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aide vers une grosse amélioration

Message » 26 Aoû 2014 0:34

Salut,

Avec le recul que tu semble avoir, il faut oublier les tweeter à dôme et prendre une solution avec MC + Pav qui va "projeter" le son vers les spectateurs.
les Tweeter n'ont pas de pèche, s'écrasent dés qu'on met de la distance alors que le son typé sono des Pav est parfait pour le rendu ciné.
Toile transonore avec le petit monde derrière => très bien.

Le DIY est une bonne solution et le trio sm212+de250 et HF64, n'a pas mauvaise presse (perso j'ai fait 12G40 + DE250 + HF94).
Le sm212 auras du mal à descende vers les 60 Hz, il vaut mieux prévoir 80 en fréquence de coupure.
Si DIY, tu partirais sur du Bi-Amp ?

En Sub t'est déjà au top (revoir le placement dans le mur absorbant), mais tu utilise un égaliseur pour le "dresser" à ta pièce ?

Pour le traitement:
Un mur absorbant qui va t'apporter de l'intelligibilité dans les dialogue, améliorer la restitution de la dynamique.
Une moquette au sol et des panneaux diffusants à l'arrière seraient évidement un gros plus (voir au plafond...).

Evidement tout ça c'est dit à la va vite sans étude c'est donc juste pour échanger sur des points au fur et à mesure. :ko:
Rien ne vaut une étude, tout dépends du niveau d'exigence mais vu que tu semble insatisfait de ton installe actuelle, ça ne pourra aller que dans le bon sens ! :wink:
VaTeK
 
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Message par Google » 26 Aoû 2014 0:34

Publicite

 
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Message » 26 Aoû 2014 6:53

A première vue sur tes photos, ta salle est assez grande, si tu peux donner les dimensions?
comme dis kbil, ton onkyo est limité pour une telle surface ainsi que ta centrale.les klipsch et leur haut rendement serait l'idéal. Avec comme centrale la rc64 mixée avec des rf82 et rs52 ou 62.soit tu gardes ton onkyo 609 plus ajout d'un bloc de puissance ou passer sur un gros intégré. Pour ce qui c'est dit des rf82, bien alimentée, elles déchirent tant en hifi et surtout en hc.je parle en connaissance de cause.
erosly
 
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Message » 29 Aoû 2014 23:18

hello!

alors il y a eu de l' avancement dans le projet...( c est laborieux car je cherche en meme temps un bagnole...donc je passe ma vie sur le bon coin...)

Pour les dimensions de la salle, elle fait 5,5 de long par 7,5 de large.

Donc j étais effectivement parti sur la solution 12"+pavillon...a la base 755Ti+phl4530, puis ça s est transformé en bms 4590+2235h...et la dernièrement, je suis sur un coup de fusil avec un ensemble de 3 jbl pro 4673+ 4 surrounds 8330....
A cela j' ai ajouté un pré amp marrantz AV 7005 ( c'est vrai que le onkyo était limite ) que j' ai acheté a un sympathique forumeur, ainsi qu une toile trans sonore ( pareil, merci un autre sympathique membre!) 4K. Reste a choisir les bloc de puissance... et traiter la salle.

pour l égaliseur du gti, j' avais acheté un CX 2310, mais je l' ai renvoyé pour passer sur du 2496.

Pour ce qui est de la moquette, la thibaude est indispensable non ? sinon ça doit pas énormément changer les choses ?
benji3110
 
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Message » 30 Aoû 2014 2:28

très bon choix les 4673 + 8330 :wink: ça va te changer des Focal, Triangle ... :bravo:
adrien13
 
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Message » 30 Aoû 2014 15:43

Pour la moquette, une thibaude n'est pas indispensable (c'est juste pour ne plus avoir de surface réfléchissantes).
C'est une DEQ ou un DCX le 2496 ? (curiosité, les 2 son bien).

Super le pack JBL ! c'est en filtrage passif ou actif les frontales ?
VaTeK
 
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Message » 30 Aoû 2014 15:58

ça va être un dcx. Je lorgne les occaz...

Filtrage passif dans un premier temps, et puis pareil, le temps de faire de bons coup sur les filtres actifs, ça passera en actif sur les frontales.

