Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 20 Avr 2016 18:13

Bon... tu vas peut-être regretter... :-?
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:57

Si tu as 2 mns, pourrais tu nous expliquer comment tu fabriques tes cables en argent stp. :ohmg: :ohmg:
T'es mon héro, tu sais tout faire, de l'alim , au filtre hps, cables , en passant par la conception, la fabrication et les réglages de tes enceintes. Moi je dis : chapeau ! (poilu bien sur ! :mdr: :mdr: ).
Pour les explications : mot simple (pas plus de 3 syllabes ) avec sujet verbe complément sinon j'vais pas comprendre, vues mes connaissances :ane: :ane:
Merci JM.
CHRISTIAN66
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:09

Alors, pour vous la faire simple...

Mon dealer... Audiophonics...

Tu trouves tout pour fabriquer des câbles... voire même, ils te les fabriquent (+ ou -) sur mesure si besoin est !! (ce n'est pas mon cas, je fais moi-même)

Mais...

Effectivement, si tu veux te constituer tes propres câbles, tout est possible...

Tu trouves tout sur ce site pour te constituer tes propres câbles...

Point de prosélytisme de part, je n'ai aucune action chez eux mais boite sérieuse, voilà tout.

Outils nécessaires, station de soudage, décapeur thermique (pour la gaine thermo-rétractable)... pince coupante, cutter, etc.... et beaucoup de patience...

Tu trouves chez ce revendeur, du fil d'argent pur (Mundorf)... et pleins d'autres

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu- ... c-295.html


des tubes de Téflon afin de les isoler,

http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... c-368.html


des gaines thermo-rétractables,

http://www.audiophonics.fr/fr/gaines-th ... c-325.html

Des gaines d'habillage... nylon, coton, etc...

http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... c-366.html

des "splitter"

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... -c-66.html

de la connectique...

http://www.audiophonics.fr/fr/connecteurs-c-119.html

Je veux bien vous faire un cours... plus tard... étudiez déjà les liens... rien qu'avec ça, les plus débrouillards d'entre vous devraient pouvoir se fabriquer des câbles basiques...

Plus par MP... ou plus tard en place publique, laisser-moi un peu de temps... svp...

J'ai pas de femme mais j'ai un boulot lourd et de sacrées enceintes sur le feu !!

La bise... mais créez, n'ayez pas peur... lancez-vous !!

(Si vous vous lancez... et que vous rencontrez des problèmes... par MP)

Si je suis capable, vous aussi... :wink:

JM

Ps: Chrichri, j'ai bien reçu ton message mais... je manque un peu de temps pour te la faire plus longue... saches que tout est possible en matière de réalisation/fabrication... juste que le temps est une denrée épuisable... je m'allongerais un peu plus tard sur la question... dans sa totalité !! :ko:

Par contre Chrichri, nous cherchons toujours un trésorier (afin de remplacer Atom) non alcoolique (voire pas trop) afin d'assurer la comptabilité de "l'A.A.A.A.A." succeptible de devenir "l'A.A.A.A.A.A." grâce à Bobim (le fumier... on va pas s'en sortir !!)... donc si le poste t'intéresse, passes-moi un coup de fil au 555-18257836-578032-9468275638-974736585930-012345678910...

Je ne te répondrai... pas. :ane: (désolé Bobim :mdr: )

La bise
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:02

Merci pour ces infos JM. Je savais meme pas qu'il existait des bobines de cable en argent :mdr: :mdr: ....pour dire mon niveau :ane: :ane: :ane:
CHRISTIAN66
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:05

T'inquiètes... au début, on saigne un peu... puis après on s'y fait !! :mdr: :mdr:

Faut juste se lancer, pas avoir peur et s'y mettre...

Tu me tél au cas où !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:43

Pour aider JM, voici le site du club ultra select
http://aaaaa-asso.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26226
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:48

C'est quoi ce b....l, je pars deux nuits en camping sauvage dans le lot avec atomheart pour aller chercher deux canapés et une armoire Louis Philippe en cuir noir (ça rentrait dans mon coffre), et je me retrouve président d'association avec Stef comme trésorier ?! Non mais ho, j'ose même pas imaginer la g....e des commissaires aux comptes :mdr:

Bon, ceci dit je suis très flatté d'être président de l'A.A.A.A (je m'y attendais pas du tout), le seul problème c'est que ça va être difficile pour moi d'être à la fois alcoolique et anonyme si tout le monde sait que je suis président de l'asso ; je préfère donc laisser ma place à quelqu'un d'autre et continuer à picoler... pardon à cotiser comme simple membre anonyme.

PS : J'ai pas tout compris à votre histoire de cable, atomheart m'a ligoté avec les siens et quand j'ai commencé à gueuler il m'a dit que, je cite "ça sera vachement meilleur avec ceux de JMAUDIO, ils sont torsadés en plus ça laisse des marques". Plus jamais je fais du camping avec ce type :ko:

ps2 : Si tu veux vraiment faire plaisir à ton canard en sucre (je te cite), monte l'A.A.A.R.C. : c'est pas l'audio return channel, c'est l'asso des audiophiles alcooliques régurgiteurs de crevettes :mdr: Vu son palmarès, il pourra pas échapper à la présidence !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Avr 2016 13:58

Et d'un... plus que trois !! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :zen: :zen:

Bon, me reste quelques petits détails à poncer, rectifier sur ce premier pied mais grosso merdo... le travail est quasiment terminé...

