Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 23 Fév 2007 11:06

dgohyeres a écrit: un forumer que 85db de rendement avec un ampli à transistors anémique et sans capacité en courant , cela ne va pas le faire, il donne au moins une piste, au forumer de se débrouiller derrière.




Tu dis ça pour qui !!!!! :mdr:

Je te rappelle que mes bouates font 82.5 db et mon totor mosfet est de pure race Anglaise élevé sous la mère.......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Fév 2007 11:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Fév 2007 11:10

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit: un forumer que 85db de rendement avec un ampli à transistors anémique et sans capacité en courant , cela ne va pas le faire, il donne au moins une piste, au forumer de se débrouiller derrière.




Tu dis ça pour qui !!!!! :mdr:

Je te rappelle que mes bouates font 82.5 db et mon totor mosfet est de pure race Anglaise élevé sous la mère.......... 8)


C'était un exemple, j'aurais pu dire un totor de 2x500w en Icepower avec des enceintes à haut rendement et chambre de compression ou de l'Atoll avec du Triangle :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4010
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:20

henri66 a écrit:
syber a écrit:La question est : une fois repérés, on fait quoi !


Tu alertes le staff avec le bouton Image
Et nous on sort la machine a coup de boules :mdr:


Alors OK :

manureva45 a écrit:*** Modération ***

Pub pour une CG contraire au point 7.3 et 7.4 de la Charte

Le prochain coup, c'est un CJ.

Maousse
Staff PA/CG/BP/PROs


Ce qui était posté avant la modération était du "rabattage"... Vers une CG banane avec un prix proposé identique à ce qu'il sera sûrement proposé à tout le monde en Street price...

Le gars s'est dit : ok... au pire, ça va rester 12 à 24H... c'est un topic super lu et très actif... donc...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 23 Fév 2007 11:24

JLD a écrit:
C est bien la le drame
Avoir ouvert un forum pour les pros a ete une c.o.n.n.e.r.i.e. Quelle discussion entre les pros et le staff a pas a etre faite au grand jour ??.
Il en resort que le staff considere que les pros sont des membres a part de l asso grosse erreur, ils sont des membres lambdas et s ils derapent, le staff est la pour cela.


En fait, ce forum "pro staff"est un peu ce qu'un canapé est à un psy. On y parle plus librement sans s'exposer à la vindicte populaire en toute confidentialité même si l'on sait...que certains "pro" bidons partagent leur accès à des forumeurs encore plus bidon... un fois que l'on sait ça.. alors on en joue aussi pour faire passer des messages à ceux qui nous font gerber... par l'intermédiaire d'autres pro indignes de leurs statut.

Car on parle, plus haut, de Hooligans... il y en a aussi parmis nous et nous en sommes conscients.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 23 Fév 2007 11:39

Petite question en passant : ces "hooligans" se trouvent-ils indifféremment chez les membres et les non-membres du forum ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:48

lameugne a écrit:Petite question en passant : ces "hooligans" se trouvent-ils indifféremment chez les membres et les non-membres du forum ?


On veut des noms, de la délation........ :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:50

+1 avec FGO.

Je viens de finaliser mon ensemble HC avec l'achat d'un gros bloc HC 3 canaux Myryad. Mais en occasion. Je ne suis pas prêt du tout pour la HD. Et parler de mon matériel, c'est vraiment un marché de niche car cette marque est peu répandue, malheureusement.

La tendance en magasin, c'est vraiment l'écran plat et la HD. Enfin de ce que je vois de mon regard de client.

La vraie valeur ajoutée au forum, que pourraient apporter les pros - et j'en avais même parlé à JPG il y a un ou deux ans - ce serait que les pros nous parlent franchement de leurs commerces. Ce qui fonctionne, ce qu'ils vendent le plus, la tendance, les produits coup de coeurs, ceux qu'ils aimeraient vendre mais où il y a un soucis, si le marché marche bien en cette période. Une sorte d'indicateur très utile pour les clients.

