Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant, Doubs25, Francois76l, Ginzu, Herve71, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, sebamand, Ygg et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 24 Avr 2012 23:56

:o Hollywood sur Drac !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Avr 2012 6:50

drosera38 a écrit::o Hollywood sur Drac !


Exactly Sir Bruno ... :D
Au passage , merci pour ton petit message sur mon annonce des 3678 :thks: ... Tu auras le droit entre chipo et merguez à la prochaine HCFR barbecue Party que je compte organiser :mdr:
ps: sinon t es sur ? C est vraiment trop petit pour les jbl chez toi !!! :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Avr 2012 9:06

Bonjour,
Je propose une écoute de leurs équivalentes chez moi à d'éventuels acheteurs.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour une merguez!

Désolé de mon long silence,mais aucun avancement dans mes aménagements,du à des retards dans mes livraisons (ampli,toile chris...)
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 25 Avr 2012 9:35

Hé , salut Olivier ... :P
Enfin des nouvelles :charte: :wink:
Bon j espère que tu vas pouvoir bientôt de mettre à l ouvrage afin d optimiser tout ce beau monde !!! ( ha ton 46 jbl :love: )
Pour la merguez , je prends note :friend:
À bientôt , j espère ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:54

Ceux qui ont suivi mon évolution, savent que depuis quelques temps je suis sur du JBL PRO :love: :wink:
J'ai depuis, pas mal, de mps de personnes intéressées par ce genre d'enceintes (qui sont peu utilisées en domestique dans nos contrées françaises ...)

J'ai , pour le coup pris l'initiative de créer une nouveau lieu de prière :hehe:
viewtopic.php?f=1025&t=30019253

Pour tout ceux , dont le dieu est LE son :mdr: :mdr: :ane:

Bienvenue au club ! :friend:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:07

Un petit déterrage de post ...

Et un come back en force avec ma super valise tunnée et brevetée "JBL"


Image


Image


Image


Image


J'ai profité d'un séjour chez Mickey pour récupérer sur Paris un second JBL GTI 15 , c'était par contre un MKI, mais grâce à la bonté de mon cher Néon :love: , nous avons échangé nos deux gti pour que lui ai 2 MKI ; et moi 2 MKII :friend: :ohmg: ... J'ai pu lors de cet échange visiter donc la salle de Hugues, elle est splendide ! Superbe travail, des fauteuils de première classe, un rack rempli à bloc, et j'ai pu écouter tourner les 2 subs GTI, l'apport du second est notable et pas seulement dans le gain du niveau , reste à voir dans ma pièce comment le second se comportera :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:14

J'en profite pour mettre aussi quelques photos de la salle depuis le changement et l'installation des surrounds JBL pro 8330A :wink:


Image


Image


Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:16

On peut vraiment arriver à regarder un film en entier dans ces "fauteuils" ? :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:17

... And the other side ...

Image


Image


Image


Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:19

r2lorme a écrit:On peut vraiment arriver à regarder un film en entier dans ces "fauteuils" ? :hehe:


:grad: Moi, j'y arrive !!! Ma moitié ............beaucoup moins :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:45

Les prochaines étapes manquantes de la salle sont :

- Finir le sas d'entrée avec les doubles portes isolées
- Construction du second caisson JBL qui sera amplifié par la seconde voie du Crest 8001
- Montage de pied d'enceintes ( afin de surélever les frontales de manière à ce que leur centre acoustique soient à la hauteur théorique ( 5/8 ))
- Mise en place d'un cinquième ampli de puissance et d'un second DCX en vue d'une filtration active et d'une bi-amplification de la scène frontale ( 3 JBL 4673 + 2 JBL GTI 15 )

Enfin, y'a de quoi faire encore ( surtout que je me lance en plus dans d'autres travaux dans la maison ) :roll:

A+

Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:37

Ha , enfin un second gti 8)
Tu vas voir que cela apporte beaucoup :ko:

Superbe tes fauteuils :love:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:43

Salut CDGG!!!

Petite question: où as-tu commandé tes panneaux en noyer? Superbe finition :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:47

Yes Franco ! 8) enfin :P
D ailleurs , ou as tu trouvé ton placage que tu as utilisé pour la finition de tes caisses ( c est autocollant ou non ? ) , je cherche ce style de produit pour mon futur caisson mais en noir mat ...
Je ne te cache pas que j ai hâte de le mettre en place et de pouvoir le tester :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 10:08

nahkmos a écrit:Salut CDGG!!!

Petite question: où as-tu commandé tes panneaux en noyer? Superbe finition :wink:


Salut :wink:

Les panneaux de " Noyer US " ont été acheté et découpé aux mesures exactes ( 46 pièces au total pour un montant d environ 800€ ) chez un négociant de bois ( comptoir des bois manufacturés ) . Il s agit de panneaux de CP 9mm surfacé bois véritable ( noyer en l occurrence ) de 240*180 cm de mémoire .

Une fois découpés , ces panneaux ont été collés dans la salle , à la néoprene ( sur des panneaux mdf ) avec une interposition de profilés en U en aluminium ( de 9mm aussi afin que le tout soit à la même hauteur ) entre chaque panneaux . La finition latérale de ce sandwich ( MDF + CP ) a été effectué par la mise en place d une bande de chant bois véritable noyer thermo collée .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message