Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 427 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 20 Déc 2013 12:36

chris.24 a écrit:Salut Tanguy.

Je n'ai pas beaucoup de temps mais pour la tension je n'arrive pas à voir ton image en grand. Tel quel ça m'a l'air bien mais bon difficile de juger sans pouvoir zoomer...

Pour ton cadre qui se voit au travers ça vient effectivement de tes spots au-dessus, soit tu les avances pour éclairer le devant de la toile et non le dos, soit tu mets un black backing...

Il me semble que les tranches du cadre ne sont pas peintes, c'est mieux si elle le sont. Idem pour le dos des règles alu... Il y a un peu de lumière qui passe alors autant ne pas leur donner un support réfléchissant...

Pour ta toile il faudra impérativement revoir les réglages par rapport à ton ancienne toile, le rendu final c'est toujours une question de mariage VP/toile et donc aussi (et surtout) de calibration...


Merci beaucoup chris.
Je referais d autre photos. J ai pas tout compris :mdr: sur le black machin !!!! Le fait que le dos des règles ne soit pas peintes peut jouer ?!
En projection je ne vois pas le bas des regles mais plutôt le haut .. est ce du au fait que la toile soit légèrement incliné vers les bas ?!
Je ferais d autres test mais je l espère. .
En Tout cas encore merci pour tous tes conseils et tes produits ( molleton tissu et toile ).
Bon courage pour ton activité.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:41

Ah tu vois le cadre même en situation de projection avec les spot éteints ? Ça c'est bizarre ! C'est bien la première fois qu'on me dit ça...

Si c'est bien du tissu tendu derrière l'écran ça ne devrait pas refléter au point d'éclairer le dos de la toile.
Quand tu dis "incliné vers le bas" : l'écran est juste posé et il n'est pas droit ? C'est peut-être ça si c'est le cas... Mais je t'avoue que je ne comprendrais pas trop pourquoi...

Le "black backing" c'est pour faire hyper pro, c'est le .......fond noir ! :ane: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:56

Voilà, après 1 an de travaux voici mon oeuvre. :D :D
Je dois admettre que j'ai une petite humidité à l’œil lors la première projection avec le son ... :oops: :oops:
Merci à vous tous pour vos conseils et paroles réconfortante dans les moments délicats. :ohmg:
il me reste à recevoir les fauteuils semaine prochaine et 2 ou 3 bricoles.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:17

:love:
Ben je pense savoir ce que tu va faire cet fin de weekend... Profite :D y'a du taf d'accomplis :thks:
Tu as réussis a régler ton problème d'ecran ??
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:22

GeCh29 a écrit::love:
Ben je pense savoir ce que tu va faire cet fin de weekend... Profite :D y'a du taf d'accomplis :thks:
Tu as réussis a régler ton problème d'ecran ??


Oui oui en fait mon ecran n etait pas totalement droit et la decoupe du rab de toile faisait percevoir le cadre !!! Va comprendre.... :ko:
Oui demain j hiberne pour les reglages !!! :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:24

Super tu as bien bossé :love: manque plus que les sièges :mdr: c'est mieux que assis par terre :wink: :ane: du moins sur l'estrade :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:27

liolinux a écrit:Super tu as bien bossé :love: manque plus que les sièges :mdr: c'est mieux que assis par terre :wink: :ane: du moins sur l'estrade :hehe:


Oui livre dans la semaine !!! Pour demain j arriverais a m en passer .. :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:30

Très beau travail :love: , tu vas pouvoir enfin profiter pleinement après toutes ces heures à travailler pour ton projet, tu l'as bien mérité !
bons films et profites bien de ton cadeau de Noël en avance ! :wink:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:35

RAPH73 a écrit:Très beau travail :love: , tu vas pouvoir enfin profiter pleinement après toutes ces heures à travailler pour ton projet, tu l'as bien mérité !
bons films et profites bien de ton cadeau de Noël en avance ! :wink:


Oh que oui.... que de temps passe et de topic parcour pour en arriver la !! Mais je crois que ce soir je crois au pere Noël .. :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:56

Content de lire que c'est résolu, j'ai pas compris pourquoi et comment mais bon... l'essentiel c'est que tu ne vois plus le cadre !

Profite bien de ta salle ! :D
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Déc 2013 12:14

Bonne visualisation et joyeux NOEL

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Déc 2013 16:45

j'ai 5 min je passe vite fait :mdr:
joyeux noël
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:28

Bon alors petit cr vite fait car je n'ai toujours pas recu mes fauteuils !!!! Merci le transporteur. ? :evil:
Alors :
Image je me suis plante sur le recul du vp car il ne couvre pas toute la toile, a revoir donc le positionnement. Sinon l immersion est quand même total et put.... que c est bon.
J ai regardé spiderman ( le dernier) en 2d et j'avais par momment l impression d une 3d .. :D bref je suis aux anges..
Le son est top top.. c est juste comme j aime, precis , puissant , sec... jamais fatiguant..
Je n ai pas eu le temps de regarder beaucouo de film mais tout me convient et je suis fier du temps passé a creer cer espace. Mes filles ont regardées zambedia et la grande etait scotché :mdr: .

Bref je vous invite a le faire et pour ceux qui y travaillent patience car le plaisir est sans fin ensuite.
Je mettrais a jour les photos avec les fauteuils et le meuble a bluray.
Bonne fêtes de fin d'année.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:41

C'est clair que pour nos enfants ça fait un joli plus a la maison :love: ..
Pour tes fauteuils ce n'est que partie remise et comme cela les prochaines sceances n'en seront que mieux. :grad:
Pour le recule du projo tu peu reculer d'une dalle ou deux. Tu as de la marge il me semble
Cque j'ai hate d'en etre au meme point :thks: profite :love:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:28

Voici une mise à jour avec les fauteuils, j'ai entre temps installé mes étagères pour DVD et BD.
Bon HC à tous.. :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message