Mais c'est un pas délicat pour un commerce. Et JPG m'avait bien remis les idées en place sur le sujet. Dans un monde parfait effectivement ce serait un gros plus. Mais avec le revers qu'un pro qui se dévoile ainsi est en marge du monde du commerce. Il y a malheureusement des concurents aux dents longues qui tireront d'importants bénéfices de ces informations (qui est souvent le fruit d'un gros investissement en temps et en argent pour un commerçant) pour son propre intérêt. Imaginons par exemple JPG qui dit, "J'ai trouvé cet écran LCD dingue, à prix de fou. Tous les clients qui le voit n'en reviennent pas". Cela en clair sur le forum. Dans le même temps tu as un requin nommé X qui se présente sur le forum, paie 15 euros et organise un bon plan ou une commande groupée pour vendre ce LCD à 30% moins cher que le marché. Je vous laisse imaginer les conséquences pour tous.

Donc que reste t'il comme marge aux pros pour venir ici ?

Elle est de suite plus réduite. Faire des prix aux gens. C'est pas forcément l'objet d'un forum même si cela part d'un bon sentiment.

Des CR, oui mais la formule actuelle, avec approbation des CR par le Staff est jugée lourde. Sans approbation, cela laisse supposer que le staff est capable de discernement entre le bon pro et le mauvais pro, entre celui qui raccole et celui qui fait partager sa passion. La limite est toujours étroite, que ce soit volontairement ou induit par son statut de pro. Quand JPG parle d'un lecteur CD avec un CR dont il a le secret, il y a forcément nombre de forumeurs qui vont le contacter pour l'acheter. C'est humain. Mais au final, le poids sur le staff est terrible. Car il est alors très simple d'affirmer que tel ou tel membre du staff va laisser filer pour tel et modérer tel autre pro. Et même au sein du staff on finit par s'engueuler.

Un Pro pourrait aussi profiter du forum pour lancer un nouveau produit avec l'unique idée de lancer ce produit ENSEMBLE. C'est à dire pour répondre à une attente des membres du forum. C'est excellent. Mais nous l'avons vu avec l'épisode du M600 cela a des limites. D'une part car le pro porte sur ses épaules le projet et bien souvent en lieu et place du constructeur qui prendra du recul si un soucis se présente. Ce pro se retrouve dans une situation délicate vis à vis du forum et du constructeur dans ce cas. Surtout comme dans le cas de Microméga où la société était déjà dans une passe basse. Un homme comme JPG a aussi du coeur (c'est la grosse qualité que je reconnais à JPG) et il va vraiment être dans l'embarras face à un tel cas.
D'autre part tu as les membres du staff qui ont porté le projet au départ avec enthousiasme (trop ?), tout fait pour aider Microméga à communiquer à travers le forum au sujet du premier problème rencontré afin d'aider les clients. Et ces membres du staff sont avant tout là pour protéger les intérêts de l'association HCFR et ceux des membres et clients potentiels. Quand tu es face à un soucis comme rencontré sur le M600 où le produit n'est pas contesté sur sa musicalité mais sur un aspect bêtement technique qui peut s'avèrer dangereux, le choix est là aussi à faire. Il y a pour les membres du staff un devoir d'information et de mise en garde.

La suite nous la connaissons. Entre la situation idéale ou tout le monde partageait le même intérêt (le forumeurs, l'association, l'enseigne qui engage sa responsabilité, le constructeur, des dirigeants du constructeurs bien impliqués, des proches de ces dirigeants, des membres du staff qui ont plus d'informations que d'autres ou connaissent les dirigeants de la société en cause et sa situation délicate, des utilisateurs du produit qui préfèrent ignorer le soucis, un sav qui fait des rustines mais est super réactif, des buzzz malgré eux qui vantent les qualités de ce produits et le revendent le mois suivant en PA, des gens qui critiquent pour critiquer...) et la situation ou chacun tente de ménager la chèvre et le chou, nous en sommes arriver à une affaire déplorable avec des conséquences réelles et négatives pour tous. Cartons à répétitions, sanctions, annonce du retrait du produit, dirigeants de Micromega qui ne communiquent plus, rumeurs au sujet de micromega, JPG qui annonce qu'il prend des distances vis à vis du forum en raison d'une addiction trop importante et départ de plusieurs membres du staff.

Voilà où nous en sommes.
Le mieux pour aller de l'avant, c'est de s'impliquer d'avantage dans la vie associative HCFR. De participer à l'AG et de dire franchement ce qui vous pèse.

