Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, jmiforum, josk1, krack38, Moisson, MrBond, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, retour1984, romain_2305 et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aménagement d'une petite salle de Cine en ss sol

Message » 11 Jan 2009 19:39

Bonjour à tous,

Je démarre juste dans la découverte du cinéma chez soit, je suis très attiré par la domotique et suis un grand fan de Mac.

J'ai fait construire il y a 1 an et je regrette de ne pas avoir eu la fibre à ce moment là :wink:

Alors voilà mon projet ... un petit projet comparé à certains aménagements que j'ai découvert sur ce site digne des plus grandes salles de cinema !! Mes félicitations à vous.

J'ai un ss sol de la superficie de ma maison séparé en plusieurs alvéoles :
Image

Je voudrais aménager l'alvéole du fond (en heuat sur le plan) en 2 parties, une partie bibliothèque/bureau sur la gauche et une partie salle cinéma sur la droite, soit 2 pièces d'environs 15 m2 chacune.
Voici quelques photos de la pièce :
Image
Image

Je voudrais faire une salle de cinéma sans faire trop cinéma, un bon son, un éclairage sympa, une bonne insonorisation ... plutôt avec un projecteur et tout ça dans un budget raisonnable.

J'aimerais avoir quelques conseils sur le matériel (en tenant compte du fait que je ne suis pas un ACCRO du ciné), des idées sur un aménagement sympa ...

Merci à tous ... et attendant je vais continuer à me balader sur ce super site et développer mes connaissances sur le sujet !
Cinenovice82
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:12

Salut, soit le bienvenue sur le forum.

Ton projet de petite salle semble très intéressant ( j'ai une salle en sous-sol de moins de 15m² )....

Par contre, tes photos ne s'affichent pas, il y a un problème. Quel hébergeur utilise-tu ? Essaye http://imageshack.us/ , il est pas trop mal.....

A bientôt !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message