Maintenant que ma salle est terminée et que j'en profite pleinement et comme la plupart des mes premières photos ont disparu je vous propose un résumé en photos des différentes étapes de l'aventure.
Je me suis également amusé à reprendre toutes mes factures pour vous donner une idée du coût de la salle.
Et comme je l'ai dit dans mon post un grand merci à tous les passionnés du forum qui ont contribué directement ou indirectement à mes réflexions!
Sans ce forum c'est certain que cette salle n'aurait jamais vu le jour

Coût de la salle : 9900€
Plancher (lambourdes, Laine de Roche Flocons Rockwool, OSB 3 18mm, Phaltex) : 850€
Isolation murs (Laine de Verre, Placo) : 2250€
Câblage (Electricité + Audio) : 1200€
Peinture mur du fond : 100€
Plafond acoustique (Dalles Rockfon 60x60x4, structure métallique) : 360€
Tissu mural (Molleton, Baguettes SWAL, Tissu noir) : 550€
Porte acoustique : 290€
Moquette (posée) : 1500€
Fauteuils : 280€
Ecran 320x150 (structure bois + tissus burlington gris/blanc) : 120€
Matériel HC (Ampli Yamaha RXV-1900, Jamo D6 7.1, Popcorn Hour A-210, VP Panasonic PTAE-6000) : 2400€
Bonsoir à tous !!
J'habite dans un petit village de l'Allier près de Moulins. Pavillon avec charpente industrielle et environ 70 m2 de combles aménageables.
Avec l'arrivée de notre deuxième enfant ds 2 mois je vais me lancer (tranquillement

j'ai réussi à négocier avec Madame une pièce dédiée qui fera environ 4,50 x 4,50 et sera côté "pignon".
Je vous mets une photo de la configuration des combles

Ma première question : Dans quel sens ?
J'ai 2 solutions :
Solution 1 : sens de la largeur avec l'écran côté rampants
Dans cette config j'ai : 1m80 de hauteur sur 4m pour placer l'écran avec un recul d'environ 3m80
Solution 2 : sens de la longueur avec l'écran sur le pignon
Dans cette config j'ai : 2m20 de hauteur sur 4m30 pour placer l'écran avec un recul a peu près identique d'environ 3m80
Ma deuxième question : dans les 2 solutions, quelle taille d'écran ?
Merci pour vos conseils