Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Bucci, elric2077, IntenseEleven, pleindastuss, YvesM et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 07 Fév 2014 18:15

calova.dts a écrit:
kbil69 a écrit:- domotique = là c'est le néants, il me faut un système où je puisse piloter chaque zone d'éclairage indépendamment avec variateur d'intensité, l'électronique, un interrupteur sans fils pour piloter manuelment les 4 zones d'éclairage, le tout pilotable avec soit mon ipad2 soit ma télécommande logitech harmony one, je ne sais pas encore.


chacon + Light manager de JBmédia... et zou... :roll:


Comme je l'ai déjà dit à quelques reprises, il va falloir sérieusement que je me penche sur le sujet, je vais attaquer l'électricité et je crois que la domotique va de paire durant cette étape ?

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:17

oui.. I faut prévoir la domotique et le système de gestion de cette domotique en même temps que tu fais l'électricité puisque la mise en oeuvre peut différer en fonction du choix de matériels...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:35

Salut calova.dts (décidément, cela fait des années que l'on se coutoie sur HCFR et j'ai toujours du mal à reécrire ton pseudo) :ko: :friend:

Donc Chacon + Light Manager de JBmédia et je peux piloter avec un ipad 2 ou ma Harmony One mes luminaires et mes électroniques ?

Tu as un lien spécifique pour expliquer tout ça et passer éventuellement une commande ?
Je n'arrive pas à remettre les liens dans mes favoris :oops:

Merci :D
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:20

si je peux me permettre, gech29 nous a fait un petit topo sur les modules chacon et le light manager :grad:

il en était question sur le fil de Lusitano, j'ai tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, puis gech29 nous a permis
à moi comme à lusitano de faire toute la lumière sur le light manager + module page 4,5,6,7 ...
- notez le jeu de mots : faire toute la lumière ... light manager

ok, je sort
installations/un-petit-nouveau-t30031760-45.html
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:45

ATTENTION le LM ne se pilote que en IR... Donc pas d'ipad ou android sauf à avoir un convertisseur IR de branché...
sinon j'ai également fait un tuto sur les lm et modules chacon sur le topic de ma salle dédiée avec un lien en première page...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:00

Avec l'ipad 2, la seule connexion possible est par le biais du WIFI ?

Si oui, il faut que toute ma domotique soit en WIFI ?

Si oui, c'est pas cool, car en cas de coupure d'internet, il n'y a plus rien qui marche :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:17

Voici le boulot de la journée, étape cruciale pour le rendu final, le positionnement du VP dans le local technique.

J'ai porté le VP à bout de bras pour regarder la marge de positionnement par rapport au canapé qui sera l'obstacle le plus haut avec son estrade, par rapport à la poutre en haut, et en fonction du positionnement de la toile de 3m de base en 2.35

Pour l'instant, l'exercice a été réalisé avec mon VP actuel, un Mitsu HC6000 compatible 2.35


La découpe du mur du fond:
Image
Elle a été réalisé avec une petite disqueuse et un disque pour parpaing dans l'axe de la toile de 3m.
On voit sur la photo la botte de la LDR, elle fait 1m35, juste la hauteur du haut du canapé sur son estrade, cela ne gêne pas la projection :P




Photo à l'intérieur du local technique:
Image
Quand on est seul, c'est système D oblige pour mettre à la hauteur le VP :ane:



Une autre pour le fun:
Image



Et la projection sur le mur du fond, c'est le foutoire mais cela donne une idée:
Image
Ma seule incertitude, et pas des moindres, c'est que la toile sera env 80cm plus près que le mur (profondeur de la scène frontale), j'espère que je n'aurai pas de surprise et que cela rentrera :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:22

J'en ai profité pour percer le trou qui fera passer la gaine de diamètre 32mm comprennent les câbles d'alimentation en 3x10mm2.
Le tableau électrique sera en dessous.

Image



De plus près:
Image



De l'autre coté du mur, coté garage:
Image




Pour l'instant, je ne sais pas comment procédé pour passer mon câble phase+neutre et mon câble de terre dans la gaine, je sent que cela va être une partie de plaisir :zen:
La gaine ne restera pas droite, elle garde la forme en colimaçon, cela ne va pas être facile de faire passer ces 2 câbles ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:31

Et comme j'avais encore un peu de temps avant la fin de soirée, j'ai posé l'ossature métallique sur le mur séparateur du local technique et de la salle, ainsi qu'une partie de la LDR:
Image


Où il n'y a pas de LDR c'est parce qu'il va y avoir les gaines en diamètre 20 pour faire passer le réseau électrique des câbles secteurs en 2,5mm2 pour les prises:
Image
J'aurai 5 "réseaux" car il y a 5 trous entre les montants où j'en enlevé la bande isolante, chaque réseau sera sur un disjoncteur propre à lui.



Mes réseaux:

1- disjoncteur 16A pour le VP
2- disjoncteur 16A pour le PCHC, le SMS1, une console, un moniteur, un switch RJ45
3- disjoncteur 16A pour d'éventuelles évolutions
4- disjoncteur 20A pour les 3 amplis pros stéréo pour alimenter les 5 enceintes
5- disjoncteur 20A pour l'ampli stéréo de mes 2 caissons JBL 4645C


Voilà, un peu de repos maintenant :D :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:25

Beau boulot:).
Ca avance bien.
Au plaisir de te lire.

Ghost
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:31

Petit HS mais pour ton cable rj45 pour ta box, as-tu pensé au CPL 500???
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:34

16A pour le vp ce n'est pas un peu beaucoup surtout si tu lui dédit un circuit propre :wtf:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2014 0:55

Abel c'est la norme pour des prises même si il n'y en a qu'une :wink: 16A 5 prises max 20A 8 prises max en 2.5 bien sûr

Beau boulot kbil69 ça n'a pas chômé aujourd'hui j'ai mis des fils gainés dans les caissons plus simple pour le passage :zen:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2014 11:18

kbil69 a écrit:Image
Elle a été réalisé avec une petite disqueuse et un disque pour parpaing dans l'axe de la toile de 3m.
On voit sur la photo la botte de la LDR, elle fait 1m35, juste la hauteur du haut du canapé sur son estrade, cela ne gêne pas la projection :P


N'oublie pas d'ajouter les têtes qui dépasseront surement au dessus du canapé :hehe:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 11:20

Molah a écrit:Petit HS mais pour ton cable rj45 pour ta box, as-tu pensé au CPL 500???

Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte pour le CPL, la qualité du circuit électrique en fait partie, c'est au petit bonheur la chance :-?
De plus, pour la gestion de gros fichiers HD vidéos, c'est pas top.

Molah a écrit:16A pour le vp ce n'est pas un peu beaucoup surtout si tu lui dédit un circuit propre :wtf:

Bein un coup on me dit qu'il faut mettre plusieurs électroniques sur un même disjoncteur 16A, un coup on me dit qu'il faut un 16A pour chaque électronique, un coup on me dit qu'il faut un 20A, un coup on me dit que cela marche mieux lorsqu'on fait le poirier ( :ko: ) ...
Bref, difficile de savoir réellement ce qu'il faut :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message