Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 398 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 27 Jan 2014 19:33

Ah oui jolie matos... mais vraiment je ne suis pas assez cale pour réaliser du DIY !!! Et aussi un peu fainéant. . :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 11 Fév 2014 2:06

Salut tangtexcor

Je suis tombé sur ton topic car je faisait des recherches sur le panasonic 6000 et sur les jamo D500 et je me suis laissé prendre par la lecture de ton topic en entier... Je trouve ta salle superbe et tu peux en etre fiére car tu as tout fait tout seul , moi n’étant pas bricoleur je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. Bref en tout cas je te félicite et te souhaite beaucoup de bon moment dans ta nouvelle pièce avec toute ta petite famille. :wink:

Du coup après lecture j'ai 2 petites questions à te poser:
- J'aurais aimé avoir ton ressenti sur les jamo d500 par rapport à tes cabasse? ( d’ailleurs j'ai pas compris si tu avais encore tes cabasse ou si tu les avaient vendues ?)
- J'ai vue que tu as eu un projo sony avant le panasonic , qu'elle est ton ressenti entre les 2 modèles, tu as une préférence pour lequel?

Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt
( Au fait à bon entendeur je passe tout mes été dans le Finistère nord .... :lol: donc si tu n'est pas trop loin je pourrais passer voir ta salle en live :wink: )

Julien
juju60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:21

juju60 a écrit:Salut tangtexcor

Je suis tombé sur ton topic car je faisait des recherches sur le panasonic 6000 et sur les jamo D500 et je me suis laissé prendre par la lecture de ton topic en entier... Je trouve ta salle superbe et tu peux en etre fiére car tu as tout fait tout seul , moi n’étant pas bricoleur je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. Bref en tout cas je te félicite et te souhaite beaucoup de bon moment dans ta nouvelle pièce avec toute ta petite famille. :wink:

Du coup après lecture j'ai 2 petites questions à te poser:
- J'aurais aimé avoir ton ressenti sur les jamo d500 par rapport à tes cabasse? ( d’ailleurs j'ai pas compris si tu avais encore tes cabasse ou si tu les avaient vendues ?)
- J'ai vue que tu as eu un projo sony avant le panasonic , qu'elle est ton ressenti entre les 2 modèles, tu as une préférence pour lequel?

Merci d'avance pour tes réponses et à bientôt
( Au fait à bon entendeur je passe tout mes été dans le Finistère nord .... :lol: donc si tu n'est pas trop loin je pourrais passer voir ta salle en live :wink: )

Julien


Salut julien,
Merci beaucoup pour tes remarques, ca fait très plaisir vraiment.
Même sans etre bricoleur, la passion aide a faire le reste... un conseil lance toi :wink: :wink:
Pour le reste, mes cabasses sont encore dans mon salon et en hi-fi elles me comblent.c :D Par contre effectivement en HC , le passage au D500 a été pour ma part un gain énorme en impac et en détail. Elles ne me servent qu au HC !! :mdr: :mdr:
Moi je les avait acheté d'occaz en 5.0 et c'était une erreur car aujourd'hui le chaînon manquant est le caisson de basse. C'est pour ça que je m'oriente vers un klipsch (quand j'aurais les sous !! :ko: )
Pour le sony, je l'ai gardé que peu de temps (revendu pour financer la salle) mais il m'a beaucoup plus. Le Pana que j'ai acheté 1700€ a la fnac a le meilleur rapport Q/P.
Pour le reste, sony c'est plug and play mais image trop camescope et lunettes lourdes.
Le Pana, plus "compliqué " a calibrer mais image cinéma top top, en plus le 2:35, et pour finir les lunettes légères.
Voila pour les réponses.

Pour l'été, c'est quand tu veux pour passer si je suis dipo !!! :D :D

A plus
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 1:14

Merci beaucoup tangtexcor

Tes remarques sur ton materiel me conforte dans mes choix, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des bon prix d'ici le mois d'avril.
Les jamo d500 me font de l’œil depuis quelque temps et le panasonic était devenue une évidence depuis que j'ai ma tv 3d de cette marque ( j'ai deja 4 paires de lunettes :wink: ) mais l'essais du dernier sony est venu semer le trouble dans mes idées lol

En tout cas merci pour ton ressenti. Je vais continuer à suivre de prés ton installation :D

@ tres bientot :wink:
juju60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Nov 2009 16:28
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:31

Salut à tous...
Je suis toujours aussi comblé de ma salle; Par contre je risque de changer de caisson pour un klipsch sw 115. En effet mon moscade je le trouve pas d'impact, il traîne. Changement prévu pour avril ou mai 2014 !! :zen: :zen:
Par contre je voulais essayer ma salle en 7.1 . Je suis en jamo D500 pour rappel mais je ne voulais pas investir 500€ dans 2 surround sup. Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser mes 2 cabasse biblio afin de me rendre compte.

