Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MCINTOSH COLLECTOR 60's, 70's, 80's, 90's...

Message » 07 Jan 2010 12:33

Loin de moi l'envie de concurrencer le topic existant sur les Mcintosh mais les discussions tournant principalement autour des Mc modernes, nous sommes plusieurs à moins nous y retrouver, propriétaires que nous sommes des vieux "coucous" de chez Mcintosh.
Je propose d'accueillir ici tous les propriétaires des amplis et autres appareils de cette fabuleuse marque depuis son origine en 1947 jusqu'au milieu des années 80 avec un intérêt tout particulier pour les amplification et préamplification à tubes dont certains recensés ci-après:
Les 50W (1 et 2)
A116 (ancêtres des MC30)
MC30, MC40, MC60, MC75
MC225, MC240, MC275
C20, C11, C22
Bien sûr les transistors ne seront pas en reste avec des amplis (liste non exhaustive, bien sûr) tels que:
MC250, 2505, 2125, 2205, 2255 (et soyons fous allons jusqu'au 7270...)
et des préamp tels que les C26, C28, C29...
sans oublier les tuners, les receivers ou les premières platines CD sorties au milieu des années 80

L'idée est de pouvoir recenser à la fois tous les utilisateurs que nous sommes, échanger le bons tuyaux qui vont bien (conseils, réparation, choix des tubes....), nos utilisations au quotidien, les enceintes appropriées, les réparateurs,....)

A nous de jouer!
Dernière édition par JFROU le 24 Sep 2010 21:10, édité 1 fois.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:03

Bon, je démarre. Je suis, pour ma part, propriétaire d'un MC225. J'ai eu l'occasion de posséder de nombreux Mcintosh Vintage mais le 225 est celui qui m'as toujours semblé le plus homogène, le plus musical et le plus dynamique. J'ai eu entre autre un MC240 (mon dieu, qu'il était beau celui-ci dans un état mint de chez mint) et il était accompagné de son préamp un C11 en très bel état également, le tout acheté par son propriétaire en 1961 aux USA avant de rejoindre un collectionneur suisse qui m'avait revendu l'ensemble. Dernièrement, une paire de MC60 sont venus parfaire mon éducation Mcintoshienne tubesque. Impressionants par leur assise dans le grave (ils étaient tout de même dédiés à amplifier les enceintes des cinéma américains!!!! :wink: ). Par contre, j'avais fait l'erreur de les acheter avec tous les condos changés à neuf (très bien fait au demeurant). Cela change la signature sonore et je ne retrouvais pas la patte que je cherchais (mais quelle présence sonore :wink: ).

Ne pouvant trouver des 275 d'origine (du moins à des prix normaux :mdr: ), je me suis rabattu en 2007 sur un MC275 mark IV (productio récente donc), 6 mois plus tard il quittait mes étagères. Déçu le JFROU :cry: Pas du tout la dynamique et la richesse des timbres des anciens. Ecoute pas désagréable non plus, (il ne faut pas exagérer tout de même) mais en retrait en comparaison des anciens.
Puis quelques essais en transistors ( ah la magies des premiers yeux bleus): MC250 (ce fût en fait mon premier ampli Mc avec sa forme d'ampli à tubes et sans les vu-mètres) puis MC7270 et surtout MC2255 - Le meilleur pour moi. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours revenu aux tubes pour me concentrer sur le 225. Cependant, ayant revendu ces beaux objets à transistors, ils me manquaient déjà (ah la passion), et j'ai replongé depuis pour un 2205 que j'ai décidé de conserver sur une petite paire de JBL L96 dans un mariage des plus heureux.

