Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelques conseils pour un débutant ^^

Message » 10 Oct 2010 0:23

Bonsoir tout le monde !

Fervent lecteur (plus que posteur, je l'avoue) de ce forum, je me décide à poster dans la catégorie Hi-Fi afin de vous demander quelques conseils.

J'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un Pana PZ700 42" suite à la lecture de la centaine de pages du post correspondant et je n'en suis pas déçu, sauf sur un point: LE SON ! Ce dernier est assez catastrophique, le son saturant par moments alors que je ne suis même pas à la moitié du volume. Je n'ai jamais possédé de système HC mais un ami m'a conseillé d'y avoir recours pour résoudre mon problème d'une part et profiter d'un "vrai" son d'autre part. Cet ami a acheté il y a quelques mois des Kef IQ90, une voie centrale et des Kef IQ biblio pour les effets arrière. Je n'ai pas été scotché mais j'ai trouvé le son tout à fait correct.
Mon premier handicap est que je n'ai peut-être pas l'oreille ou alors qu'elle n'a jamais été habituée à du bon son.

Pourquoi ce post donc? Je souhaiterais que vous me donniez votre avis pour une installation HC "compatible" avec mon séjour (45m²) dont vous trouverez une photo ci-dessous (enfin uniquement la partie salon du coup). Mon second problème est - je pense - que je n'ai pu mettre mon écran que dans un coin de pièce à cause de la baie vitrée et des fenêtres sur le côté droit.
Mon budget est de 1500 à 1800€ pour une paire d'enceintes colonnes, une voie centrale et un ampli. D'ici 2-3 ans je compte éventuellement investir dans des enceintes arrières pour compléter ce début d'installation.
Le type d'écoute serait essentiellement du film et un peu de musique venant d'une Squeezebox Touch.

Je ne pense pas avoir oublié de détails, mais n'hésitez pas à me demander si j'ai omis d'indiquer une information. Je précise que le principe de la barre de son ne m'a pas convaincu (et de plus avec un écran de coin ça doit être encore pire ^^). Merci à tous pour vos conseils !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jashugan
 
Messages: 109
Inscription: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2010 0:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2010 1:32

Joli salon.

Tu penses les positionner où les enceintes ?
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon

Message » 10 Oct 2010 2:48

Il faut poster en audio, pas en hifi. :wink: (pis avec des conseils de type hifi, le débutant a rapidement du mal à faire le tri entre l'essentiel, le superflu et les délires new-age). :mdr:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 10 Oct 2010 12:46

Désolé je pensais que j'étais dans la bonne rubrique, toutes mes excuses ! :oops: Dois-je demander à un modo de transférer le post?

Pour te répondre Criniere, je pensais les mettre de chaque côté de l'écran (le chauffage de droite a été enlevé depuis). Ce n'est pas l'idéal je pense mais comme la voie centrale sera sous l'écran je pense que c'est la meilleure solution (du moins j'espère !)
Jashugan
 
Messages: 109
Inscription: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:03

Bonjour,
avec une paire de colonnes de par et d'autre ton 42", soit espacées de 2m grand max, tu n'auras pas besoin de centrale.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4501
Inscription: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse

Message » 10 Oct 2010 13:29

Et du coup tu peux mettre des arrières. :idee:
Gort'h
 
Messages: 10401
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:28

Eh bien en voilà une bonne nouvelle car je pensais que la voie centrale était obligatoire ! Il me semblait que la centrale s'occupait des voix et que sans centrale pas de voix (ce qui est dommage pour du HC). J'ai bien fait de poster ^^

Pour les enceintes arrières, l'idée n'est pas d'en acheter dans l'immédiat car j'ai un WAF modérément tolérant, surtout avec les fils qui se baladent partout... Le souci avec les enceintes arrières c'est qu'on les encastre dans le mur (pas possible étant donné la disposition de la pièce) ou qu'on les mets sur un meuble (mais pas de meuble dispo avant la table de la salle à manger 3m derrière le canapé). Du coup, obligation de les mettre sur pied :(

Idem pour le caisson de basses, est-ce une connerie de dire qu'avec de bonnes enceintes colonnes il n'est pas nécessaire? Ce qui m'amène à la question suivante: y-a-t-il des marques à éviter, d'autres plus adaptées au HC qu'à l'audio? Je me doute que j'évite tout ce qui se fait du genre LG pour commencer ! :lol: Mais si vous pouviez m'aiguiller sur 2-3 marques afin que je puisse aller dans un magasin spécialisé me faire une idée et que j'évite de bouffer 4h au professionnel, ça me rendrait pas mal service !

En tout cas merci pour vos réponses !
Jashugan
 
Messages: 109
Inscription: 13 Mai 2004 2:28
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message