Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86, undertaker88 et 464 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 21 Sep 2011 8:14

Bonjour Rodo,
Je reviens sur tes "pieds" d'enceintes.
Tu as choisi de découpler le sub à l'aide de plots Acoustipad et d'une plaque de beton : Le poids est il suffisant? J'ai cru comprendre que pour être efficace, les plots devaient être chargés suffisamment.

Questions subsidiaires :
- Les KL650 sont elles prévues pour être équipées de pointes de découplage?
- Les KL650 sont prévues pour être suspendues. As tu étudié cette éventualité?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 21 Sep 2011 8:51

rodo a écrit:Voici le lien vers la poulie electrique, mais la vente est terminée...
Dans ton cas tu sembles surtout avoir besoin d'un volet roulant électrique, qui peut en effet être commandé directement par le Grafik Eye ou d'autres gestionnaires de lumiere.

Merci Boutchy pour ton soutien; j'ai deux CR a rédiger et je vous en prépare un troisième dont je suis assez fier....


Le pb du volet roulant c est que les dimensions du puits sont loin d etre standards.
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 21 Sep 2011 8:55

Faut adapter le puits au volet alors :oops:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Sep 2011 9:25

diedie a écrit:Bonjour Rodo,
Je reviens sur tes "pieds" d'enceintes.
Tu as choisi de découpler le sub à l'aide de plots Acoustipad et d'une plaque de beton : Le poids est il suffisant? J'ai cru comprendre que pour être efficace, les plots devaient être chargés suffisamment.

Questions subsidiaires :
- Les KL650 sont elles prévues pour être équipées de pointes de découplage?
- Les KL650 sont prévues pour être suspendues. As tu étudié cette éventualité?


Salut diedie,

Le poids joue sur la frequence de decouplage des acoustipads, idealement il faudrait plus de poids mais il faut egalement laisser le caisson au sol pour beneficier du doublement de puissance grace aux reflexions sur le sol et le mur, donc a moins de poser une plaque de plomb (gare au saturnisme) je ne vois pas trop comment mieux concilier ces deux objectifs. En posant un caisson sur un autre cela aide a alourdir l'ensemble et profiter au mieux des acoustipads.

- Il n'y a rien sous les KL650 pour mettre des pointes, il faudra percer (mais pas trop profond) avec une vis.
- Qu'entends-tu par suspendre? Fixer contre le mur arriere comme les enceintes arrières? Si tu fais ca alors ton enceinte est couplée avec le mur porteur de la maison et les vibrations sont transmises partout. De plus tu perds une partie du traitement acoustique puisqu'on ne peut plus intercaler de la laine de roche derrière.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:09

Je pensais plutôt à suspendre les enceintes par des câbles.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:34

Alors la sur ce point je n'ai rien vu dans le manuel, et le caisson ne semble pas proposer des éléments pour cela : 4 trous a l’arrière pour une fixation murale est c'est tout.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:38

Oui, c'est vrai qu'ils parlent des omnimount, mais j'ai l'impression que ce n'est que pour des fixations murales (vu sur le site d'omnimount)...
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:47

Petit teaser : Que peut-on faire avec ca dans un HC ?

Image
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:52

Du bondage comme David Caradine ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:52

Au pif : on peut accrocher un écran ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:52

Suspendre des enceintes :ane:
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:54

suspendre des panneaux acoustiques plafond ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Sep 2011 12:56

Accrocher des saucissons? :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:21

r2lorme a écrit:Accrocher des saucissons? :mdr:


LOL... mais je dis un grand oui !!!!
saucissons secs pendus au plafond, le petit blanc au frais !
un must have pour une salle ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:41

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques temps car la case suivi s'est décochée et je n'étais plus informé. Je pensais que Rodo était en vacances... :hehe:
Je réponds point par point à ce qui m'a interpelé et aux questions MP de Rodo.