Le fond est bon. Il y a des bourdes il faut les assumer ensemble.

Mais vis à vis des pros, j'ignore si il y aura jamais une solution parfaite. En tout cas avec les formes et les statuts actuels de l'assiciation.

Car quand je vois aujourd'hui qu'un employé d'une société de vente HIFI qui n'a jamais posé le moindre soucis au forum ne peut ouvrir un compte personnel pour participer sans arrière pensée à la vie du forum, sans être affublé d'un logo Pro, cela me dérange quand même. Mais je vois bien que le tolérer posera d'autres problèmes.

Bon courage au staff actuel. Car c'est pas simple. Le seul point positif, c'est que je sais que le président à un coeur énorme et que si il peut se présenter une solution satisfaisante pour tous, il en sera le premiers ravis :-). Au moins, c'est une base solide pour bâtir autour.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:34

Keron a écrit:Car quand je vois aujourd'hui qu'un employé d'une société de vente HIFI qui n'a jamais posé le moindre soucis au forum ne peut ouvrir un compte personnel pour participer sans arrière pensée à la vie du forum, sans être affublé d'un logo Pro, cela me dérange quand même. Mais je vois bien que le tolérer posera d'autres problèmes.


Ben oui. La question pertinente est : est-ce qu'un employé d'une société de vente hifi peut intervenir sur un forum hifi à titre uniquement personnel, en faisant abstraction de tout ce qui vient de son expérience professionnelle : ses compétences, sa fidelité ou infidélité à son employeur, etc. ? A mon avis, la réponse est clairement non : son expérience professionnelle transparaîtra forcément à un moment ou à un autre dans ses interventions. A partir de là, il est normal qu'il soit étiqueté pro.

A mon sens, l'étiquette "pro" est l'élément le plus essentiel pour la bonne cohabitation entre pros et simples foreumeurs : par cette étiquette, on sait à qui on a à faire, et du coup on peut relativiser les interventions de chacun.
Dernière édition par vincent128 le 23 Fév 2007 12:36, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:35

On fait par vote des membres un nombres d'étoiles aux pros, étoile représentant leurs apport aux forum et pas a leur valeur commercial. Plus ils ont d'étoile plus ils sont libre sur ce forum !

Je sais c'est un peu une boutade, mais comment protéger les forumeurs du "HardSelling" et les laisser profiter de la grande expérience de pro ? Est-il normal que certain pro qui font des cr, conseillent des forumeurs, prétent du matériel pour test, organise des écoutes, soit sur un pied d'égalité avec d'autres pro lambda ?

L'idée a l'air farfelue, tel quel c'est surement exagéré, mais l'idée de base ne doit pas être mauvaise.

De toute façon on pourrait rajouter dans la charte un point sur l'attaque faite au professionnel, sauf cas flagrant, exiger de la modération de la part des forumeurs vis à vis des pro, si il y a conflit il y a une fonction modération pour expliquer le cas et stopper de pourir le forum. Le staff vérifie si il y a réel problème avec un pro, ou si un forumeur en mal de sensation forte se fait mousser en cassant du pro !

Je me rappel il y a bien longtemps sur le forum, on "taquinait" déjà les pros avec humour et sans méchanceté on parlait un peu comme à un pote qu'on aimait charier et ils nous le rendaient bien :mdr: (le but d'un forum est aussi de se détendre), et puis au fil du temps des forumeurs ne comprennant pas l'aspect "Private Jocke" sont devenu de plus en plus agressif comme on dit platement pour "pisser dans le sens du vent"

A mon avis, si on a bien protéger les forumeurs du commerçant, on a oublié de protéger le pro qui donnait beaucoups a ce forum d'attaque souvent gratuite.

Je me demande aussi dans quel mesure les attaques agressives envers les pro étaient innocentes ? A qui profite le crime ? Le rayonnement de ce forum est devenu un danger pour le marketing et la presse spécialisée, ça c'est un fait. A mon avis tout les moyens seront permis pour en réduire l'influence. Arriver à en écarter les pros les plus actifs qui pretent et testent le matériel est l'étape indispensalbe pour pouvoir recommencer le bourrage de crâne a grand coup d'encart pleine page sur papier glacé !!!

