Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 509 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 31 Juil 2014 9:48

Powerdoc a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Amoureux de basses ?

Surreal Speakers a ce qu'il faut pour vous...

Un large bande et 12 (douze) haut-parleurs de basses (3x2 en Push Pull) par enceinte... :ane:

Image

Source: Confessions of a Part-time Audiophile


La fiche technique ne me fait pas vraiment réver ...



Une bonne grosse bouffonerie audiophile. :roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:13

Iorn a écrit:
roland_de_lassus a écrit:

Et pourquoi 82.000 ? Pourquoi pas 123.500 ?

En règle générale, j'essaie toujours de trouver la balance entre "le résultat est bon, le prix est secondaire" et "ce prix est grotesque, ça ne me donne même pas envie d'écouter".

J'essaie toujours de décorreler le prix de la notion de gamme.
Dire qu'on fait du haut de gamme parce qu'on fait un ampli à plus de 80.000€, c'est débile.

Mais j'aimerais bien savoir ce qui peut justifier le montant de 82.000€ dans cet ampli.
Surtout quand tu lis la prose "pipotronesque" du site...



Je vais te dire franchement je trouve ce commentaire savoureux quand je vois comment tu réagis par ailleurs. :mdr:

Tu devrais aller l'écouter avant de parler :charte:

Tu remarqueras que chez moi, il y a plus de questions et de doutes que d'affirmations.
Je pense que toute la différence est à ce niveau-là...

Et surtout, j'essaie toujours de rester cordial avec la personne à qui je m'adresse.

Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2014 10:17

Enfin si tu creusais un peu plus la question de la reproduction sonore, tu verrais que beaucoup de choses sont bordés et que de miracle, il n'y en a aucun.
:wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:52

Pas de miracles évidemment, mais de là à se cantonner à un seul type d'enceintes et du tout venant en électroniques, c'est sans doute aller un peu vite en besogne à mon avis.
C'est fatiguant de lire sur ces posts à tout bout de champ que le nec plus ultra reste une deux voies à pavillon avec un gros boomer, sans ça point de salut...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:08

Messian a écrit:C'est fatiguant de lire sur ces posts à tout bout de champ que le nec plus ultra reste une deux voies à pavillon avec un gros boomer, sans ça point de salut...

Il y en a même qui m'ont tenu le discours qu'un ampli à 500€ était largement suffisant sur des FD audio qui au bas mots valent 14 000€, devant ça je reste perplexe Image
Dernière édition par poverliner le 31 Juil 2014 12:35, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:12

Désolé, mais c'est vrai que ta phrase est bizarre...
On dirait que tu prends le prix comme critère exclusif...
Moi, c'est ça qui me laisse perplexe..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2014 12:40

roland_de_lassus a écrit:Désolé, mais c'est vrai que ta phrase est bizarre...

C'est pas francais?
roland_de_lassus a écrit:On dirait que tu prends le prix comme critère exclusif...

Non mais ce grand écart va à l’inverse d'une autre théorie qui dit 1/3 pour les enceintes, 1/3 pour l'amplification et 1/3 pour la source.
Maintenant ou est la vérité, à vrai dire toutes ces lectures commencent à me lasser.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:42

Messian a écrit:Pas de miracles évidemment, mais de là à se cantonner à un seul type d'enceintes et du tout venant en électroniques, c'est sans doute aller un peu vite en besogne à mon avis.
C'est fatiguant de lire sur ces posts à tout bout de champ que le nec plus ultra reste une deux voies à pavillon avec un gros boomer, sans ça point de salut...


:mdr:

sûr ..... il faut garder du grain à moudre pour 6moons


Cela dit, tu intèrpretes là où il n'y a pas à le faire.

J'ai dit qu'il n'y avait pas de miracle. Pas qu'une seule solution était existante.
Dernière édition par Iorn le 31 Juil 2014 13:01, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:54

poverliner a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Désolé, mais c'est vrai que ta phrase est bizarre...

C'est pas francais?

Si si... :wink:

poverliner a écrit:
roland_de_lassus a écrit:On dirait que tu prends le prix comme critère exclusif...

Non mais ce grand écart va à l’inverse d'une autre théorie qui dit 1/3 pour les enceintes, 1/3 pour l'amplification et 1/3 pour la source.

AMHA, c'est plus une fable qu'une théorie.

poverliner a écrit:Maintenant ou est la vérité, à vrai dire toutes ces lectures commencent à me lasser.


D'accord avec toi et on va peut-être laisser ce HS là, et continuer à parler de pétoires...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2014 15:46

poverliner a écrit:
Messian a écrit:C'est fatiguant de lire sur ces posts à tout bout de champ que le nec plus ultra reste une deux voies à pavillon avec un gros boomer, sans ça point de salut...

Il y en a même qui m'ont tenu le discours qu'un ampli à 500€ était largement suffisant sur des FD audio qui au bas mots valent 14 000€, devant ça je reste perplexe Image



là je l'ai vérifé de mes oreilles à plusieurs reprises sur des FD11. une de mes grosses sensations d'écoute.
mais avec 2 ampli pro à 500€ :)
Et il faut quand même ajouter un filtre actif Electro Voice DX46 qui vaut dans les 1500/2000€ et la prestation de l'ingeson pour le réglage aux petits oignons.
Dans cette gamme de prix je ne connais pas de bundle enceintes + ampli qui puisse rivaliser… mais j'ai pas la prétention d'avoir tout écouté.

Cette approche vaut le détour, car pour être honnête il faudrait comparé des FD11 à leur équivalent chez Rey Audio (50 k€) JMF (70k€), OCean Way HR1 (70k€), même des Everest 67000. Même si cela reste une somme, les FD audio sont donnés en regard de ces tarifs à la louche et qui ne comprennent même pas les ampli et le filtrage pour certains.
On est sur un système de vente directe, sans distribution/importation, frais de dev, frais marketing (salons, doc, pub, web…). Si c'était le cas, je suis sûr que nous serions au bas mots dans les mêmes sphères de budget.

j'ai eu la chance de faire découvrir les FD11 à un client chez un forumer bien connu ici :)
Après des BW 801 + Pass, il a pris une grosse claque comme on dit. Pourtant je n'ai rien à y gagner à faire la promotion des FD audio.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2014 15:52

hors-sujet messieurs !
(un peu de ménage peut-être ?)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:02

baldabiou a écrit:hors-sujet messieurs !
(un peu de ménage peut-être ?)


c'est pas des grosses pétoires les JMFn Rey Audio, Ocean way, Everest…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:33

lolo77 a écrit:
baldabiou a écrit:hors-sujet messieurs !
(un peu de ménage peut-être ?)


c'est pas des grosses pétoires les JMFn Rey Audio, Ocean way, Everest…

il faut des photos
Oceanway HR1 Monitor System

Image
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:39

Ce sont des haut-parleurs ou des étagères ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2014 16:46

j'ai entendu les ocean way dans un salon parisien (je ne sais plus lequel) cette année, c'était quasi la pire écoute du salon, piece trop petite, énorme grave omnipresent, c'était bien dommage car il n'y avait aucune possibilité de se faire une idée des potentiels de ces monstres.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message