Mais certain peux être me connaisse, car j'avais déjà construit une première salle HC chez mes parents en 2003, vous connaissez peux-être mon site: http://www.lecinemachezsoi.fr.
La salle cinéma avait été publié dans le magazine "le cinéma chez soi"
Bref maintenant c'est dans mon chez moi que ca ce passe, j'habite dans un petit village du Jura entre Dole et Besançon.
La salle ciné est, enfin sera aussi équipé d'un billard anglais 7ft, je devrait le recevoir prochainement.
La particularité de cette salle, qui intéressera du monde ici, est la possibilité de transformer l'écran 2.35.1 en écran 16/9, automatiquement.
C'est un système que j'ai inventer, à base de vérin de parabole, qui déplace des panneaux en bois recouvert de tissu noir.
L'avantage par rapport au rideaux c'est d'avoir une coupure net. J'ai fait cela pour qu'une fois les panneaux fermés, on à l'impression que c'est un mur noir autour de l'écran.
Tous est automatiser, un relais double inverseur est commander par la sortie trigger 12V du projo. Donc c'est le PT-AT 5000 qui commande les panneaux lors du zoom en 2.35.
La pièce mesure 8.10m x 5m brut et 7.90m x 4.80 isolé. J'aurais eu 10,36 m de longueur si j'avais pas fait ma cave à vin derrière la salle, mais bon les deux sont bien

Toute la salle est construite en bois/aggloméré, aucun placo et rail n'a été utilisé.
Tous est expliqué sur mon site http://www.lecinemachezsoi.fr dans la rubrique "travaux de la salle n°2".
Je post quelque photos ici, mais l'essentiel ce trouve sur mon site.
Bonne lecture et je suis la pour répondre à vos questions.
Kladz
Mise à jour du 16/03/2015:
----------------------------
Grosse évolution de l'installation, passage en 7.1 avec déplacement de mes actuelles Klipsch RS-52 MKII en surround back et rajout de deux Klipsch RS-62 MKII en surround latéral.
Vente de mon ampli intégré Pionner VSX-922 et remplacement par une carte son Asus Essence STX II 7.1 dans le PCHT.
Ajout de deux blocs de puissance pour mettre au cul de la carte son, un Emotiva UPA-2 pour alimenter les surround back et un Emotiva XPA-5 Gen2 pour alimenter la scène frontal et les surround latéral.
Remplacement de ma télécommande Logitech Harmony par une tablette LG Gpad 7.0 qui avec l'application Yatse permet de piloter entièrement Kodi