Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bugbuster, zarkka et 428 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 13 Mai 2014 21:37

Si le mien 8) j'ai le tp link et il fonctionne depuis 4 ans dans ma baie pour toute les applications énumérés. :thks:
Ps : Si tu enlève le d de la référence tu tombe sur un modèle moins cher qui est annoncé comme non rackable mais quand même livre avec des équerre pour du 19 pouces.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:49

Je suis sûr qu'en pousssant un peu, on trouverait beaucoup de similitude à l'interieur de boîtier :siffle:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:10

Pour revenir aux estrades, quand on souhaite faire une estrade avant, il ne faut pas qu'elle dépasse l'écran, les enceintes et caissons ne devant pas reposer dessus.

Attention avec le terme découplage, ce n'est pas avec une bande résiliente de 3mm ou de la greenglue que tu réalises le découplage.
La greenglue absorbe les vibrations, les bandes résiliente mince empechent la vibration en dehors des points de fixation en cas de déformation.
JPL a découpler l'estrade à Arane sur des plots de plusieurs centimètres de haut mais cette dernière fait 35 tonnes et la fréquence de résonance est calculée.
Tu as fixer l'estrade au sol avec des équerres, elle est donc solidaire de ce dernier et c'est préférable car la masse est beaucoup trop faible pour partir sur un découplage.

Pour éviter que mon estrade ne résone, j'ai un point de fixation dans la dalle béton tout les 30cm et ça fonctionne plutôt bien.

En doublant le plancher de l'estrade, tu le rends plus rigide et la greenglue contribue à l'absorption des résonances.
Mieux vaut augmenter le nombre de vis de la première peau qu'utiliser des bandes résilientes qui auront l'effet inverse de celui recherché.

Perso, j'ai mis des vis tout les 20/30cm.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2014 13:23

JIM a écrit:Pour revenir aux estrades, quand on souhaite faire une estrade avant, il ne faut pas qu'elle dépasse l'écran, les enceintes et caissons ne devant pas reposer dessus.
L'estrade que je voulais faire n'aurait pas eu les enceintes et caissons dessus, par contre s'il faut que l'estrade ne dépasse pas de la toile, je ne vois pas l’intérêt puisque l’esthétique est le seul intêret :wtf:

Attention avec le terme découplage, ce n'est pas avec une bande résiliente de 3mm ou de la greenglue que tu réalises le découplage.
La greenglue absorbe les vibrations, les bandes résiliente mince empechent la vibration en dehors des points de fixation en cas de déformation.
JPL a découpler l'estrade à Arane sur des plots de plusieurs centimètres de haut mais cette dernière fait 35 tonnes et la fréquence de résonance est calculée.
Tu as fixer l'estrade au sol avec des équerres, elle est donc solidaire de ce dernier et c'est préférable car la masse est beaucoup trop faible pour partir sur un découplage.
C'est vrai, j'ai trop tendance à utiliser le mot "découplage" alors que je sais pertinemment que s'en ai pas un :oops:

Pour éviter que mon estrade ne résone, j'ai un point de fixation dans la dalle béton tout les 30cm et ça fonctionne plutôt bien.
Un point comment, avec une équerre de fixation ?

En doublant le plancher de l'estrade, tu le rends plus rigide et la greenglue contribue à l'absorption des résonances.
Mieux vaut augmenter le nombre de vis de la première peau qu'utiliser des bandes résilientes qui auront l'effet inverse de celui recherché.
A ce sujet, pour m'éviter d'aller acheter des plaques de BA13, pourquoi ne pas utiliser toutes les chutes que j'ai au lieu d'aller les jeter à la déchetterie ?
Elle font environ 45cm x 60cm de large, bien sûr je réalise les joints entre tous les morceaux.
Ou alors il vaut mieux éviter les joints et avoir des plaques entières pour une question de meilleure efficacité acoustique ?


Perso, j'ai mis des vis tout les 20/30cm.


