Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, drew, DSAGNES, Duarmod, hector-le-castor, Hote Fidelite, jppaulus, killi13011, lebalayeur, Nadcuges, Nicco32, RETNAG, Waterflow et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 12 Juin 2006 16:19

bernardi a écrit:
pensez aux gars à la frustration grandissante qui n'ont pas pu etre du voyage ( pour ma part j'écoutais le plus fabuleux morceau de musique du monde : celui de ma fille qui poussait son 1er cri ce samedi à 15h30, ya pas photo :cry: )


Sûrement pas :wink: Rien non vraiment rien ne vaut cette musique là. :lol: :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:42

Salut à tous,

Je prends note de toutes les remarques et "dédicaces" qui ont été fait depuis le début du thread,
et je reconnais que j'ai parfois un langage cru :mdr:. Cela a été amplifié par la deception après l'écoute du "mythe OAD" qui était toujours omniprésent sur les topics des platines chinoises :)!!!et meme trop !! :wink:

Je rappelle que ce mythe allait tjs dans le sens du mieux sur certains modèles voir vraiment mieux !!! Et pour moi ce ne fut pas le cas, et je suis content que cela ai été confirmé par d'autres forumeurs. Comme je l'ai dit auparavant, la CD 17 OAD sort du lot.

J'en profite aussi pour rappeler une notion légèrement oubliée, c'est le PRIX et le coup des modifications qui m'ont dérangé, par rapport aux résultats annoncés !!!

Alors, pourquoi deception?? parce que je plaçais vraiment la barre haute!

Je me suis donc expirmé sur "OAD" , mais pas sur les personnes donc désolé si elles l'ont mal pris. Et c'est vrai, le principal c'est d'aimer ce que l'on écoute.

Et puis tanpis si, je me suis fait passé pour un chat noir avec Mr "depardieu" version coup de boule mais c'est pas grave j'assume complètement !!!:mdr:

a+ Koumee

PS: Félicitations Bernardi !!! :mdr:
Dernière édition par koumeebrown le 12 Juin 2006 20:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:05

yijing a écrit:Ibelieve qui, comme chacun a pu le constater, en connait un rayon sur TOUT nous a expliqué que la Viole de Gambe avait par nature un son agressif.


De mieux en mieux :mdr: ... C'était festival à Troyes ce week end...

Allez un peu d'agressivité pour Iknow and his friend...

Image
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:46

Citation:
............j'ai rencontré des passionnés de technique souvent non maîtrisée mais trop peu de passionnés de l'oeuvre musicale , n'est ce pas l'essentiel ? la technique restant au service de la musique et pas l'inverse !
, mais tu sais, selon l'excellente définition donnée par dérision par certains forumeurs de LS3/5A, "les audiophiles sont des gens qui n'ont pas l'intention de se laisser emme*der par la musique...........
t'as raison , j'ai cru un moment que s'organiserait une méga-danse avec chants incantatoires à la gloire des chinoiseries oad et consorts lors de cette grand messe masturbatoire.
ce dimanche matin , monty alexander sur les deux premieres platines m'a rappelé le piano à pîles que ma fille a reçu pour ses cinqs ans !!! de grace , que ceux qui ont trouvé ça bon sortent 30 euros de la fouille et foncent se remettre le piano dans l'oreille.
dans haute fidélité , beaucoup oublient reproduction fidèle.
je suis venu , j'ai vu , j'ai entendu , je suis repartu et ne reviendrais plus !
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:19

yijing a écrit:Ibelieve qui, comme chacun a pu le constater, en connait un rayon sur TOUT nous a expliqué que la Viole de Gambe avait par nature un son agressif.


:lol:

ben voyons! Et l'harmonica est un instrument à percussion?

Si une viole de gambe ou un violon ou… etc… sonne aigre, c'est que quelque chose ne va pas dans le système — ou que l'enregistrement n'est pas bon… Mais si on va écouter un peu de musique baroque (l'été, dans une Eglise où il fait frais!), ce qu'on entend est tout sauf agressif! Où alors, il faut avoir une ouïe très particulièrement sensible dans certaines fréquences — mais même encore…

Ça ressemble plutôt à un argument d'une mauvaise foi extraordinaire:

ce système sonne "aigre", donc c'est que l'instrument est comme ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37832
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:23

dub a écrit:
yijing a écrit:Ibelieve qui, comme chacun a pu le constater, en connait un rayon sur TOUT nous a expliqué que la Viole de Gambe avait par nature un son agressif.


:lol:

ben voyons! Et l'harmonica est un instrument à percussion?

Si une viole de gambe ou un violon ou… etc… sonne aigre, c'est que quelque chose ne va pas dans le système — ou que l'enregistrement n'est pas bon… Mais si on va écouter un peu de musique baroque (l'été, dans une Eglise où il fait frais!), ce qu'on entend est tout sauf agressif! Où alors, il faut avoir une ouïe très particulièrement sensible dans certaines fréquences — mais même encore…

Ça ressemble plutôt à un argument d'une mauvaise foi extraordinaire:

ce système sonne "aigre", donc c'est que l'instrument est comme ça…

Cdlt :wink:


Dommage Dub je t'ai pris de vitesse :mdr: ... J'ai déjà poster cette remarque d'antologie un peu plus haut. Ibelieve ou le mythe de la caverne personnifiée :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:27

lcartau a écrit:
dub a écrit:
yijing a écrit:Ibelieve qui, comme chacun a pu le constater, en connait un rayon sur TOUT nous a expliqué que la Viole de Gambe avait par nature un son agressif.


