La section dépend de la longueur de câble, entre autre.
J'ai du 4mm2 pour les LCR et les 2 sub, du 2.5mm2 pour les SR car moins de longueur.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, mimi74, retour1984 et 56 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Au sujet des speakons, j'ai retrouvé dans mes cartons des fiches bananes:

Inutile je pense de dépenser de l'argent dans des speakons, il n'y aura pas de différences audio à l'écoute.

Inutile je pense de dépenser de l'argent dans des speakons, il n'y aura pas de différences audio à l'écoute.
- kbil69
1er branchement à l'instant, les 7 enceintes fonctionnent
Sauf les 2 caissons, je mets cela sur le compte du DCX qui est resté en réglages du possesseur précédent, et comme je ne me suis pas encore jeter dans le vide pour le paramétrer ...
Par contre étant sur un PCHC avec mon VP HC6000 en 2.35, je n'ai pas toute l'image à l'écran, il me manque la barre en bas où il y a toutes les informations, la misère ...
Faut que je trouve le pourquoi du comment
Inutile de me demander mes 1ère impression, cela n'a durée que quelques minutes, tout cela viendra en temps et en heure

Sauf les 2 caissons, je mets cela sur le compte du DCX qui est resté en réglages du possesseur précédent, et comme je ne me suis pas encore jeter dans le vide pour le paramétrer ...

Par contre étant sur un PCHC avec mon VP HC6000 en 2.35, je n'ai pas toute l'image à l'écran, il me manque la barre en bas où il y a toutes les informations, la misère ...
Faut que je trouve le pourquoi du comment

Inutile de me demander mes 1ère impression, cela n'a durée que quelques minutes, tout cela viendra en temps et en heure

- kbil69
bientôt la fin

-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Il me reste quelques finitions, j'ai l'impression qu'elles vont le rester encore un petit moment 

- kbil69
au hasard : les baguettes d'angles de l'estrade

-
bobim - Membre HCFR
J'ai tendu la perche, je l'attends celle là 

- kbil69
-
bobim - Membre HCFR
bon alors tes premières impressions ?
il ne fallait pas branché avant d'avoir terminé, j'ai mis 6 mois à finir mon mur en placo

il ne fallait pas branché avant d'avoir terminé, j'ai mis 6 mois à finir mon mur en placo

- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Mes impressions viendront lorsque j'aurai réglé tout un tas de problème de réglage, comme mon histoire de bureau windows qui sort de la toile en mode 2.35 et mon histoire de caissons
Je copie ici mon message du topic du DCX:
Ca y est, enfin, tout est branché et mis le dcx en sortie d'usine (reset)
Par contre les ennuis commencent
J'arrive à avoir du son sur les deux caissons mais je suis obligé de faire de cette façon:
Baisser le mixer de la carte son des 5 enceintes à 30% sauf celui du canal lfe qui est à 100% pour mettre le volume general assez fort, sinon il n'y a pas de son sur les caissons.
Bon, les basses sont vraiment brouillons, c'est "degeulasse", je met ça sur le compte du dcx qui est en parametrage d'usine.
Bizzarement, d'origine toutes les sorties sont sur MUTE
, j'ai donc enlevé le mute et je me suis mis en mode MONO pour que le signal d'entrée soit identique aux signals des 6 sorties.
Je n'ai rien touché d'autre car même en lisant le manuel je ne pige rien
Avant dans mon ancienne installation de salon les mixers des 5 enceintes etaient à 80%, le caisson velodyne cht12 etait a 40% et le volume general etait au 1/4 environ.
Pouvez vous me dire si c'est normal de monter le mixer du canal LFE de ma carte son 50% plus fort que le mixer des 5 enceintes pour avoir du son sur les 2 caissons ?
Ps: les gains de l'ampli pour les 2 caissons est à fond comme les 3 autres amplis des enceintes.

Je copie ici mon message du topic du DCX:
Ca y est, enfin, tout est branché et mis le dcx en sortie d'usine (reset)

Par contre les ennuis commencent

J'arrive à avoir du son sur les deux caissons mais je suis obligé de faire de cette façon:
Baisser le mixer de la carte son des 5 enceintes à 30% sauf celui du canal lfe qui est à 100% pour mettre le volume general assez fort, sinon il n'y a pas de son sur les caissons.
Bon, les basses sont vraiment brouillons, c'est "degeulasse", je met ça sur le compte du dcx qui est en parametrage d'usine.
Bizzarement, d'origine toutes les sorties sont sur MUTE