Merci JIM, toujours aussi instructif tes interventions :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mai 2014 13:25

GeCh29 a écrit:Si le mien 8) j'ai le tp link et il fonctionne depuis 4 ans dans ma baie pour toute les applications énumérés. :thks:
Ps : Si tu enlève le d de la référence tu tombe sur un modèle moins cher qui est annoncé comme non rackable mais quand même livre avec des équerre pour du 19 pouces.

C'est justement la référence avec le D qui est moins cher, la SG1016 est plus cher de 20€ :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mai 2014 15:40

Je voulais dire, pas d'estrade entre le mur et l'écran bien sûr !

Pour la fixation, j'ai commencé par fixer une lisse basse de 4cm de haut avec des chevilles à frapper.
Ensuite, les montants verticaux sont collés et vissés à la lisse basse.
Au lieu d'utiliser des équerres métal, je préfère visser en diagonale les 2 pièces de bois (quand je ne peux pas visser droit). C'est que ce n'est pas donné ces équerres !
La lisse haute et vissée sur les montants verticaux avec des vis de 120mm.

A mon avis, pas de soucis à utiliser des chutes, du moment quelles sont fixées sur tout leur périmètre.
Si je te suis bien, les joints suivront ton ossature et dans ce cas, jointé n'est pas nécessaire, surtout si tu mets de la greenglue.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2014 16:04

Dans nos salles, l'estrade doit juste être un élément de décoration à poser devant l'écran, elle ne doit pas être en contact avec les enceintes.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Mai 2014 16:24

adrien13 a écrit:Dans nos salles, l'estrade doit juste être un élément de décoration à poser devant l'écran, elle ne doit pas être en contact avec les enceintes.

On est d'accord, et comme le dit JIM pas entre le mur du fond de la scène frontale et la toile.
C'est un élément décoratif mis devant la toile, mais vu les précautions à prendre pour l'estrade de derriere, je me dis que sur celle de devant cela doit être pire étant donné qu'elle est positionnée juste devant les enceintes et le(s) caisson(s) :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mai 2014 19:19

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté dans la rubrique DIY pour avoir des idées de création d'un piège à son pour ma gaine de ventilation situé dehors: post178119451.html#p178119451

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:58

Je viens de voir avoir sonatine, il me fait remarquer que le module Chacon 200W que je possède ne pourra pas gérer ma zone de 6 spots LED Dimmable de 6W, ce module gère jusqu'à 24W, si je dépasse il va chauffer et au pire bruler :zen:

Comme indiqué dans mon post par je ne sais plus qui, 6W ne correspond pas à 200W divisé par 6W pour les LED :-?

Maintenant que ma poutre est jointée et fini, je vais misérer pour rattraper ça.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2014 21:21

kbil69 a écrit:Je viens de voir avoir sonatine, il me fait remarquer que le module Chacon 200W que je possède ne pourra pas gérer ma zone de 6 spots LED Dimmable de 6W, ce module gère jusqu'à 24W, si je dépasse il va chauffer et au pire bruler :zen:

Comme indiqué dans mon post par je ne sais plus qui, 6W ne correspond pas à 200W divisé par 6W pour les LED :-?



Je ne comprends pas ta remarque kbil69, le module Chacon est conçu pour monter à 200W, ce ne sont pas les 36W des 6 ampoules LED qui vont lui faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 15 Mai 2014 21:33

Sur la doc c'est marqué de 3 w a 24w pour les leds.. :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:10

GeCh29 a écrit:Sur la doc c'est marqué de 3 w a 24w pour les leds.. :wink:


Oui, et je n'ai même pas eu l'idée de regarder :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:12

:o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:29

Désolé de faire le pénible, mais c'est juste pour bien comprendre ... :ane:

Sur le guide d'installation du module (trouvé chez LM), je vois le principe d'installation et la limite de 200W, mais rien sur l'utilisation d'ampoules LED.
GeCh29, tu as un lien vers le document auquel tu fais référence ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message