Le problème est réel, la solution difficile, et les pros de ce post seront toujours chez eux ici, vu ce qu'ils ont apporté à la communeauté !
Paradis
 
Messages: 2711
Inscription: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:59

En fait, je partage le point de vue de JLD... (si j'ai bien suivi)

Les pros ne devraient etre que des forumeurs comme les autres.
Qui obéissent aux memes regles.

Alors oui, le tag pro est sympa car informatif, dans le bon sens (personne ayant de l'expérience) comme dans le mauvais (mais qui peut avoir qqchose à vendre) et ca, c'est au final bien.

Le fait de limiter les PA des pros est aussi pas mal car ca évite clairement les débordement et sans ca on serait a coup sur submergé de reprises clients en tout genre sur le forum PA.

Pour les autres regles, elles ne devraient sans doute pas exister ?

Un pro fait de la retape ? ben on le modere comme on modere un forumeur postant un PA hors du forum adequat.

Un pro fait des CR un peu trop enthousiastes ? c'est aux forumeurs d'avoir l'intelligence de prendre du recul et de lui dire "mon pepere, les meilleurs enceintes du monde, tu nous les as deja proposées le mois dernier".

Apres, malheureusement, on a vu trop de forumeurs influencables qui ecoutaient aveuglement le dernier avis de JPG (par exemple) et a la limite qui insultait presque le forumeur qui n'etait pas d'accord avec JPG... et du coup, la tension est montée pour arrivée à la création des regles "débiles" dont on parle aujourd'hui.

Au final, le probleme n'est pas tant les pros que les forumeurs...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:00

Ha, aussi, pour l'idée de faire du forum un lieu privé pour les membres de l'asso, je suis archi contre. Le fait de cotiser est un choix personnel... mais la participation au site doit rester libre et gratuite (a mon avis).
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:25

Keron a écrit:Un Pro pourrait aussi profiter du forum pour lancer un nouveau produit avec l'unique idée de lancer ce produit ENSEMBLE. C'est à dire pour répondre à une attente des membres du forum. C'est excellent. Mais nous l'avons vu avec l'épisode du M600 cela a des limites. D'une part car le pro porte sur ses épaules le projet et bien souvent en lieu et place du constructeur qui prendra du recul si un soucis se présente. Ce pro se retrouve dans une situation délicate vis à vis du forum et du constructeur dans ce cas. Surtout comme dans le cas de Microméga où la société était déjà dans une passe basse. Un homme comme JPG a aussi du coeur (c'est la grosse qualité que je reconnais à JPG) et il va vraiment être dans l'embarras face à un tel cas.
D'autre part tu as les membres du staff qui ont porté le projet au départ avec enthousiasme (trop ?), tout fait pour aider Microméga à communiquer à travers le forum au sujet du premier problème rencontré afin d'aider les clients. Et ces membres du staff sont avant tout là pour protéger les intérêts de l'association HCFR et ceux des membres et clients potentiels. Quand tu es face à un soucis comme rencontré sur le M600 où le produit n'est pas contesté sur sa musicalité mais sur un aspect bêtement technique qui peut s'avèrer dangereux, le choix est là aussi à faire. Il y a pour les membres du staff un devoir d'information et de mise en garde.

La suite nous la connaissons. Entre la situation idéale ou tout le monde partageait le même intérêt (le forumeurs, l'association, l'enseigne qui engage sa responsabilité, le constructeur, des dirigeants du constructeurs bien impliqués, des proches de ces dirigeants, des membres du staff qui ont plus d'informations que d'autres ou connaissent les dirigeants de la société en cause et sa situation délicate, des utilisateurs du produit qui préfèrent ignorer le soucis, un sav qui fait des rustines mais est super réactif, des buzzz malgré eux qui vantent les qualités de ce produits et le revendent le mois suivant en PA, des gens qui critiquent pour critiquer...) et la situation ou chacun tente de ménager la chèvre et le chou, nous en sommes arriver à une affaire déplorable avec des conséquences réelles et négatives pour tous. Cartons à répétitions, sanctions, annonce du retrait du produit, dirigeants de Micromega qui ne communiquent plus, rumeurs au sujet de micromega, JPG qui annonce qu'il prend des distances vis à vis du forum en raison d'une addiction trop importante et départ de plusieurs membres du staff.


