Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, lionel83, matrox445, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on, willsslliw et 330 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 31 Oct 2016 10:17

Content que votre journée se soit bien déroulée. Et pour un mois d'octobre dans la région vous avez eu finalement de la chance avec le temps ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Oct 2016 14:36

:ohmg: :ohmg: :ohmg: Merci Franck pour ton compte-rendu de cette si belle journée passée tous ensemble et qui a filée à une de ces vitesses ....... :oops:
C'est toujours un agréable moment de pouvoir partager sa passion et je suis entrain de chauffé grave Madame pour allez faire une petite visite dans ........le Nord :siffle: .

Content que cela vous ai plu et encore merci pour les présents offerts :wink: .

PS: D'ailleurs je crois avoir trouvé sa place et heureusement qu'on a discuté pour son alimentation ou sinon il aurait fait PFFFFFFFFFFFFouuuuuuuu :oops: :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Nov 2016 0:18

ASP68 a écrit:C'est sympa le coin du titisee hein ?
Balade familiale obligatoire 1/2 fois par an.


Yes et si tu continue la route vers Grafenhausen (à 15min), tu as la fabrique avec visite et dégustation de la fameuse bière Rothaus :wink: et là, c'est visite obligatoire toutes les semaines :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:43

Merci pour l'info, je tenterais de convaincre Mme la prochaine fois ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Nov 2016 23:33

Je peux enfin le clamer haut et fort, j’ai fini mon mur absorbant :mdr: !!!!!

Au départ, il y a eu un problème de disponibilité de la LDR car mon négociant était en rupture de stock donc j’en ai profité de ce moment de répit, pour finir l’entourage du plafond afin d’accueillir un de ces jours, les dalles Eurocoustic (d’ailleurs 2 paquets on été commandé :siffle: )

Il ne me reste plus qu’à boucher les trous avec un mélange colle-sciure puis effectuer le ponçage qui va bien afin de pouvoir réaliser dans quelques semaines, le début de l’étape "finition" avec du velours adhésif.

A la fin de l’acte 2 du mur absorbant, j’en étais là.



Image



Comme j’avais tiré des fils au-dessus des enceintes pour pouvoir supporter le poids de la LDR, je pouvais continuer sur ma lancé mais comme l’ossature est fixée par le biais de lamello- collé, il fallait d’abord que je crée cette ossature puis seulement après je pouvais le rembourré de LDR :oops: .
Donc c’est ce que je fis jusqu’à arriver à la dernière pièce du puzzle.



Image


Image


Image


Image


Image





Tiens, est-ce des H-P d’ambiance qu’on aperçoit :siffle: ?


On peu dire cela mais ils n’ont strictement rien à voir avec le pack Jamo, ni même brancher à l’ampli H-C :roll: .

En faite il s’agit ni plus, ni moins des H-P pour l’ambiance sonore lors de l’ouverture de l’estrade dont mon :friend: FanVW a pu découvrir lors de sa venue en Alsace.
Au départ je pensais les incruster dans les pieds droits à arrière de la salle mais cela devenait un véritable casse-tête pour la finition, donc au final, elles seront très bien placées là-haut et de plus, caché derrière le burlington noir, on y verra que du feu :wink: .

Pour éviter toute propagation de la poussière de LDR à ce niveau-là, je les ai entièrement recouverts de mousse à arrière des H-P.


Image


Image


Image




Comme vous l’avez aussi constaté, j’y ai intégré une buse pour l’aspiration de la VMC accompagné d’une gaine isolante en diamètre 125 et je l’ai bien mis en retrait afin qu’une fois le tissu posé, il ne se déforme pas sous la contraire de l’aspiration :grad: .



Image



La gaine en gris clair est pour l’évacuation de l’air vicié par la VMC qui sera installé d’ici peu :oldy: .


Pour que cela fasse encore plus zolies, j’ai peint en deux couches de noir mat, toute l’ossature bois et une fois l’ensemble sec, j’ai rempli entre les cavités restantes de l’ossature avec des restes de la LDR Rocksol 30 mm pour épouser parfaitement l’ossature du mur absorbant.


Image


Image


:idee: D’ailleurs je me pose la question suivante si ce n’aurait t’il pas été plus judicieux de mettre une densité égale à la LDR déjà en place ?

Si on observe bien et comme je vous l’avais cité au début, on peu voir sur quelques photos, la finition de la structure du plafond qui recevra les dalles Eurocoustic :wink: .


Me reste à poser les baguettes Swal et le molleton mais auparavant, je fini d’abord le 1er tiers absorbant au niveau des rampants et cela sera bien sûr, mon prochain C-R donc :zen: .



PS : Je sais que vous aimez les devinettes alors à votre avis, à quoi va me servir ce stuc :wtf:




Image


Bonne chance et moi entre temps, je me soigne, car j’ai choppé la grippe :evil: .
@+.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Nov 2016 0:01

C'est super propre :bravo:

Fait bien affleurer les enceintes au mur et remplie le vide également entre les deux :wink:
+ une légère orientation des enceintes latérales si tu peux.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:13

Je pense que les L et R sont déjà pincées pour les avoir vu in situ :wink: d'ailleurs cela se voit sr les photos . . .

