Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, stephblues57 et 1093 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle cinéma dédié sous comble

Message » 20 Avr 2018 14:17

ça y est on va enfin s'amuser :D

Image

déstockage à 450€ au lieu de 600€ :D c'était le dernier je me suis jeté dessus :lol:

forcément le soir même il à fallu que je branche tout pour tester ça :)

Image

calibration automatique avec accruEQ mais le réglage me laisse trop de basse, je vais me pencher sur le sujet dimanche parce que vu que je débute dans le domaine je ne connais rien au réglages :(
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:38

C'est un problème classique avec nos petits HC. En plus en grenier le sol, murs et plafond vont vibrer. Un mur absorbant peut t'aider, laissant un peu de vide entre le mur de fond et l'absorbant. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:08

Rooky2 a écrit:C'est un problème classique avec nos petits HC. En plus en grenier le sol, murs et plafond vont vibrer. Un mur absorbant peut t'aider, laissant un peu de vide entre le mur de fond et l'absorbant. :D


oui de toute façon ce n'est pas encore fini, j'ai tout mes panneaux absorbants à installer encore :)
le résultat ne ce verra qu'une fois la salle 100% fini. Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un "petit" caisson vu ce que j'ai pu lire sur les forums alors que je trouve qu'il fait déjà trembler toute la maison donc je ne comprend pas l’intérêt de ceux qui mettent des caissons 1000w dans une pièce comme la mienne?? :wtf:
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:23

Les absorbants de 10cm d'épaisseur ne changent rien en fréquences basses, sauf s'ils sont très éloignés des murs/plafonds. Par exemple tu pourrais faire un absorbeur en plafond suspendu.

Pour les HC en grenier, une chape en béton peut l'aider. Dans ton cas, tu pourrais essayer de mettre un isolant dessous le caisson. Aussi un poids en sandwich.

1000W? C'est vrai, les passionnés peuvent mettre les matos vraiment gros, même les enceintes conçus pour les cinémas publiques. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:01

Rooky2 a écrit:Les absorbants de 10cm d'épaisseur ne changent rien en fréquences basses, sauf s'ils sont très éloignés des murs/plafonds. Par exemple tu pourrais faire un absorbeur en plafond suspendu.

Pour les HC en grenier, une chape en béton peut l'aider. Dans ton cas, tu pourrais essayer de mettre un isolant dessous le caisson. Aussi un poids en sandwich.

1000W? C'est vrai, les passionnés peuvent mettre les matos vraiment gros, même les enceintes conçus pour les cinémas publiques. :D


Malheureusement m'a hauteur sous plafond est déjà basse 2m10 au milieu donc niveau plafond je peux pas faire grand chose, pourquoi pas essayer la laine de verre sous le caisson avec un poids dessus,j'en ai vu plein faire ça parce que le caisson était trop léger :roll:

oui je disais 1000w façon de parler, je voulais juste dire que sur les forums ils blaguent pas les mecs, ils mettent souvent du gros matos :o un ampli comme le mien ils s'en servent juste pour écouter la radio :lol:
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 21 Avr 2018 0:09

comme je t'envie! j'ai tellement hâte d'y être moi aussi!
Pour les basses je vais suive tes aventures
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:43

salut tout le monde,
voici quelques photos de l'avancement de la salle est des tests d'images maintenant que j'ai l'ampli :D

Image
Image
Image

je suis assez content du résultat pour un écran à 60€, c'est assez dur à photographier, le rendu réel est plus coloré est lumineux quand photo.

et voici aussi mes U pour couvrir les IPN de l'agrandissement. les rubans leds sont commandés mais je n'ai pas pu m'empêcher de tester avec un ruban qui trainer chez moi :)

Avant :
Image

Après:
Image
Image

pour l'instant tout va bien seul petite déception il n'y a pas d'entrée antenne sur l'ampli :o donc si un jour je veux la télé sur l'écran (même si c'est rare) il faudra acheter un boitier tnt... je trouve ça dommage il auraient pu l'intégrer à l'ampli sachant que dans une télé à 90€ il y en a un automatiquement..
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 08 Mai 2018 23:40

salut les cinéphiles :D
ça y est j'ai fabriqué mes petits meubles en pmma avec petite gravure THX :love:
le support enceinte coté
Image
Image

et le meuble pour l'ampli et la ps4 au quel j'ai ajouter un petit ruban led avec télécommande mais cela reste temporaire, les leds seront ensuite brancher sur le réseau des leds ras de sol que je vais installer prochainement

