Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Quelle moquette choisir ?

Message » 28 Nov 2008 11:14

Bonjour ch ez un petit probleme ,j'ai presque finit ma salle h c ,mais la je ne sais pas quoi prendre comme moquette ,qu elle finition frisse,velour????????????
pouvez vous me renseigne ?merci :roll: :idee:
sylvain68
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 18:38
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:54

celle qui te plait esthétiquement ? :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:52

SI ce n'est pas pour une salle dédiée, le premier critère c'est le WAF !!
Si c'est pour une salle dédiée au sol, et uniquement pour l'esthétique, ce n'est qu'une question de goût.
Mais ce n'est pas neutre;
Pour l'image, plus c'est foncé et moins c'est brillant, mieux c'est pour garder une salle sombre, et sans halos gênants pour les spectateurs.
Pour le son, il y aura obligatoirement une absorption des sons, principalement des les aigus et le médium. Et là ça dépend du type de moquette, en dalle ou en rouleau, sur thibaude ou sur dessous mousse...

On trouve une bonne indication des caractéristiques acoustiques des familles de moquettes, notamment sur le site de Pacatou, chez orange, ou celui d'alpha sabine, je n'ai plus les liens mais cela se trouve en qlqs clics de navigateur

Cependant, normalement ça se définit AVANT la finition, car du type de revêtement de sol, dépend la nécessité de traiter le plafond.....
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message