:lol:

ben voyons! Et l'harmonica est un instrument à percussion?

Si une viole de gambe ou un violon ou… etc… sonne aigre, c'est que quelque chose ne va pas dans le système — ou que l'enregistrement n'est pas bon… Mais si on va écouter un peu de musique baroque (l'été, dans une Eglise où il fait frais!), ce qu'on entend est tout sauf agressif! Où alors, il faut avoir une ouïe très particulièrement sensible dans certaines fréquences — mais même encore…

Ça ressemble plutôt à un argument d'une mauvaise foi extraordinaire:

ce système sonne "aigre", donc c'est que l'instrument est comme ça…

Cdlt :wink:


Dommage Dub je t'ai pris de vitesse :mdr: ... J'ai déjà poster cette remarque d'antologie un peu plus haut. Ibelieve ou le mythe de la caverne personnifiée :mdr: ...


Désolé: je n'ai pas pris le temps de lire:
j'ai vu ça et j'ai réagi au 1/4 de tour! — c'est vraiment d'une sottise extrême, je trouve…
Sur ce point, je crois on sera d'accord…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37832
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:30

dub a écrit:Désolé: je n'ai pas pris le temps de lire:
j'ai vu ça et j'ai réagi au 1/4 de tour! — c'est vraiment d'une sottise extrême, je trouve…
Sur ce point, je crois on sera d'accord…

Cdlt :wink:


Tu m'étonnes :mdr: ... Un gars comme ça faut l'envoyer à une convention de dépressif... Deux jours et tout le monde se pisse dessus :lol: :lol: ... Du grand niveau, je parie qu'il trouve la trompette nasiarde :mdr: !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:34

S'il vous plait, on attend de CR d'autres personnes, qui souhaitent que ça se calme un peu avant de poster ;-)

PS : je connais pas la viole de gambe ou autres, alors sa sonorité :mdr: ... ET je suis pas fan de musique baroque. Au plus eussé pu causer sur des cuivres à embouchures, ayant pratiqué...

Pour le piano... Pour en avoir entendu pas mal dans ma jeunesse, j'écoute plus la véracité de la signature sonore que la taille...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:37

"ce dimanche matin , monty alexander sur les deux premieres platines m'a rappelé le piano à pîles que ma fille a reçu pour ses cinqs ans !!! "

ah oui Salut Daniel , ce dimanche j etais la :) , tu nous a meme parlé d une Marantz CD14 , n est ce pas ?

c est bien de dire deux platine , mais faudrait les sité , alors je vais le faire pour toi : c etait la JD 100 S d origine de BEB puis la Esound

qu en ai t il pour toi des autres ? ton piano sonnait toujours comme un fisher price ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:38

beb a écrit:S'il vous plait, on attend de CR d'autres personnes, qui souhaitent que ça se calme un peu avant de poster ;-)


:lol:

C'est un club privé? :wink:

Si je lis un truc surprenant sur un instrument que j'aime bien et que j'écoute de temps en temps, je réafis — et je ne vois pas où est le problème… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37832
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:47

dub a écrit:
beb a écrit:S'il vous plait, on attend de CR d'autres personnes, qui souhaitent que ça se calme un peu avant de poster ;-)


:lol:

C'est un club privé? :wink:

Si je lis un truc surprenant sur un instrument que j'aime bien et que j'écoute de temps en temps, je réafis — et je ne vois pas où est le problème… :wink:


Tu as lu depuis le début :mdr: ? Apparemment c'est tendu, y a Zorro qui c'est pointé ce week sans son masque et sa cape et qui a appris la vie à un gentil groupe de forumeur juste venus partager quelques impressions autour d'un repas... Visiblement les précieuses ridicules étaient de sortie à Troyes ce week end.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:48

lcartau a écrit:
dub a écrit:Désolé: je n'ai pas pris le temps de lire:
j'ai vu ça et j'ai réagi au 1/4 de tour! — c'est vraiment d'une sottise extrême, je trouve…
Sur ce point, je crois on sera d'accord…

Cdlt :wink:


Tu m'étonnes :mdr: ... Un gars comme ça faut l'envoyer à une convention de dépressif... Deux jours et tout le monde se pisse dessus :lol: :lol: ... Du grand niveau, je parie qu'il trouve la trompette nasiarde :mdr: !!


Je ne defends personne, mais quelqu'un veut-il me dire ce que cette dernière remarque à d'utile dans le contexte de ce thread :roll:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:48

lcartau a écrit:
dub a écrit:
beb a écrit:S'il vous plait, on attend de CR d'autres personnes, qui souhaitent que ça se calme un peu avant de poster ;-)


:lol:

C'est un club privé? :wink:

Si je lis un truc surprenant sur un instrument que j'aime bien et que j'écoute de temps en temps, je réafis — et je ne vois pas où est le problème… :wink:


Tu as lu depuis le début :mdr: ? Apparemment c'est tendu, y a Zorro qui c'est pointé ce week sans son masque et sa cape et qui a appris la vie à un gentil groupe de forumeur juste venus partager quelques impressions autour d'un repas... Visiblement les précieuses ridicules étaient de sortie à Troyes ce week end.


Et dire que la musique adoucit .....
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Juin 2006 18:49

:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message