Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 31 Mai 2012 18:00

c'est beau... :love:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:42

avec de la lumière encore plus :wink:

je viens de modifier l'un de mes fauteuils,pour y faire rentrer les portes gobelets lumineux que j'ai trouvé au USA,au final c'est plus classe que les portes gobelets en alu brossé d'origines,même eteint :wink:
Fichiers joints
IMG_2467.JPG
IMG_2467.JPG (45.16 Kio) Vu 703 fois
IMG_2464.JPG
IMG_2464.JPG (43.91 Kio) Vu 703 fois
IMG_2463.JPG
IMG_2463.JPG (42.86 Kio) Vu 703 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:16

Très sympa 8)
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:50

une petite dernière

avec les nouveaux portes gobletes et avec les anciens...y'a pas photo :wink:
Fichiers joints
IMG_2469.JPG

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Juin 2012 0:24

Sympa!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:58

très sympa!! :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2012 17:54

Je suppose que tu t'en es sorti avec ta maj de l'AVP car tu parles de tests audio faits (avec ma manip proposée?). Sinon avant tout retour au SAV, il faut faire un reset hard pour vérifier si cela ne rétabli pas le bon fonctionnement. Il faudra alors reparamétrer la connexion réseau avant la MAJ surtout si tu n'utilises pas le service DNS.

Sinon remarquable est ce travail réalisé pour cette salle et les raffinements que tu y as apportés. J'ai lu avec grand intérêt tout ce qui concerne le découplage de ta salle. En effet, je voulais faire de même chez moi, mais j'ai renoncé car cela allait réduire les dimensions de ma pièce et la quantité de travail nécessaire m'a dissuadé.mon installation est de plus dans un salon et donc pas vraiment compatible compte-tenu de toutes les ouvertures ( fenêtres + portes vitrées à l'intérieur ). Bref, il faut écouter à volume modéré quand il y a quelqu'un dans la chambre juste au dessus, sinon pour les autres la gène est minime à volume normal. Je m'en sors bien...
J'ai traité acoustiquement ma pièce en posant des revêtements absorbants sur certains murs et des mousses absorbantes de chez Colsound. Pas de câble apparent. Tous passent dans les murs ou plinthes . Cela a été déjà un gros boulot mais là chez toi c'est carrément d'une autre ampleur.

Félicitations et j'espère que tu seras comblé!
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:23

en fait l'AVP,est toujours buggué,mais...peut etre utilisé :hein:
il n'affiche plus les infos de la source utilisée a la place ,il y a l'info comme quoi l'upgrade est soit en route,sans suite,soit ne peut se faire,car j'ai debranché le cable ethernet :wink:
bref je vais de nouveau contacter mon contact chez Denon,pour savoir quoi faire,car en fait aucune des manips de reaset n'a eu d'effet notable,sauf a tout supprimer de mes réglages :oldy:

Roland ne sera chez moi que mi/fin julllet,cela me laisse le temps de voir quoi faire...
Reditech étant fermé,j'ai moins d'appréhension,a renvoyer en sav mon bebe :roll:

j'attend mon écran cette semaine,je vais donc remettre en route la partie vidéo..et peut etre me faire un film ou deux...vu la centaine que j'ai en retard :oops:

hier j'ai rapatrié tous les films dans le local....soit 7 heures de boulot a 3 ,les gamins m'ont en effet super assisté sur ce coup la,
j'ai classé par ordre alphabetique,tous les Ld,hddvd et bluray

les dvd et les dvhs,sont eux ...en vrac..
j'ai prevu de stocker un millier de dvd que je ne regarderais surement jamais.. :oldy: dans 4 lecteurs jukebosc,pour avoir plus de place dans les étagères..il sont deja dans le rack...mais...ce sera pour plus tard...vu qu'il y a de la place,pour encore quelques centaines de bluray :ane:

cette semaine il me reste,entre 2 chantiers,
quelques élements de tissus a poser pour finir d'habiller la salle.
l'écran a poser
dessiner precisement les chassis pour adapter les Dbox aux fauteuils
raccorder la partie vidéo
faire faire des Z en alu pour supporter mes LED qui vont s'incorporer dans les vides entre les panneaux de traitement
faire ou acheter le nez de marche,
(ne sais pas encore si je vais faire l'eclairage LED sous le nez de marche ou dans le nez de marche)
finaliser et fixer la trappe du caisson du VP
commencer a raccorder les IR et RS232 entres les appareils et le Crestron
fairefaire un pied support a la tablette crestron pour la fixer a coter du fauteuil et non sur le fauteuil...vu les vibrations et mouvement Dbox :hehe:
pour la programation...j'ai normalement une personne habitué a la programmation Crestron qui va me contacter et copier une prog existante et me l'adapter..
je doit faire 2 caches pour mes surrounds lateraux,le premier test n'est pas satisfaisant il se deforme sous la tension du tissus