Image
Image
Image

j'avais également fait une calibration automatique (vu que je ne m'y connais pas encore énormément dans ce nouveau monde) et au final le son était nul, j'ai donc parcouru "encore :lol: " pleins de forums est j'ai décidé de faire un réglage manuel a 80 qui est la norme thx apparemment sachant que la calibration automatique avait mis genre 90 gauche , 150 milieu , 75 droite bref n'importe quoi, et une fois le réglage des enceintes et du caisson réalisé manuellement j'ai lancé un film pour test et la boooommm un son parfait "pour mes petites oreilles d'apprenti" plus rien à voir, avant il n'y avait que des basses dégueulasse et les dialogue était bizard, là les dialogue sont bien audible et le caisson prend le relais vraiment au bon moment :D. Le résultat des d500 est vraiment bluffant,on peux réelement parler d'un son comme au cinéma, j'imagine pas ce que donne les d600 vu que beaucoup sur ce forum les ont achetés :o

voilà les dernières avancé :D
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:36

Salut Kevdu77, belle avancée et chouette salle. Bravo pour tes meubles aussi.
Au passage, pourrais-tu détailler le choix du lycra que tu as prix? As tu mis un backing aussi? gris, noir ou blanc si c'est le cas?

J'en suis à devoir faire mon écran et je sèche un peu sur le choix des tissus le temps de m'offrir une toile tissée.

Merci d'avance
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:13

Salut à toi boulette_padre :)
moi aussi j'étais perdu et j'ai suivi le tuto de fanvw
j'ai acheté le lycra mat blanc chez e-tissus :

https://www.etissus.com/fr/tissu-mat/21 ... t-au_metre

et derrière j'ai ajouté un tissu noir derrière car la lumière traversé le lycra est apparaissait sur le mur de derrière:

https://www.etissus.com/fr/burlington-1 ... t-au_metre


ce qui te fait un écran pour 70€ :D perso je suis content du resultat.
merci pour les meubles :D
toi tu en es où dans ton projet ? :) si tu es déjà à l'étape écran c'est que tu n'est pas loin d'avoir fini.
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:23

kevdu77 a écrit:Salut à toi boulette_padre :)
moi aussi j'étais perdu et j'ai suivi le tuto de fanvw
j'ai acheté le lycra mat blanc chez e-tissus :
https://www.etissus.com/fr/tissu-mat/21 ... t-au_metre
et derrière j'ai ajouté un tissu noir derrière car la lumière traversé le lycra est apparaissait sur le mur de derrière:
https://www.etissus.com/fr/burlington-1 ... t-au_metre
ce qui te fait un écran pour 70€ :D perso je suis content du resultat.
merci pour les meubles :D
toi tu en es où dans ton projet ? :) si tu es déjà à l'étape écran c'est que tu n'est pas loin d'avoir fini.


Hello, oui j'ai vu/lu les essais et étapes de FanVW, mais j'ai lu aussi d'autres avis (plus anciens et moins éclairés puisque fait de manière plus empirique sans avoir comparé) du coup j'ai pris
du lycra blanc mat, du lycra gris mat (autre alternative proposée par d'autres comme Hidukkel) et du burlignton noir.
Je ferai mes propes tests afin de confirmer ou pas les avis. C'est pas les 15€ de lycra qui vont me ruiner si je dois ne pas les utiliser.

Pour ce qui est de mon chantier (tu peux jeter un oeil à mon thread j'ai updaté hier soir), non il me reste encore pas mal de taf, mais je voulais absolument faire l'écran pour avoir une idée de sa taille et être certain que je partais dans la bonne direction au niveau de sa taille.
Globalement pour le gros du boulot j'ai
1. les murs à terminer (12 ml)
2. l'estrade arrière à terminer (remplissage LdV, voile d'hivernage et OSB)
3. la pose de la moquette
4. Nez de marche pour l'estrade
5. L'écran (peinture, plaquage chant plat pour agraffer le toile, support d'écran)
6. peinture des prises & grille d'aeration
7. peinture des cadres de ma porte
8. capitonnage de la porte (ajout de LdV de part et d'autre de la porte puis toile tendue dessus)
9. Support VP à finaliser (platine d'adaptation)

Y'a encore pas mal de taf mais je suis content ça avance quand même et si j'ai reçu le matos les murs et l'estrade seront terminés le week-end prochain. Je devrais effectuer mon préavis à la maison donc ça me permettra d'avancer plus vite ;-)

Sinon tu profites comment de ton installation? J'imagine le panard! Il me tarde d'en découdre aussi ^^
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:16

comment je peux aller voir ton post? j'avoue galère un peu avec le site je découvre encore son utilisation :-? tu as un lien direct?
pour l'instant je peux pas vraiment en profiter car je n'ai pas encore la clim est vu que je suis sous comble c'est impossible :(
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 04 Juin 2018 23:53

boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:06

bonsoir pas grand monde s'interesse a ta salle c dommage vous etes que 2 a parler ...... :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 632
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:18

Oui j'ai constaté ça :cry:
C'est sans doute parce que c'est une petite salle simple et pas un vrai projet de pro comme beaucoup sur ce forum.
Tant pis je fini m'a petite salle de mon côté :D
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message