(Et tu oublies le pro fabricant qui a jeté de l'huile sur le feu avec rage sur moi et sur le M600 pendant des semaines parce que je n'ai pas voulu lui vendre un M600 à mon prix d'achat !)

Voilà où nous en sommes.
Le mieux pour aller de l'avant, c'est de s'impliquer d'avantage dans la vie associative HCFR. De participer à l'AG et de dire franchement ce qui vous pèse.


Moi ça ne m'a pas aidé à grand chose. Je me demandais même, il y a quelques temps, si je devais renouveler ma cotisation. D'un autre coté, si je ne renouvèle pas, j'ai assez peur des foudres de Annie....

D'un autre coté, regardez le sujet sur les plaintes envers son-video.com en ce moment. Est ce en phase avec l'esprit de ce forum que chaque client mécontent puisse déballer ses expériences, alors que les milliers de satisfaits ne viendront jamais contre balancer cette nuisance ? Est ce que le forumeur, adhérent ou non, a le droit de laver son linge sale contre un pro ou une enseigne en public ?
Je me suis retrouvé à défendre Cobra et Magma quand ils étaient attaqués injustement. Est ce normal ? Est ce mon rôle ?
Est ce positif pour le forum quand je reçois des MP alarmés pour me demander d'éteindre un incendie allumé contre Hifissimo par une personne à l'expérience malheureuse ? Et si - c'est déjà arrivé - la personne en question s'est conduite comme une ordure vis à vis de mes vendeurs, je ne peux même pas le dire, je suis tenu à la réserve.
Comme je le suggérais, pourquoi ne pas, à titre expérimental, interdire tout règlement de compte, toute attaque, contre les pros, dans le but de les faire revenir, et de faire le bilan au bout d'un mois ou deux ?
Henri me demandait comment je voyais la chose. Et bien il faudrait faire une petite analyse des messages d'attaques contre les pros, et un petit sondage auprès de ces derniers, pour en tirer des enseignements sur ce que eux considèrent comme injuste ou abusif...
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 23 Fév 2007 13:32

J'ai pris ce post depuis le début puis quelque temps d'absence pour cause de boulot et il enfle, il enfle...

je n'ai pas tout relu, mais je suis plutot d'accord avec toi loloboy... pour moi, un forum doit etre ouvert, libre de frais et surtout modéré (merci aux modo, c'est pas toujours simple, surtout dans une boutique de passionnés comme celle là)... Un outil internet quoi.

D'un autre coté... en lisant le début et la fin de ce post... j'ai une impression de dérive par rapport au sujet initial... C'est moi ou bien....

Bref...
Chris-M
 
Messages: 219
Inscription: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:33

En fait cette question ne devrait pas se poser, des pros et non pros cohabitent et de l'instant que le statut de chacun est clair ou est le problème ?

Après il y a des divergences personnelles, des attaques individuelles ou des ras le bol...

Qu'on soit pro ou pas certains posts sont irritants ou certaines démarches paraissent étranges pour ne pas dire plus. et bien on ne poste pas et on s'attarde sur les filières qui paraissent plus nous correspondre et on délaisse les autres.

Pour ma part il s'agit de choix individuels et je n'ai rien pour ou contre le fait que JPG revienne, car cela le regarde...

Soit il trouve un intérêt à poster ou non.

Il me semble qu'il s'agit d'un débat biaisé car il ne s'agit pas d'un problème de pro ou de non pro mais du problème d'un forumer qui peut cristalliser certaines énergies négatives et cela arrive indépendamment du statut du forumer.

La seule question, si JPG souhaite poster à nouveau, ce qui semble souhaitable, est qu'il trouve une manière de poster qui le satisfasse sans que les débats puissent s'envenimer.

Croyez-vous que cela soit vraiment une simple problématique pro ou non pro ?

Des pros postent sans soucis, non ?

Il est toujours délicat de partir d'un cas particulier pour en faire une généralité.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:35

Vous avez compris que je reviens au sujet initial et, d'ailleurs, JPG reposte donc c'est bon non ? :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message