Tu as fait du bon boulot dis moi, c'est très propre :o :bravo:

Je me posais la question s'il aurait pas été judicieux de placer ton sub entre tes C et R et au dessus pour voir :wtf:

Pour la devinette, je passe mon chemin, je connais la réponse :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Nov 2016 22:30

:thks:

Effectivement, les L et R sont déjà pincées mais malheureusement je ne peux les sortir plus (donc en affleurement) pour raison technique cité à l'acte 1.
Mais la centrale sera quand à elle, en affleurement et pour ce qui concerne du vide entre l'enceinte et le mur absorbant, je le remplierai de mousse utilisée lors des enceintes d'ambiance :wink: .


fanvw a écrit:J
Je me posais la question s'il aurait pas été judicieux de placer ton sub entre tes C et R et au dessus pour voir :wtf:


J'aurais bien voulu c'est sûr :oops: :oops: .

Mais n'oublie pas que mon mur absorbant ne fais que 30 cm de profondeur et lorsque on sait qu'un sub digne de ce nom à une profondeur de 60 cm, ma distance entre l'écran et le point de visionnage diminuerai encore et c'est déjà juste comme ça, c'est pour cela que j'ai pris la décision de les mettre en position libre ou en place arrière comme en a parlé lors de ta venue :wink: .

fanvw a écrit:Pour la devinette, je passe mon chemin, je connais la réponse :grad:


:bravo: et pour une fois, Josk1 ne connait pas la réponse :siffle: :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Nov 2016 9:59

Travail super propre THX :bravo:

Par contre tu n'as pas peur d'avoir positionné les 3 frontales un peu trop bas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2016 10:32

Thx68 a écrit: :bravo: et pour une fois, Josk1 ne connait pas la réponse :siffle: :ane:.

Alors laisse le jouer :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 19 Nov 2016 1:01

La façade bientôt terminée, ça c'est une bonne chose de faite, et toujours proprement. :bravo:

Mais que va-t-il encore nous inventer comme truc tordu avec son bout de bois ? Manifestement ça se pose sur les rampants...Ça va te servir à accrocher une déco lumineuse ? Genre du side glow ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:06

C'est super bien fini , comme d'habitude .

Bravo laurent
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Nov 2016 14:22

impec!! remplissage au petit oignons :mdr:

tu va mettre des entretoises de faux plafond entre les dalles? sur la photo elle faite la gueule on dirait qu elle se flambe?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Nov 2016 19:16

Merci à tous :wink: .

DTSman a écrit:Par contre tu n'as pas peur d'avoir positionné les 3 frontales un peu trop bas?


C'est une pseudo illusion d'optique, je m'explique:

En réalité, le centre des enceintes est placé à 1,10m du sol mais de là où tu les aperçois, donc sur l'estrade, là effectivement elles ne sont plus qu'à 45 cm de hauteur par rapport au sol de l'estrade et tout ça à cause de l'habitation principal qui est situé pile en dessous :oops: .
Mais sincèrement au niveau de l'écoute, il n'y a rien de dérangeant et tu verras cela, quand tu passeras chez moi :wink: .


ftaupe a écrit:
Mais que va-t-il encore nous inventer comme truc tordu avec son bout de bois ? Manifestement ça se pose sur les rampants...Ça va te servir à accrocher une déco lumineuse ?



:o .................Tadam, en plein dans le mille ftaupe, mais pas de side glow en vu :wink: .

Je vois que boire de la cerise ne te sert pas qu'à t'endormir :ko: .

Maintenant qu'il a trouvé à quoi cela va servir, il faut que je rédige un C-R car il y en a à dire sur ce (enfin ces :siffle: ) stuc :oldy: .

Mais :zen: ...................... est de rigueur.


sebamand a écrit:sur la photo elle faite la gueule on dirait qu elle se flambe?



Ta l'oeil Seb, j'avais pas vu :mdr: .
Mais pas de panique, tout sera dans le prochain rapport :grad: .


fanvw a écrit:
Thx68 a écrit: :bravo: et pour une fois, Josk1 ne connait pas la réponse

Alors laisse le jouer



J'crois qu'il a plus envie de jouer, d'ailleurs c'est plus de son âge :mdr:.
Mais jeter mon fameux tube de contre-bande à la déchetterie, ça.......... :adieu: :ane: .


fanvw a écrit:Je me posais la question s'il aurait pas été judicieux de placer ton sub entre tes C et R et au dessus pour voir



Non, mais en regardant d'un peu plus près, je peux placer un sub DIY entre chaque enceinte L & R et la centrale.
En faisant les calculs, j'arrive à une dimension totale de 58 cm de large sur 88 de hauteur avec une profondeur de 30 cm soit un volume de 150l.
Dans cette option éventuelle (je précise car pour l'instant je laisse mon mur dans l'état, histoire de savourer d'ici peu à la première séance et d'ailleurs même plusieurs avant de passer à une V2 ) quelle serait le diamètre max du H-P pour ce type de volume externe ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:54

Plutôt des 38cm mais ça reste possible pour du 46cm.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message