Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 515 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 20 Oct 2014 13:58

liolinux a écrit:Tu es quasiment sur le principe du MUR THX ? maintenant que tu as tout fermé .C'est ce que JPL me conseillait pour la face avant de ma salle et qui aurait le meilleur résultat au vu des dimensions de la salle .


Pour en revenir au ttt de facade …
Le mur THX est rigide / au mien qui n'est qu'absorbant … la réponse dans le grave sera donc différente entre les 2 structures …

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:01

liolinux a écrit:Je connais bien le problème 8) on tout cas leur SAV est nickel rien à dire. J'espère que les nouvelles séries ne seront plus pareille :grad: :evil:


C'est inadmissible de la part de Onkyo, ce défaut était déjà présent il y a 3 ou 4 gammes en amonts, comment ils arrivent encore à monter des cartes HDMI très peu fiables ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:13

Hummmm …

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:46

C'est l'occasion de passer au Marantz 8801 :wink:
Ou 8802 :ko:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:04

CDGG a écrit:
liolinux a écrit:Tu es quasiment sur le principe du MUR THX ? maintenant que tu as tout fermé .C'est ce que JPL me conseillait pour la face avant de ma salle et qui aurait le meilleur résultat au vu des dimensions de la salle .


Pour en revenir au ttt de facade …
Le mur THX est rigide / au mien qui n'est qu'absorbant … la réponse dans le grave sera donc différente entre les 2 structures …

Si j'ai bien suivi les travaux de JPL pour la salle privé sur Paris effectivement la structure avant du mur est muni de 4 couches de BA13 si je me souviens bien plus un amortissant fixé dessus :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:11

2 BA18 + 3 BA13 il me semble pour la salle Arane.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=24
Ca ne fait pas tout à fait le même poids et rigidité que 10cm de Rockplus. :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:18

JIM a écrit:2 BA18 + 3 BA13 il me semble pour la salle Arane.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=24
Ca ne fait pas tout à fait le même poids et rigidité que 10cm de Rockplus. :wink:


Est ce réellement utile dans moins de 25m2 ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:26

Si on veut faire un vrai mur THX dans 25m², oui, c'est certainement utile :mdr:
Ici, il s'agit d'un mur absorbant.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:43

Voilà , mon préamp est parti prendre l'air :cry: … En espérant qu'il soit de retour rapidement et … en forme ….

De l'utilité d un mur THX dans de petits volumes, on en a déjà plusieurs fois parlé … A être sur que les modes soient assez bien maitrisés et la réponse dans le grave plutôt linéaire , OK mais comme c'est rarement le cas in situ , le in wall absorbant sera bien plus conseillé .

De manière générale , l'absorption baisse le niveau général des graves et lisse les résonances : le message n 'en sera que plus dégraissé , linéaire et analytique ; les graves étant globalement peu satisfaisants dans les petits volumes ( trainage , boomy, etc …). Le RT n'en sera que meilleur aussi .

Il faudra cependant ( ce que j'ai fait à la maison et qui me fait dire qu'il n'y a pas forcément besoin de retoucher à l'eQ ) rééquilibrer la balance tonale , le RT diminuant plus au niveau des graves ( l'épaisseur du ttt avant jouant sur la capacité a absorber bas ) et bas médiums qu'au niveau des extrêmes graves , le niveau des subs étant ainsi trop haut / au reste de la bande de freq .

Chez moi, le fait d'avoir atténuer de 3dB ( via les outputs du dcx ) le gain des subs m'a permis de retrouver l'équilibre spectral .

Pour en revenir sur mon ressenti / aux films vus depuis mon ttt :
- la scène sonore s'est nettement agrandie surtout sur le plan vertical
- le message a une meilleure résolution : plus de détails , plus de profondeur et étrangement plus de dynamique: on a en effet l'impression que le système est plus apte à restituer avec rapidité des micros détails et la grosse cavalerie …
- meilleure cohérence scène avant / champ surrounds ( j'ai tout recalculé au niveau des délais qui passent maintenant par les dcx et non plus par le préamp ), en construisant mon mur avant , il faut savoir que j'ai reculé de qq cms la centrale de manière à avoir la même distance entre les 3 fronts depuis la position d'écoute, cela a peut être aussi son importance ( les 3 fronts étant maintenant sur un arc de cercle )
- le grave est plus nuancé aussi .

Assurémment , les 300 euros d 'absorbant sont un bel investissement :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:41

:P Bonne nouvelle :P
Mon préamp est sur le retour :bravo: … Reparti hier de la plateforme avec une nouvelle carte HDMI ( pour info, le technicien m'a confirmé que les cartes HDMI de remplacement sont modifiées ) 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:15

Cool, surtout si le problème est définitivement résolu ! :siffle:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:39

Mais qui c est que voilà qui vient d arriver par la poste ???
:D 8) :bravo:
Ce soir, on rebranche tout !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:32

Content pour toi :wink:

Je rejoins quand même Akim...c'est un souci connu qui ne devrait plus être d'actualité :zen:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:39

Ouais , mais c'est comme ça … certains ont apparemment eu ce même souci sur la gamme 5509, c'est pour dire …
En tout cas , le principal est que ce soit pris en charge par Onkyo :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:16

Voila qui colle bien à l'adage d'un de nos philosophes maison :

lolo63 a écrit:[...] c’est la fameuse théorie des 5 C :
« C’est Con mais C’est Comme Ca »


:ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message