Est ce que du coco a la meme fonction acoustique que de la moquette ?
benji3110
 
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Message » 30 Aoû 2014 16:11

la moquette absorbe + mais je pense que le coco est déjà bien car il à une texture structurée qui diffusera. Donc avis des autres mais pour moi c'est ok. :wink:
Bonne chance pour l'occaz du DCX, j'ai attendu 2 mois avant de me décider à prendre un neuf. :o
Perso vu les prix de l'occaz et du neuf j'ai pris neuf. C'est mes amplis puissance que j'ai pris d'occaz.

Le plus adapter pour le filtrage actif en HC, c'est le DCX. En effet on peut sortir 3 voies en H/L exactement ce dont on a besoin.
Mois j'ai un DCX pour filtrage actif et égalisation des frontales et un DEQ pour driver le Sub (+ de filtres).

ton caisson est déjà amplifié ?
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Message » 30 Aoû 2014 17:04

Il y a environ 45€ d'écart :-?
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
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Message » 30 Aoû 2014 17:19

Pour le DCX neuf et occaz ? Oui c'est ce que j'avais vu.
En + si on en prends un d'occaz et trop vieux, on profite pas des derniers firmware (1.17 je crois) et des dernières versions d'architecture interne.
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Message » 30 Aoû 2014 17:45

yep, j' ai acheté un mac mah 3.2...ça marche bien cette belette!

C est vrai que l occaz c est pas la panacé pour le dcx et c est dommage qu il y ai pas une sortie supp , ça m en fait acheter un autre juste pour le caisson... :(

tu as pris quoi en ampli ? Je regarde du coté des P2500S pour la centrale, P3500S pour les frontales, et soit 2 P2500S pour les surround, ou un 4 canaux a définir.
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Message » 30 Aoû 2014 17:52

kbil69 a écrit:Il y a environ 45€ d'écart :-?


c est vrai que dans ce cas la ça vaut pas le coup... j' en ai raté un l autre jour qui était interressant...

tu peux pas faire une mise a jour la dessus?
benji3110
 
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Message » 30 Aoû 2014 19:24

Moi j'ai :
Mac Mah 2.0 pour le SUB (bridgé, mais moins besoin de puissance car mon Beyma 18LX60 à un plus grande sensibilité).
Mac Mah 1.2 pour la centrale en bi-amp
HPA 4300 (ampli 4 cannaux) pour les fronts en bi-amp
Ampli intégré pour les surronds.

Pour toi, ton Mac Mah 3.2 tu l'utilise en bridgé ? En fait en non bridgé ca suffit donc tu pourrait utiliser l'autre canal, pour la central.
Exemple :
Mac Mah 3.2 = Caisson + Central.
1 ampli 2 canaux pour les fronts
1 ampli 2 canaux pour les surrounds.

Tu peux aussi prendre un 4 cannaux qui alimentera les fronts et les surrounds (moins chère, mon HPA4300 est à 399 €). :wink:
La qualité n'est pas c'elle des marques de références (même si elle est très bien tout de même :siffle: ) mais l'amplis n'est pas un éléments fondamental dans le résultat sonore (tout dépends de ton budget :ane: ).
Il vaut mieux mettre ces deniers dans les enceintes et le traitement acoustiques ( ~ 80% du résultat sonore).

De toute façon, si tu passe en actif, tu auras encore + besoins de voies à amplifier donc un ampli 4 cannaux sera interessant.

Par contre pour les amplis, l'occaz c'est top ! :mdr:
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Message » 30 Aoû 2014 19:44

VaTeK a écrit:Pour le DCX neuf et occaz ? Oui c'est ce que j'avais vu.
En + si on en prends un d'occaz et trop vieux, on profite pas des derniers firmware (1.17 je crois) et des dernières versions d'architecture interne.


Je ne savais pas pour les différences entre les anciens et les nouveaux :o

A partir de quand la nouvelle architecture a t'elle été implanté ?
Tu ne parlerais pas par hasard de la carte qui a été rajouté mais qui est bugée ?
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Message » 30 Aoû 2014 20:24

c'est le blindage de l'alim qui à été changé.
Mais je me demande si c'est pas le DEQ2496 qui avait ce problème... (je ne trouve plus rien sur le net au sujet du DCX :hehe: )
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Message » 30 Aoû 2014 20:27

Post sur son topic :bravo:
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