Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yannosaeba et 34 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 27 Juin 2016 20:37

Troisième lettre un ..................A .
Ça commence à sentir bon :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:02

Tu n'as pas oublié le - :wink:

Entre le X et le A :idee:
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Juin 2016 13:14

Non, c'était volontaire.................................... :siffle:
C'était pour voir si vous suiviez :mdr: .
Vint ensuite les chiffres et pour commencer, j'appelle le 3.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Juin 2016 13:42

RXA 3030 ? :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2016 13:44

Yamaha RX-A3050 :idee:
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:04

ça chauffe par ici :grad:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:21

Yamaha a annoncé le RX-A3060, mais c'est pour juillet. YPAO en 64 bits comme le 5100. C'est ça?
:bravo:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juin 2016 19:11

Yamaha RX-A3060
Vendredi est le 1er juillet, date à laquelle tu dois le récupérer et date de sortie de ce modèle.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:30

J'aurais bien aimé mais le porte-feuille en a décidé autrement :oops: .
Mais c'est une affaire de fou et je ne pouvais pas résister à cette offre :oldy: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Juin 2016 8:47

J'suis bien d'accord.
D'autant que faut pas déconner, il n'est pas en reste du tout celui que tu as choisi !! :oldy:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2016 12:36

Tu m'étonnes :love: :love: :love:.
Allez, l'avant-l'avant dernier chiffre est le 0.
J-2 :D .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Juin 2016 20:55

Salut à tous,
La dernière fois lors de mes tests, je mettais rendu-compte qu’il fallait que je fasse différemment, concernant la fixation de mes enceintes sur le madrier ou bien partir sur un autre principe car cela avait une conséquence sonore néfaste aux pièces à vivre lors des projections dans la salle.
Donc j’ai pris mon courage à deux mains et retira donc tout l’ensemble "madrier – cales – silentblocs – supports" des enceintes pour revenir à la case départ avec en tête, une amélioration significative lors de mon prochain montage :wink: .

Et justement, voici comment je vais y procéder pour ce second montage qui, lors de mes tests précédant, était bien plus concluant à mes oreilles que la 1ère version (madrier) et de plus, sans compter avec le surplus des composants que je vais lui adjoindre :grad: .
Donc voici les ingrédients pour vous mettre l’eau à la bouche car ça sera que pour le prochain C-R, la mise en œuvre :zen: .

Il y aura donc à partir du plancher bois/Fermacell, 4 silentblocs de 5x5 cm collés sur chaque coin d’un parpaing de 20 cm de large et d’une hauteur de 15cm et une fois l’ensemble rempli de sable, il sera recouvert d’une plaque de marbre de 2cm d’épaisseur pour accueillir l’enceinte qui sera elle-même posée sur une mousse spéciale haute densité (et non des pointes :wink: ).

Mais pour commencer, aujourd’hui j’aborde l’étape (acte 1) de la réalisation de l’ossature inférieure en bois recevant plus tard, le molleton et les baguettes Swal (ou pas, j’hésite encore :oops: ).

Bon, je ne vais pas vous faire trop de chi-chi pour la construction de cette ossature qui mesure 5m20 sur 1m40 de haut mais juste 2 ou 3 choses histoire de clarifier tous cela et puis c’est tout, car pour le reste du montage, c’est du lego :D .


- J’ai choisi de le réaliser avec des tasseaux en sapin de section 60X35 et ils seront fixés entièrement par des lamello-collé puis vissés de part et d’autres, donc ce n’est pas une structure de fainéant qui se prépare :siffle: .
- J’ai aussi du effectuer le montage à blanc de presque toute la structure en essayant petit à petit de fixé les tasseaux avec le minimum de vis possible pour avoir, une fois arrivé aux jonctions prévu des futurs lamello, un petit repère par-ci, par- là et en re-démontant le tout, je pourrai parfaire les fixations requise à l’aide de la machine prévu pour, car dans les angles, c’est tout simplement impossible de le réaliser sur place :oops: .
Allez sans plus tarder, les petites photos du 1er opus qui vont bien.

- Voici en pièce détachée, une grosse partie de l’ossature.


Image


- La procédure de montage de l’ossature.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



- Tous ces petits morceaux une fois assemblés vont aussi me servir pour pouvoir fixer un tasseau sur le versant du rampant et ainsi pouvoir réaliser presque en partie, l’ossature pour la partie absorbante des 2 côtés de l’estrade.

@+ pour l’acte 2.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:53

Du beau travail et un assemblage comme je les aime :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Juin 2016 22:17

Thx68 a écrit:Il y aura donc à partir du plancher bois/Fermacell, 4 silentblocs de 5x5 cm collés sur chaque coin d’un parpaing de 20 cm de large et d’une hauteur de 15cm et une fois l’ensemble rempli de sable, il sera recouvert d’une plaque de marbre de 2cm d’épaisseur pour accueillir l’enceinte qui sera elle-même posée sur une mousse spéciale haute densité (et non des pointes :wink: ).


Je t'arrête tout de suite! Y a une erreur dans l'énoncé mon ami.
Il faut désolidariser le parpaing du sol, mais il faut SOLIDARISER ton enceinte au bloc "parpaing/plaque de marbre" !!! C'est d'ailleurs pour ça que certains utilisent des pointes de couplage, et d'autres rajoute une masse par dessus l'enceinte.

Le plus simple est de tout bêtement virer cette place de mousse spéciale et tu poses tout simplement l'enceinte sur le marbre qui, je suppose sera relativement lisse. Ce sera déjà pas mal. :oldy:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2016 22:18

Sinon pour le reste, c'est tout bon (jacques ? :ko: ) comme d'habitude!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message