En préamp, je n'ai jamais été bouleversé par les productions de la marque de Birminghton et j'ai possédé un C29, le C11 évoqué ci-dessus et attentivement écouté le C26 (pas mal du tout d'ailleurs). Et un tuner MR65B a également posé ses valises à la maison tout comme deux platines CD mythiques (MCD7000 et MCD 7005 - je la regrette un peu celle-là avec son son très analogique -). Finalement, je n'ai conservé qu'un seul préamp vintage mais ce n'est pas un Mc ( :evil: ) mais les fans me pardonneront car il s'agit du Marantz 7C tout de même :wink:


Mon envie maintenant, tâter du MC275 d'origine en état Mint. Je sais qu'il sera plus sec et dure que le 225 dans le haut mais je ne vaux pas mourir idiot....

Ah oui, au fait, je ne suis pas un vieux croulant nostalgique car la plupart de ses appareils ont vu le jour alors que j'étais même pas ou juste né :mdr: :mdr: :mdr: (on peut avoir 40 ans et être passionné) mais j'ai l'amour des beaux objets et des marques aux histoires légendaires... et en plus, cela fait de la belle musique.

Quelques photos suivront prochainement :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:28

Excellente initiative JFROU !!! Bravo, j'en suis !

Alors pour ma part, je possède également un MC 225, qui je dois le dire est vraiment mon ampli préféré et de loin. Mariage de musicalité, de détail, et de dynamisme, bref j'adore ! Un MC 7270 est également chez moi avec un superbe cabinet, mais avec la vitre cassée... j'en attends une neuve de chez AUDIOCLASSICS.
Mes premiers achats, que je possède toujours, ont été le trio, 2505 / C26 / MCD 7000. Je garde amoureusement un très beau MR65 avec l'option MPX stéréo, donc en gros UN MR65B, entièrement révisé.
Et puis j'ai eu aussi, un MA 5100 et un MA 6200, tous les deux revendus, on ne peut pas tout garder ! Je regrette le 5100, qui pour un budget fort raisonnable est un très bon intégré qui se mariait à merveille avec des Cabasse Sampan 310 et Galion V.

Voilà pour la "liste".

Je me retrouve beaucoup dans les vieux Mac, pour la musique avant tout, mais aussi pour l'aspect "légende" de ces objets. Donc plus ont sera d'amoureux à échanger mieux se sera !

Bienvenue à tous !!! Dès que j'ai un peu plus de temps quelques photos suivront également !
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:28

Salut :P ben moi ,

je n'ai qu'un Mcintosh Mc2125 j'adore le look Mc :oops: Sinon avez-vous des conseils pour une éventuel révision pour cet ampli , faut il changer les condos d'origine seulement ?
J'espère évoluer un jour sur du vieux Mac à tube style Mc225 , mc240 ou Mc275 .

Sinon j'attends les photos de vos bébé :oops: :mdr: je vais aussi faire de même pour mon mc2125 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:39

En tout cas ça chauffe avec les Mcintosh sur le coin il y a aussi un Mc2600 pour 1000 euros , C'est les soldes ? :mdr: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/87360760.htm?ca=21_

Hier j'ai envoyer un email au vendeur du Mc 2600 voici sont verdict :mdr:

Bonjour,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. Quoi qu'il en soit, l'expédition sera libre et politique de retour inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! :o
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 18:08

une de mes config précédente:
Image

Une vieille photo du 225.:
Depuis, l'alim a été refaite, et tous les tubes changés (exit les 7591 EH modernes et remplacés par des 7591 RCA NOS). Le tube d'entrée est le fameux Tesla E83CC, copie de la TFK ECC803S. Fabuleux rendu dans le medium aigu.
Image
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2010 18:15

fred1332 a écrit:Salut :P ben moi ,

je n'ai qu'un Mcintosh Mc2125 j'adore le look Mc :oops: Sinon avez-vous des conseils pour une éventuel révision pour cet ampli , faut il changer les condos d'origine seulement ?
J'espère évoluer un jour sur du vieux Mac à tube style Mc225 , mc240 ou Mc275 .