Je n'ai rien touché d'autre car même en lisant le manuel je ne pige rien

Avant dans mon ancienne installation de salon les mixers des 5 enceintes etaient à 80%, le caisson velodyne cht12 etait a 40% et le volume general etait au 1/4 environ.
Pouvez vous me dire si c'est normal de monter le mixer du canal LFE de ma carte son 50% plus fort que le mixer des 5 enceintes pour avoir du son sur les 2 caissons ?
Ps: les gains de l'ampli pour les 2 caissons est à fond comme les 3 autres amplis des enceintes.
- kbil69
Le problème de gain semble résolu, je me site: (post DCX2496)
Je prépare la suite en photo
kbil69 a écrit:Je viens d'essayer en branchant directement la carte son sur l'ampli sans passer par le DCX, résultat identique.
J'en déduis que le fait d'avoir 2 grosses gamelles passives de 46cm (JBL 4645C), demandent beaucoup plus de puissance que mon ancien CHT12 de 27cm il me semble et qui plus est actif !
Je suis arrivé à trouver un compromis:
1- je met les mixer de la carte son par défaut (76dB, pourquoi ce chiffre je ne sais pas)
2- je monte le mixer du canal LFE à fond (100%)
si je reste comme ça, les 2 caissons n'ont pas assez de "pêche", à moins de monter très haut le volume de windows mais là les 5 enceintes s'emballent![]()
3- je met le gain en sortie dans le DCX à +8dB sur le OUT A et le OUT B
Comme ça les caissons "chantent", par contre c'est brouillon, le seul réglage que j'ai dans ma chaine audio pour le canal LFE est la FC à 100Hz pour se raccorder à mes frontales.
C'est surement normal sans réglages de phase, de pente, et de gains.
Justement, je vais maintenant régler les gains avec mon sonomètre, et essayer de régler celui du canal LFE à 75dB comme le reste des enceintes, mais il me semble avoir lu qu'un simple sonomètre ne pouvait pas mesurer correctement des caissons.
Quelques photos:
Mixer de la carte son
Bass Management
Le volume Windows général
Je prépare la suite en photo

- kbil69
Tiens nous au courant quand tu aura fait quelques mesures avec REW 

- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Je vais essayer cette après midi, faut déjà que je branche tout (carte son, câble + micro), que j'installe le ou les softs et surtout que je comprenne comment paramétrer REW, comment lancer les mesures, comment les comprendre, comment apporter quoi que ce soit
Deux questions au passage puisque tu es dedans, REW seul suffit ou il faut autre chose comme ARTA par exemple ?
Il faut mesurer quoi, dans quel ordre et comment ?
Je prépare les photos

Deux questions au passage puisque tu es dedans, REW seul suffit ou il faut autre chose comme ARTA par exemple ?
Il faut mesurer quoi, dans quel ordre et comment ?
Je prépare les photos

- kbil69
Alors voici la suite et presque fin des avancées, pas forcément dans l'ordre de la réalisation mais je vais essayer d'avoir des photos chronologiques.
Au programme:
- moquette noire au sol dans la salle
- branchement des 2 HPs des caissons
- système d'accroche de la toile pour ne pas qu'elle bouge avec le souffle des HPs
- installation de la toile sur le cadre
- câblage du rack
- mise en place de l'étagère et de son VP
- mise en place des 3 fauteuils noirs relax et du canapé 3 places noir relax
Mise en place de la moquette dans la salle:

La sous couche n'est pas collée au sol, seulement fixée au double face aux endroits de passage, et la moquette n'est pas collée à la sous couche (idem, scotchée à certains endroits).
Il me reste à trouver un moyen de mettre un revêtement dans le local technique, le soucis c'est que la porte arrive à 2mm environ du sol et je ne peux pas l'enlever, il faut oublier la moquette de la salle c'est trop épais, je vais essayer avec un morceau de moquette murale rouge qu'il me reste car moins épaisse, à voir ...
Au programme:
- moquette noire au sol dans la salle
- branchement des 2 HPs des caissons
- système d'accroche de la toile pour ne pas qu'elle bouge avec le souffle des HPs
- installation de la toile sur le cadre
- câblage du rack
- mise en place de l'étagère et de son VP
- mise en place des 3 fauteuils noirs relax et du canapé 3 places noir relax
Mise en place de la moquette dans la salle:

La sous couche n'est pas collée au sol, seulement fixée au double face aux endroits de passage, et la moquette n'est pas collée à la sous couche (idem, scotchée à certains endroits).
Il me reste à trouver un moyen de mettre un revêtement dans le local technique, le soucis c'est que la porte arrive à 2mm environ du sol et je ne peux pas l'enlever, il faut oublier la moquette de la salle c'est trop épais, je vais essayer avec un morceau de moquette murale rouge qu'il me reste car moins épaisse, à voir ...
- kbil69
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|