caractéristiques, c'est meilleur que le triangle TALES 340, mais pas tant que ça, et un Peerless B&K 10" ne rivalisera pas contre 2... Sub de 10" très proche en perfs globale : 2 fois plus de Sd, même diamètre de bobine (mais sans doute pas la meme tenue à la compression thermique), sans parler du couplage des 2 Hp d'environ 3dB, donc, non, 1 ne vaut pas 2, loin de la...

http://www.bkelec.com/hifi/sub_woofers/XLS200-DF.htm

Le B&K embarque un HP tres connus des DIYeurs, le Peerless 830452, Fs 22, Qts 0,23, donc il descend mieux, vraiment mieux, mais les 30Hz du Triangle en Freefiled (si confirmé) ça fait au moins 25Hz en salle, pas la peine de descendre plus à mon avis...

Les T&S du Peerless :
[url]https://www.parts-express.com/pedocs/specs/264-1108-peerless-830452-specifications.pdf

Le budget permet de metre 2 B&K à la place des 2 triangles, donc, oui pour les B&K !

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 21 Sep 2018 16:40

https://www.son-video.com/article/encei ... oir-satine

ça dépasse de peu :) tout est négociable :)

pas besoin de caisson, de câbles...etc juste une source dématérialisée :)
jean GROS
 
Messages: 1897
Inscription: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:47

Sympa Jean, mais ça fait pas le poids, loin de là !

- Les 4 mini HP de 14cm / 50 Watts contre les 2 Peerless de 25cm / 250 watts... donc ça ne passera pas de gros pics de dynamique ni les nappes d'infras.

- Ca ne descend pas non plus dans le bas grave, et il manque l'égalisation...

Si on compare les 2, derriere un rideau, les petites Dynaudio Xeo 6 seront dépassés et ne gagnerons pas le match

La configuration dans mon profil


Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3234
Inscription: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris

Message » 21 Sep 2018 16:50

Une question ?

Sur quel genre de système voulez vous faire la comparaison, ceci m’interesse beaucoup.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8730
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message