Donc mes questions :

Utile ou pas le 7.1 dans 20 M ² ?
homogénéité du test avec jamo et cabasse ?

Merci de vos réponses et conseils ..
Bon courage pour ceux qui bossent dans leur salle et bon film pour les autres... :D :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:46

Perso le 7.1 dans 20m² je ne le ferai pas, même dans mes 25 m² :zen:

Pour tes cabasses, si tu as passé les cables, rien ne vaut un essai pour se rendre compte qui sait :wtf: et donne nous ton ressenti :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:01

Je pense que tu as le temps de penser la mise en place des back...
En fait peu de sources sont dans un autre format que le 5.1 :-?
Cependant les amplis sont capable de reconstruire un signal pour les back...
Moi je suis en 6.1 (c'est quasi pareille que le 7.1) dans 27m²
Si tu n'a aucun travaux ni achat; çà ne peux qu'être un + :mdr:

Pour le coup de l'intégration des cabasse avec les Jamo,
il faut que tu paramètre ton ampli pour adapter le niveau de sortie du canal ( un petit Audissey ou YAPO :wink: ).
Pour l'homogénéité des SUR, on s'en fiche un peu car le signale Back est rare et peu précis (contrairement au frontales !)
Tu connais la sensibilité des Jamo et des Cabasse ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:40

Bonjour à tous,
Alors je vais vous faire un petit point avec les cotés + et les -, un peu comme a fait Alain.
J’ai bien aimé et ca résume bien ce que je pense. Je vais y inclure quelques nouvelles photos.
Je commence avec d’ailleurs :
Mise en place du 7.1
Image

En détails les surround
Image
Vu écran
Image
Vu derrière
Image
Donc ensuite coté négatif :
Pas fait de gestion des lumières, pas fait les finitions …
Sur la scène avant, je n’ai pas suffisamment anticipé un éventuel upgrade des enceintes et caisson avec un mur « THX ». :grr: :grr:
J’aurais du calculer mieux mes éclairages car mon écran n’est bien mis en évidence. De même pour le rack que je n’ai pas encore fait d’ailleurs
Le son est un peu trop présent quand on est dans le jardin.
Coté positif :
Je suis comme un petit garçon a chaque fois que je rentre dedans.. mes amis trouvent cela prodigieux ( si si … ;) )
Les 3 m d’écran format 16/9 en transonore sont top car modulables sur concert, séries, film !!!
Mes fauteuils sont hyper confort, je suis très content de ne pas avoir négligé ce point là. Ensuite en détails son/image, je suis un néophyte donc je me porterais bien de donner des consignes. Par contre je suis fan de pouvoir matter un bon film en 2 ou 3 D sans casse-co… a coté avec un son clair précis.
A ce titre, cet après midi, essaie sur :
Avatar 3d, pacific rim 3d , le hobbit 2 et 3 D ( cette voix de smaug !!! wouaw :love: :love: )
Bref quand vous voulez pour les plus proches !! :D
A venir, changement du caisson de basse et si je peux calibration par un pro !!!
Voila a plus.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:53

Tu veux un bon caisson pour à peine plus cher prend un SVS PB2000 ce sera un autre monde que le klipsch .
Tu as une calibration en XT32 sur le 5009 ce doit être déjà pas mal non ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:10

liolinux a écrit:Tu veux un bon caisson pour à peine plus cher prend un SVS PB2000 ce sera un autre monde que le klipsch .
Tu as une calibration en XT32 sur le 5009 ce doit être déjà pas mal non ?


Il faut que je regarde pour le caisson alors ... pour la calibration c est plus niveau image 2et 3 D.
Et toi encore bravo pour ta salle. :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:20

Bien vu le + et – :wink:

Alors le 7.1, c’est bien mieux ou pas ?

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:30

Salut,

Vu ta collection de dvd tu devrais la dématérialiser dans un NAS.

Cédric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:31

Très belle installation ! Tu sais que certaines dalles de plafond ne sont pas dans le bon sens ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 7:19

lamain a écrit:Bien vu le + et – :wink:

Alors le 7.1, c’est bien mieux ou pas ?

Alain


j'ai pas vu de différence en même temps je n'ai pas eu le temps de vraiment essayer !!!
Je dirais juste que ça renforce la scène arrière .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:34

Tu devrais redimensionner tes photos elles sont énormes et c'est très long à s'afficher même en 4 Mega. Et les deux dernières ne s'affichent pas du tout...

Tes surround back, tu mets les caches habituellement et tu les as enlevés pour la photo ? Sinon un petit coup de peinture sur la face avant ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message