A moi d'assurer sur les trois autres... et d'obtenir exactement les mêmes côtes, équerrage parfait, etc...


Là, la face extérieure du pied...

Image

Là, la face interne... sous le caisson donc... on voit l'arrête laissée à 90° afin que ce dernier repose dessus... la hauteur de cette côte sera importante à respecter sur les trois autres pièces !!

Image

Avant perçage à 6mm afin que les vis traversent sans prise... c'est dans les caissons bass reflex que les vis de 6cm de long iront se prendre.

Image

Petit biseau sur le haut des montant (~45°) et j'ai rentré à la main des vis, afin de maintenir mes plaques d'acier histoire de voir le résultat... j'en suis plutôt content. :bravo:

Je m'aime !! :mdr: :mdr:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:43

Salut,

Faut reconnaitre que ce (ton ?) style moyenâgeux ne me laisse pas indifférent ... tu es un artiste :oldy:
Tout ce beau monde aurait sa place dans les oubliettes d'un château, chambre des supplices et tortures en tout genre !
Bon, je trouve néanmoins que cela manque cruellement de cuir !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:52

Image
Bd que j'ai adoré.
Jm tes réalisations pourraient y trôner :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26226
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:00

lidio a écrit:les oubliettes d'un château, chambre des supplices et tortures en tout genre !
Bon, je trouve néanmoins que cela manque cruellement de cuir !

A+,
Nico


De là à déraper comme mes potes de boulot qui prétendent que j'enferme des femmes dans ma pièce en sous-sol pour les torturer et les martyriser... :mdr: Je vois que les "mauvais esprits" se rencontrent !! :mdr:

Allez, de suite, ça vire au Bondage et au SM...

Ah... le cuir ça te fait tripper mon gars ?!?! :mdr: :mdr:

"J'veux du cuir
Pas du peep-show, du vécu,
J'veux des gros seins, des gros culs... Oho..." :siffle:

(La pauv' souche)

Le cuir est un matériau que je n'ai jamais travaillé... mais tu as raison... ça pourrait être très "classe" sur de telles réalisations !! :wink:

Pourquoi pas...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:02

il y a eu sur le forum une série d'enceintes DIY appelées les Bullets qui certaines étaient finies avec du cuir en façade
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26226
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:27

bobim a écrit:Jm tes réalisations pourraient y trôner :wink:


Ah le style médiéval, j'adore !! :mdr:

Du massif, des matériaux simples mais nobles... Bois, acier... si j'avais l'outillage, je travaillerai bien le verre aussi...

(Bon, le verre, je craint un peu... ça coupe !! :mdr: )

Mais p......que c'est bon que de se faire soi-même les choses !! :love:

Tu sais, je ne me permettrai jamais mais vraiment "jamais" de critiquer ceux qui "font faire" ou font des "copies ou réplica" ou qui reste dans les "valeurs sures"... Loin de moi l'idée de comparer ou critiquer d'autres personnes s'adonnant à cette belle passion que de se concevoir ou construire ses propres enceintes...

On parle bien de la catégorie DIY... et de superbes choses en éclosent, tant esthétiquement qu'acoustiquement...

Maintenant, il est vrai que j'ai suffisamment d'expérience en matière de conception d'enceintes... pour me débrouiller par moi-même...

Après, on peut ne pas aimer le "look" ou les choix techniques... peut importe... ce sont les miens... (après, si je fais n'importe quoi, c'est moi qui en pâtirai)

Après j'aime créer, j'aime l’œuvre de création...

Sans prétention aucune, ce qui sort de mon cerveau alcoolisé (et encore englué de THC d'une époque révolue... c'est que ça reste des années c'te saloperie... surtout qu'à la base je n'avais que deux neurones actifs !! :mdr: ), sincèrement, je ne sais si, véritablement, cela mérite quelque louange que se soit...

Je le fais parce que je le pense, le crée... après... si ça plait, j'en suis ravi... maintenant... d'autres ont fait mieux... bien mieux... :oops:

Et si ça fait plaisir à certains de suivre l'évolution d'une création/conception de A à Z... ça me fait simplement plaisir en retour de partager... :friend:

N'est-ce pas là le but d'un forum ?? :D

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:30

bobim a écrit:il y a eu sur le forum une série d'enceintes DIY appelées les Bullets qui certaines étaient finies avec du cuir en façade


Un bon pote concepteur d'enceintes à haut rendement Nautile Acoustique utilise cuir et bois de bambou pour constituer ses enceintes... :bravo:

Très joli à l'arrivée...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:42

Requiescat In Pace Prince... :cry:
Dernière édition par jmaudio2 le 12 Mai 2016 21:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message