Sinon j'attends les photos de vos bébé :oops: :mdr: je vais aussi faire de même pour mon mc2125 :wink:



Il faut éviter de changer les condos de liaison d'origine mais si cela est nécessaire il ne faut pas hésiter. Par contre tout ce qui concerne l'alimentation peut être refait sans que cela affecte la signature sonore. Maintenant si un condo est vraiment mort, bien prendre les mêmes valeurs sur du condo de qualité. Prévoir petit nettoyage des potards également (crachotements dûs à la poussière)
Très beau un 2125!Un son bien vintage US, bien plein avec un peu de rondeur et de la matière!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2010 18:16

fred1332 a écrit:En tout cas ça chauffe avec les Mcintosh sur le coin il y a aussi un Mc2600 pour 1000 euros , C'est les soldes ? :mdr: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/87360760.htm?ca=21_

Hier j'ai envoyer un email au vendeur du Mc 2600 voici sont verdict :mdr:

Bonjour,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. Quoi qu'il en soit, l'expédition sera libre et politique de retour inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! :o



Et oui, arnaque classique. On en voit beaucoup sur les MC en ce moment...où comment ne jamais revoir son argent!!!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:56

Mon Mc2125 :wink: elle est un peu ancienne ma photo :oops:

Image
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:09

Vieille photo peut-être, mais bel objet surement !

Une petite photo de mes jouets, le MC 225 sera de retour dans 2/3 semaine, il me manque...

Image
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:10

C'était mon 6200 avec son coffret bois... beau !!!!!!

Image
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:16

fred1332 a écrit:Salut :P ben moi ,

je n'ai qu'un Mcintosh Mc2125 j'adore le look Mc :oops: Sinon avez-vous des conseils pour une éventuel révision pour cet ampli , faut il changer les condos d'origine seulement ?
J'espère évoluer un jour sur du vieux Mac à tube style Mc225 , mc240 ou Mc275 .

Sinon j'attends les photos de vos bébé :oops: :mdr: je vais aussi faire de même pour mon mc2125 :wink:


Fred, c'est dommage que tu sois dans le sud, car dans le 94 se trouve mon réparateur/réviseur/conseilleur qui s'occupe de tous mes amplis. Il connaît vraiment très bien toute la gamme vintage, est raisonnable niveau prix et surtout il est encore plus collectionneur que JFROU et moi, donc un vrai amoureux, c'est utile en cas de galère ! :mdr: :mdr:
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:32

En tout cas bravo a vous 2 ils sont tous magnifiques :wink:

Et oui , je suis du sud j'ai pas de chance :( a part le soleil et la mer :wink: quoique que ce soir la météo nous a annoncé une alerte rouge pour la neige :-?
Salut 6lv1 tu peux m'envoyer stp les cordonnées de ton réparateur passionner des Mc par Mp

Merci fred :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:50

Celle ci est toute fraiche :P

Image

Les condos sont d'origine par contre l'ampli j'ai un léger souffle à partir des gains régler a 12h , a part cela j'ai aucun ploc pendant la mise a route, sauf si je l'arrête au bout de 5 mn environ j'ai un léger ploc au niveau des Hp de grave avec un léger bon des aiguilles des Vu mètres par contre si l'ampli est bien chaud environ 1h de mise en marche , j'ai aucun ploc et les aiguilles ne bougent pas non plus :o
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:56

fred1332 a écrit:En tout cas ça chauffe avec les Mcintosh sur le coin il y a aussi un Mc2600 pour 1000 euros , C'est les soldes ? :mdr: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/87360760.htm?ca=21_

Hier j'ai envoyer un email au vendeur du Mc 2600 voici sont verdict :mdr:

Bonjour,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. Quoi qu'il en soit, l'expédition sera libre et politique de retour inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! :o



a 1ere vue , A FUIR COMME LA PESTE !!!
surtout si il faut effectuer un virement en engleterre par la "barcley's bank" et meme si vous recevez un mail d'ebay vous disant que vous pouvez y aller en toute confiance .... c'est de l'arnaque !!!! et je sais de quoi je parles ... j'ai essayé ( du MC justement) ...et me suis fait enfumé !!! ...merveilleuse etait les fetes de noel :(
pour les noms et adresse de banque et pseudo , me contacter en MP
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message