Nabby41100 » 11 Sep 2011 22:53
tu me diras le tout c'est que tu sois isolé, le reste c'est de la fioriture... je subodore que dans les salles de ciné il n'y a pas de BA13 et encore moins de corniches...
Le traitement qu'applique Rodo n'isole pas. Et même pas du tout. Il n'est pas fait pour ça et ce n'est pas de la fioriture !
Les salles de cinéma sont toutes faites en BA13, 15, 18, 25. Elles en consomment chacune entre 10 et 40 tonnes suivant les dimensions.

Le voile protecteur sur la laine, il n'influence pas l'absorption dans les hautes fréquences? (instinctivement non, très fin, mais a-t'on des données la dessus?
Exact. Rodo, il faut retirer ce voile, c'est un vrai piège. D'après les mesures que j'ai faites, la laine perd 60 à 70% de ses propriétés.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175022539#p175022539
On est sur la même société (qui achète donc ses stocks au niveau européen), sur deux marchés limitrophes avec normalement des couts équivalents mais la marge n'est pas du tout la même d'un pays à l'autre..

Bien sûr, le prix d'achat du distributeur est le même mais pas ses coûts de fonctionnement. Avant de comparer le prix, comparez les charges des entreprises. La réponse est dedans.
Mes propres produits fabriqués en France étaient vendus moins cher à l'étranger qu'ici, avec une marge identique.
Avec internet, les entreprises françaises qui sont déjà bancales ont toutes les chances de l'être un peu plus. On croit faire une affaire et scie la branche sur laquelle on est assis. Tant que les prélèvements obligatoires ne seront pas uniformisés en Europe, il en sera ainsi. Fin du hors sujet.

fixation surround. Je pensais fixer les surrounds avec deux vis / chevilles plantées dans mes murs en parpaing, mais vu que les vis vont devoir pas mal deborder du mur, je ne sais pas si le resultat sera solide et empechera les enceintes de trop vibrer
Je ne fixe jamais les enceintes directement sur le mur. Posez deux planches minces parallèles dans le sens horizontal. Couvrez-les partiellement avec des patins en mousse de 5mm (Acoustic Band ou équivalent). Ainsi l'enceinte ne vibrera pas. Chaque planche porte une vis traversante pour tenir l'enceinte et les cables ont la place de circiler entre les deux.
Edit, après avoir lu la suite: ce que vous avez fait est bien. Je mettrais quand même la mousse à moins que vous soyez sûr qu'aucune vibration n'est à craindre.

Il ne me reste qu'a choisir entre installer l'ampli a l'avant de la salle (mais ou?) ou acheter un cable plus long, que feriez vous?
Je ferais un câble plus long, sans hésiter.

Il aurait fallut espacer un peu plus les back surround.
L'intérêt est pour les rares pistes 7.1.
Moi j'aurai placé les bipolaire à l'arrière.
C'est le décodeur qui crée l'espace. L'écartement des enceintes est traité en virtuel par le processeur (THX only). Par contre, il faut inverser une enceinte pour que les tweeters soient le plus écartés possible.

- dois-je coller les enceintes arrieres ou les etirer au maximum ?
Habituellement elles sont espacées d'une dizaine de centimètres quand le tweeter est au centre de chaque enceinte. Avec les tweeters sur les cotés extérieurs... je ne sais pas. Il faut que l'inversion de phase (dans certains modes) puisse opérer.
Sur le plan, j'avais laissé 10cm d'espace (un pilier était prévu au milieu.

- dois-je inverser une des deux pour eloigner au maximum les tweeters ? Meme question pour l'avant.
Oui, dans les deux cas.

- un ecart d'horizontalité de quelques degrés a-t-il une influence acoustique ou ne fait que jeter la honte sur les piètres qualités du bricoleur ?
Aucune importance. La position des enceintes n'est pas à 5cm ni à 1 degré près.

- puis-je me contenter des gommes collées sous les enceintes avant fournies par Klipsch ou dois-je commander 3 pointes par enceinte ?

Si vous utilisez les pieds en caoutchouc, la masse d'inertie ne sert plus. Il faut impérativement 3 pointes par enceinte.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message