hier j'ai,malgre un son non reglé,non filtré..reussi a me rendre compte,que le fait d'avoir gagné en volume,aussi vien au sol qu'au placond changer radicalement le son de la salle,il va sans dire que le traitement y est aussi pour quelques chose,j'ai pour l'instant la sensation d'une piece bien plus grande que celle que j'ai..si cela reste comme cela apres calibration, c'est tant mieux,j'ai reussi a m'ecouter des disque audio DTS de reference pour moi,ainsi que des demos d'infra,et le decouplage de la dalle et le traitement des mur et de la porte est a priori,tres tres efficace,je dois aussi rajouter a la liste des choses a faire de changer les joints des 2 premieres portes qui sont cuits en raison des couche de peinture :oops: et du temps...

bref..j'ai encore quelques journée de boulot

en tout cas,merci à tous,pour vos encouragements et petits mots,ca fait plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:01

kakoukris a écrit:Bonjour Hugues,

Y-aura-t-il un petit CR ( et photos :roll: ) sur tes futurs fauteuils quand tu les auras reçu ( confort ,esthétique, motorisation ...) ?
Bonne continuation !!!

en cherchant un truc sur mon topic j'ai retrouvé ton post

mes fauteuils viennent de chez Ccomociné http://www.ccomocine.com/shop/catalog.php
Mr Blanc,qui répond au tel,bien que debordé en ce moment,est super sympa,les fauteuils sont fabriqué pour partie,semble t'il,en France,avec des revetements venants eux des USA( coupes de models existant chez eux)
l'assise est ferme,et radicalement differente des fauteuils relax que l'on detourne pourle HC
la motorisation est precise et plutot silencieuse

les portes gobelets(que j'ai changés) sont en alu brossé,le skaï est d'une tres belle facture,surpiqué,avec un bon touché
le molleton entre le skaï et la caisse bois est tres epais et fini de donner un aspec cossu a l'ensemble

ayant eu l'occasion de regarder Dans les accoudoirs pour les modifier pour poser mes portes gobelets,j'ai par contre indiqué a Ccomeocine que ce n'etait pas forcement tres soigné...il est vrai qu'a la base ce n'est pas fait pour etre vu..mais il semble que ma remarque a porté ses fruits,et que certains points seront revus..

il faut aussi rapeller que les tarifs,bien que conséquents,sont a des années lumieres de ceux de chez Oray,et la encore pas certain que le dedans soit a l'image du tarif.... :roll:

au final cette solution permet d'avoir des fauteuils de type Americains,sans avoir a gerer le transports,la douane..ce qui au final revient plus cher..
Dernière édition par Néon le 03 Juin 2012 20:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:33

Merci Hugues pour toutes ces infos, c'est sympa ! :thks:
Serait-il possible de venir voir et écouter ta salle quand elle sera terminée ?

Bonne continuation.

Toff.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:59

kakoukris a écrit:Merci Hugues pour toutes ces infos, c'est sympa ! :thks:
Serait-il possible de venir voir et écouter ta salle quand elle sera terminée ?

Bonne continuation.

Toff.


oui,sans souci :wink:
ce sera donc a partir de fin juillet

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2012 23:57

Si tu fais un reset hard, tu perds tous tes réglages sur ton AVP en effet, sauf si tu avais fait auparavant une sauvegarde de tes réglages, ce qui semble être ton cas. Tu pourras donc les recharger.

J'ai eu comme cela un cas avec un copain avec un denon 3311 qui émettait des sons pour la calibration et rien du tout dès qu'il s'agissait de sortir de la musique. Il le ramène chez son revendeur qui constate également le pb. Un reset hard et tout revient dans l'ordre, sauf que j'ai dû reprendre tous les réglages sur cet appareil neuf car aucune sauvegarde n'avait encore été effectué.

À faire de toute façon si rien d'autre ne marche .
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juin 2012 0:05

j'ai fait le reset...sans resultat :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:57

néon a écrit:
kakoukris a écrit:Merci Hugues pour toutes ces infos, c'est sympa ! :thks:
Serait-il possible de venir voir et écouter ta salle quand elle sera terminée ?

Bonne continuation.

Toff.


oui,sans souci :wink:
ce sera donc a partir de fin juillet


Ce sera la 2ème attraction de seine et marne, après Disneyland :mdr: J'ai également hâte d'y être...
Bon courage pour cette dernière ligne droite... :zen:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:40

L'écran est parti ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message