Salut à tous

!!!
Un peu de nouvelles du front ( où il fait dur travailler tant le temps me manque

) ...
J'ai donc dernièrement fait les métrés pour pouvoir commander les panneaux de bois de finitions et les listels en aluminium naturel brossé.
Le choix du bois s'est donc porté sur un contre-plaqué de 9mm surfacé de noyer US véritable, je souhaitais un bois plutôt foncé et chaleureux.
Une fois les mesures terminées , je me suis retrouvé avec 48 pièces de noyer (les panneaux en vente font 2m50 par 1m22) et 28 listels à faire découper à la bonne taille.
Autant vous dire qu'il y va y avoir de quoi coller
J'avais fait le pari de prendre de la colle à bois ( la sader blanche ), après un essai et une bonne heure de temps, j'étais de retour au brico du coin pour l'échanger contre de la néoprène liquide.
Le problème est que le médium contre lequel vient se coller le noyer à une surface tellement lisse ( la position verticale n'aidant pas non plus), qu'il était impossible de faire tenir en place le
panneau de CP sans qu'il glisse de quelques millimètres avant de fixer les maintiens enfin une vrai galère

.Avec la néoprène, on encolle les 2 parties à assembler, on attend que ça
sèche un peu, et pan

c'est collé... on a quelques secondes pour ajuster et c 'est terminé ...
Place aux photos, pour vous montrer le résultats des premiers panneaux collés avec les listels alu en place :

On y voit l'avant du mur de gauche de la salle avec son pilier central terminé et les 2 avancées de bois également, les 2 découpes en bas serviront à encastrer des spots carrés ...

Une autre vue du même mur ...

Toujours la même paroi mais en sens inverse, on y voit en fond de salle, la future place du rack électronique dans le local technique.

Une vue du mur opposé, on y voit également le pilier central terminé avec la découpe au centre pour la platine futronix alu brossé ( ce sera parfait avec les listels alu

) ...

D'un peu plus près...
Voilà pour ce qui est bois de finition ... des bandes de chants noyer seront collées sur les chants des panneaux sauf au niveau des piliers centraux ou se seront des chants plus épais, larges et noirs
qui viendront finir tout ça. Les panneaux seront ensuite vernis mat ou satiné, des tests seront faits au préalable ( nous avons juste passé un coup d'eau sur un panneau pour voir , le rendu est
magnifique, ça promet une fois verni

)
Pour ce qui est du fond de salle, je m'y suis aussi un peu attardé.
J'avais un autre souci : la longueur de la salle faisant 6m15 et les dalles de plafond eurocoustic faisant 1m20 , celà me faisait une bande de 15 cm ...

pas beau !!!
Du coup j'ai opté pour faire en fond de salle un léger décaissement dans le plafond qui me diminue la longueur du plafond et où viendront se loger une tringle (un rail plus exactement) à rideaux (qui
viendront fermer les deux ouvertures du local technique) et des spots .
J'ai aussi , pour le coup, terminé en continuité le plafond de l'intérieur du local technique avec les découpes pour les spots et la VMC .
La partie de ce plafond sera en moquette noire du côté de la salle ( là ou il y aura la tringle à rideaux) et en peinture blanche à l'intérieur du local technique...
Quelques photos :

Le fameux décaissement, le rail à rideaux se fixera entre la cloison du local technique et les découpes des spots.

Une autre vue, où on voit la continuité du plafond avec l'intérieur du local technique technique, on y voit la large découpe qui supportera une grille d'aération de vmc de la largeur de l'entrée
quasiment ...

Le plafond de l'intérieur du local technique, avec les découpes des spots de plafond et les fils électriques à gauche qui alimenteront en plus des appliques up & down ...
Voilà pour ce qui est des avancées les amis
A bientôt et encore bon début d'année à tout le monde .......