Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 337 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 24 Mar 2013 18:36

passatdjé49 a écrit:http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/dach/dampfsperren/produkte/fol_dbf.php

moi j'ai ca et en effet du tescon pour la jonction

djé :wink:


salut djé, merci pour le conseil. Par contre tu l'as acheté a quel endroit ? pareil pour le scotch ?
Merci. :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Mar 2013 9:47

Bonjour à tous, depuis hier soir je n'ai plus d'image sur ma sortie Hdmi Main !!! :-? :-?
J'ai tout essayé et je confirme bien que c'est celle ci qui mer... :grr: Je n'ai changé aucun réglage, j'ai juste éteint ma TV hier soir.
SVP , une aide

Si la carte était cramé , je n'aurais plus rien !! non ?! je précise que tout fonctionne par le Hdmi Sub.
J'ai pas envie d'un SAV !!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Mar 2013 10:52

Pas de chance ... :-?

C'est arrivé comme ca d'un coup ?
J'ai l'impression que ce protocole HDMI avec du courant qui circule fout pas mal la grouille ...
Tu as beaucoup en longueur de cable ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2013 10:56

Nom sur celui ci j'ai un mètre seulement et sur celui du vidéo projecteur j'ai 4 mètres et tout fonctionne super
:ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Mar 2013 19:30

Bon hormis mon souci d'ampli qui ne suscite pas beaucoup de réponses, j'ai un autre souci pour finir mon plafond. Je vous montre une photo d'une extrémité ou je n'ai pas de bastaing afin de mettre une sus pentes.
Pensez vous que si je rajoute un bastaing ca peut le faire ? ou alors vous d'autres idées ?!! :wtf: :wtf:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

une fois trouvé une solution, pose de la membrane puis fourrure et electricité..
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:51

bonjour à tous, je vous fait une mise a jour rapide car j'ai plein de travail dans la maison en ce moment !! :ko: :ko:
Donc, bastaing mis en place pour finir mon isolation et achat menbrane.
Mes fourrures sont prêtes à aller au plafond aussi car j'ai un pote qui vient me faire mon elec !!! :ane: :ane: Par contre j'ai un gros doute pour mon plafond :
j'avais prévu = BA13 puis collé dalles rockfond ou eurocoustic :wtf: :wtf:
Maintenant après avoir relu d'autres salles (corane, lolo...) je me demande si ma solution est la meilleure !!!
Je devrais pourvoir travailler dans ma salle autant que je veux dès mi mai :mdr: :mdr: car j'aménage ..

Merci pour vos conseils sur mon plafond...
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 18 Mai 2013 19:32

Bonjour à tous, je déterre mon post car je viens d’aménager dans ma maison et je vais enfin pouvoir me consacrer a ma salle (enfin en fonction des sous :mdr: :mdr: ).
Je pensais finalement vous faire une mise a jour sur ce que je compte faire :

- Faux plafond en dalle rockfond ( laine roche // suspentes // Dalle rockfond ) a ce sujet il faut des suspentes spéciale ? si oui ca remet tout en cause .
- 1/3 molleton et tissu tendu ; 2/3 BA13 et tissu tendu
- passage des cables HP par les cloisons au lieu du sol
- Extraction d'air par le plafond au moyen d'une bouche d'aération qui va être créer.
- Pose du faux plancher ( faut il le désolidariser du sol avec un isolant )

Voila je devrais pouvoir être plus souvent sur mon topic pour vous donner des infos......

Je suis toujours preneur de vos conseils avisé !!! :ane: :ane:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:53

salut tout le monde.........

Personne pour intervenir sur mon dernier post ? :( :(
Bon je continu l'évolution de ma salle, je parlais d'extraction de l'air en fait je vais faire une VMC du coté écran avec 2 bouches caché dans mon plafond rockfon ( je l'ai vu sur une salle mais ou !!! :ko: :ko: :ko: ).
Cela sera donc a l'opposé de l'entrée de ma pièce (porte) ma question :
Est ce que pour renouveler l'air cela est suffisant en ouvrant la pièce ?

Il me tarde d'avoir fini avec cette maudite vmc, plafond, et electricité !! :mdr: :mdr: :mdr: je suis nulle !!

Sinon au passage petite question ( l'achat arrivera bien après ), quel caisson de basse pour une salle comme la mienne car mon mosscade 7.5 me semble pas assez "rentre dedans".
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:11

moi j'ai pas de VMC dans ma salle et je m'en passe tres bien !!! :ko:
mais j'ai une fenetre osilobatante :lol:

pour le/les caissons je ne saurais trop te conseiller que de te pencher sur le DIY y'a pas mieux en rapport qualité prix ...
ton titan c'est une fillette a coté de mes GTI ... :mdr: :mdr: :ko:

bon courage pour la suite ..
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:18

passatdjé49 a écrit:moi j'ai pas de VMC dans ma salle et je m'en passe tres bien !!! :ko:
mais j'ai une fenetre osilobatante :lol:

pour le/les caissons je ne saurais trop te conseiller que de te pencher sur le DIY y'a pas mieux en rapport qualité prix ...
ton titan c'est une fillette a coté de mes GTI ... :mdr: :mdr: :ko:

bon courage pour la suite ..
djé :wink:


Pas de fenetre pour moi donc vmc !! :mdr: :mdr:
Pour le caisson DIY, j'y ai pense mais mes maigres connaissances en bricolage me bloquent un peu !! Meme si j'imagine bien que c'est le mieux !

Merci pour le post ca fait plaisir en tout cas
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:09

C'est uns sage décision de mettre une VMC. Quand tu te retrouves avec plusieurs spectateurs et que la pièce est fermée pour ne pas réveiller les voisins ou la famille, la VMC éliminera le CO2 et l'humidité qu'ils produisent.

Reste à la placer dans un endroit qui ne s'entend pas, ou bien la mettre dans un caisson amorti phoniquement. C'est ce que j'ai dû faire chez moi (la VMC était dans le grenier), j'en ai profité pour convertir ce caisson en bar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:21

+1
J'ajouterai que bien placée, la VMC peut également participer au refroidissement de ton vidéo projecteur par exemple.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:07

Kroutch a écrit:+1
J'ajouterai que bien placée, la VMC peut également participer au refroidissement de ton vidéo projecteur par exemple.


oui je le sais bien mais la ca me parait compliqué car je compte mettre ma vmc au dessus de mon écran c'est à dire éloigné des spectateurs..
Au niveau bruit c'est imposant ou bien le fait de mettre de la laine de verre autour suffit a bien l'isoler.. :wtf: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:16

Je ne suis pas fan de laine de verre, d'autant plus dans une zone de forte circulation de l'air.
J'ai utilisé ce produit, et ça amortit très bien.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:46

oui je comprend bien mais si tu regardes mes photos ma vmc va se trouver entre 2 poutres du plafond . Et entre ces 2 poutres il y a mon isolation en 300 . Donc je n'ai pas trop le choix si ce n'est de faire descendre encore plus mon faux plafond et perdre en hauteur !! :evil: :evil:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message