Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BrunoPrata, Fre.Mo, lolo thx et 325 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 25 Aoû 2017 21:24

UNE SEMAINE NOIRE COMME ON LES AIME......... :evil:

Lundi, voulant faire évoluer mon PC qui est d'un temps passé, mais qui marche encore bien, j'ai voulu lui changer le processeur commandé en Chine d'occasion.........C'est pas la première fois que je change un processeur sur un PC....Donc confiant, peut-être trop, je retire l'ancien processeur, et ZAP, ma main ripe, et je mets de la graisse thermique sur la socket :evil: :evil: :evil: , je retire soigneusement la graisse et place le nouveau processeur. Je remets tout en place et...................pas de vidéo.............Je revérifie, et toujours pareil......
Je redémonte le processeur, et remets l'ancien..........toujours pas de vidéo.......
Je me rends compte que j'ai abimé la socket et que les minuscules tétons qui font contact sur la multitude de pastilles du processeur ont dansé la macaréna :evil:
Donc Changement de la carte mère..........

Mercredi, mes amplis sont restés allumés depuis la veille au soir..........POURQUOI ............L'usine à gaz que j'ai réalisé pour sécuriser mes blocs d'amplification et couper l'alimentation avec commande TRIGGER , avec coupure à retardement par relais en est la cause.....En effet, à force de rajouter des blocs d'amplification sur la même ligne, je n'ai pas fait attention à la puissance que cela demandait, et le relais est resté collé car trop de puissance demandée :evil: :evil: :evil:
Donc changement du relais et modification de l'usine à gaz , en USINE A GAZ un peu plus importante, puisque le relais temporisé va commander maintenant deux relais de puissance supplémentaires ( relais pour commander les planchers chauffants , 25A par relais), donc là ça ne devrait plus coller.......

Jeudi, je reçois la carte mère neuve, et ça marche au début, puis au fur et à mesure plus rien ne fonctionne, tout est bloqué......après recherche, il semble que la carte mère à mis les bouts et peut-être avec le processeur............

Vendredi je commande tout pour faire un nouveau PC avec la technologie actuelle, je réceptionne ma commande demain matin........ :zen:

Vendredi après-midi, je touche le PC des parents, plus rien ne marche, je passe tout l'après-midi à rechercher le problème.....et rien, la carte mère à mis les bouts aussi.......

Donc BILAN, j'aurais mieux fait de rester au lit toute cette semaine :zzzz:
Dernière édition par minirama90 le 26 Aoû 2017 9:31, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 21:36

Promis, plus jamais on te parle de la macarena :hehe:

Bon courage .... Tu viens d'épuiser ton forfait poisse pour un moment . Ça va laisser de la place aux bonnes nouvelles ....!
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 0:23

He be laurent tu n'as pas fait semblant cette semaine! :o

J'espère que la poisse est derrière toi désormais :friend:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2017 8:08

Pas de chance en effet :(

Qu'às tu pris comme nouvelle config ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:49

Vraiment pas de bol mon pauvre......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Aoû 2017 9:18

fanvw a écrit:Pas de chance en effet :(

Qu'às tu pris comme nouvelle config ?


Je me suis fait conseiller par un vendeur LDLC, car je ne suis pas du tout compétent dans le choix de ce matériel.
Voilà la liste:
GSKILL DDR4 8GB F4-2133C15S-8GNT 1
LP BRACKET/ HDMI DVI 1
ASROCK H270M PRO4 CARTE MÈRE 1
INTEL PENTIUM G4560 3.5GHZ LGA1151 BOX 1
INNO 3D GEFORCE GT1030 2GB GDDR5 - N1030-1SDV-E5BL

Je n'utilise pas le PC pour la Vidéoprojection, uniquement pour la bureautique et la dématérialisation des blurays sur DD. Donc je pense que cette configuration est bien suffisante pour mon utilisation.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:30

DTSman a écrit:He be laurent tu n'as pas fait semblant cette semaine! :o

J'espère que la poisse est derrière toi désormais :friend:


HEU, j'espère aussi, donc normalement je reçois le matériel aujourd'hui donc j'espère que tout va aller bien et que c'est moi qui va danser la Macarena ensuite, et non le matériel , à qui ont demande uniquement de fonctionner......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:34

on prépare les longues soirées d'hiver :mdr: et les journées pluvieuses :mdr: belle région belles forets ,et si tu continues a dire que jvc c'est meilleur que sony la bonbonne de gaz que j'ai laissé dans ton jardin elle saute :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:49

muscle a écrit:on prépare les longues soirées d'hiver :mdr: et les journées pluvieuses :mdr: belle région belles forets ,et si tu continues a dire que jvc c'est meilleur que sony la bonbonne de gaz que j'ai laissé dans ton jardin elle saute :mdr:


