C'est parti, mon projet a bien mûri dans ma tête suite aux lectures des différents postes mais à partir de maintenant, j'ai besoin de votre aide !

Je prévois de transformer mon garage en salle dédié 100% cinema ! Je possède déja une partie de l'équipement :
3 JBL3677
2 JBL 8330
1 caisson B&W ASW1000
Ampli QSC RMX1450 pour les frontales et je prévois le RMX 850 pour les arrières.
Ecran Transonore 16/9 de 280cm ou 300 cm de base (pas encore acheté)
Video EPSON TW3200
Source HTPC avec XBMC
Pas de préampli pour le moment => surement une ASUS XONAR ESSENCE ST + Carte fille H6 (question budget) et peut être à l'avenir un DENON 500AV.
Dimensions brutes de la salle : 5,20m x 3,50m
Hauteur mini (aux extrémités) 2,00m
Hauteur maxi (au centre) 5,00m
Position d'écoute : 3.7m par rapport à l'écran
A ce jour les murs latéraux sont en parpaing creux de 20cm à droite et en vrai pierre à gauche
Les murs du fond et arrière seront en parpaing creux de 10cm d'épaisseur.
J'accède par le côté droit de la pièce qui donne dans le salon de notre maison. Cette ouverture n'existe pas pour le moment mais sera créé en septembre par une entreprise.
Le salon est plus haut que le garage car la maison est sur vide sanitaire contrairement au garage qui n'y est pas => Il faut prévoir 2 marches pour descendre.
Au niveau acoustique, je prévois :
- Enceinte derrière écran fixe transonore
- laine de roche + tissu tendu sur 1/3
- 2/3 de la salle laine de roche + BA13 + tissu
- sol en moquette
- plafond ciel étoilé (soit BA13 ou dalle ROCKWOOL)
- isolation sous pente 20cm
Voici quelques plans :

1/
Où me conseillez vous de placer la porte sur le mur de droite ? je suis libre du positionnement mais pas trop de la largeur (120 voir 140cm de large WAF oblige : il y a le côté esthétique à prendre en compte lorsqu'on est dans le salon).
Sur le plan, elle est à 1,4 du mur arriere pour laisser la place à l'enceinte arrière
2/
Où me conseillez vous de mettre les amplis et HTPC ? J'ai positionné en bas de l'écran mais j'ai peur que cela ne soit pas pratique à l'avenir...
3/
Quelle hauteur de plafond ?
J'avais prévu de monter à 2,50 ou 2,80 puis tirer tout droite et revenir à 2m, qu'en pensez vous ?
4/
D'autres conseils ?
Merci bien !
Bérenger