Ben c'est normal, pour 10 JVC vendu, je touche 1 SONY VW-5000 :mdr: enfin juste le prospectus technique......
Bon je t'envoie le RAID tout de suite et je te dirais ce que je pense de SONY ensuite........ :mdr:
Bon ça y est LE MARSEILLAIS a retrouvé son havre de paix.......Tiens, il y a une semaine, tu allais arriver au point de départ de notre HCmarathon, qui en a vraiment été un, j'ai presque eu des courbatures.........en plus des saignements d'oreilles dus à certaines écoutes et des problèmes de vue dus a des images troubles............y'en a qui vont se reconnaitre :mdr:
Bonne fin de vacances Olivier, savoure tes derniers jours, et au plaisir.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:16

muscle a écrit:bon les amis avant de partir je vous donne ma salle idéale

on prend la salle de Laurent (vraiment impressionnante)
avec le marantz8801 de Michel
la chaine vidéo de Michel sans l'oppo que Laurent possède (option possible lumagen et lentille sur le x7000)
autre option sony 550 avec lentille (i fallait bien que je reparle de sony hein lolo :mdr: )
je rajoute le gti 15 de nicolas devant(4 caissons devant c'est sympa)
les 2 caissons jbl pro de nico sur l’arrière

je vous l'accorde c'est pas evident :mdr:

et j’égalise le tout aux dcx.

encore merci pour votre accueil ,en espérant vous revoir sur Marseille


Ah... donc maintenant c'est bien la lentille finalement ? :lol:
Je t'invite à venir en voir une en fonctionnement à la maison quand même avant d'arrêter ton choix. Ce serait dommage d'investir sans avoir vu tourner..
Et on est pas loin ! :ane: ... moins loin que les Vosges.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:17

chicken run a écrit:
muscle a écrit:bon les amis avant de partir je vous donne ma salle idéale

on prend la salle de Laurent (vraiment impressionnante)
avec le marantz8801 de Michel
la chaine vidéo de Michel sans l'oppo que Laurent possède (option possible lumagen et lentille sur le x7000)
autre option sony 550 avec lentille (i fallait bien que je reparle de sony hein lolo :mdr: )
je rajoute le gti 15 de nicolas devant(4 caissons devant c'est sympa)
les 2 caissons jbl pro de nico sur l’arrière

je vous l'accorde c'est pas evident :mdr:

et j’égalise le tout aux dcx.

encore merci pour votre accueil ,en espérant vous revoir sur Marseille


Ah... donc maintenant c'est bien la lentille finalement ? :lol:


Je t'invite à venir en voir une en fonctionnement à la maison quand même avant d'arrêter ton choix. Ce serait dommage d'investir sans avoir vu tourner..
Et on est pas loin ! :ane: ... moins loin que les Vosges.


mais j'ai toujours pense que c’était une option possible,et franchement sur des bases de4 m et plus en salle dédiée je mettrais perso une lentille,cela permet a un 1080p dallez plus loin ,et je me dis qu'une matrice 4k native avec lentille cela doit être terrible ou sur un speudo dlp 4k.

mais je vais agrandir l'image je vais voir ce que sort sony a l'ifa mais je vais rester sur un ecran 16/9 en parti pour des raisons esthétiques et pratiques,sans doute un sony 4k tout simplement car ils se suffisnt e a eux meme avec leur traitement interne.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:28

muscle a écrit:
mais j'ai toujours pense que c’était une option possible,et franchement sur des bases de4 m et plus en salle dédiée je mettrais perso une lentille,cela permet a un 1080p dallez plus loin ,et je me dis qu'une matrice 4k native avec lentille cela doit être terrible ou sur un speudo dlp 4k.


Tout à fait d'accord :bravo:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:26

Salut les Loustik du Grand Est :mdr:

Bon comme je n'avais pas pu finir les visites de la dernière rencontre faute de temps, je suis donc aller chez Michelm samedi :bravo:

Le petit Michel à quand même une sacré salle ! Elle est clairement à taille plus "humaine" que celle de Laurent. Pour comparer les deux salles celle de Minirama est une "vraie" copie de salle de cinéma, en plus petit évidement, là pas de chichi, pas de blagues, dans sa salle on est là pour mater des films ! La salle de Michelm elle est plus petite, moins de hauteur de plafond, les sièges avant sont à même le sol, on se pose dedans et on peux se vautrer à sa guise les pieds dans la moquette rouge. Il y a quand même beaucoup de déco pour ce type de salle, je préfère généralement plus sobre mais pourquoi pas, cela donne un petit côté garçonnière et je m'imagine très bien m’asseoir dans cette pièce avec des amis pour faire causette mousse à la main. Il faut d’ailleurs noté que même les lumières allumées l'image du projeteur est encore plutôt pas mal !

Coté son c'est vraiment très propre, on est pas le démonstratif mais plutôt dans le qualitatif, il y a moins de grave que chez Laurent, mais davantage de sous-grave, sur certaines scènes c'est vraiment le coup de canon au thorax ! j'ai aussi beaucoup apprécié la qualité de restitution des voies. Ce n'est pas Michelm qui va nous faire saigner des oreilles avec son installation bien au contraire :mdr: si je devait donner un point negatif .... peut être qu'il manque un poils de "coffre" par rapport a l'installation de minirama.

L'image elle n'est vraiment pas en reste ! 4 mètres de base :o c'est coupé au couteau, les contours des visages par exemple son parfait ! il y a une séparation des plans incroyable et une véritable impression de profondeur, le textures de peaux, les reflets de sueur etc... tout est parfaitement détaillé sans aucune sensation de dureté. Je suis vraiment surpris par son image qui passe pourtant dans un prisme, cet objet tellement décrié sur hcfr ... bref moi j'ai adoré son image :bravo:

Dommage qu'il n'est pas de fil sur hcfr ce petit Michelm ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:03

:bravo:

+1 Michel tu devrais ouvrir un topic :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2017 15:18

Hello,

+1 aussi.
Pour avoir eu la chance de visiter sa salle, y a des choses à dire et à montrer !

Aller vas y Michel ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message