Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 11 Fév 2018 19:55

deledav a écrit:
kazuya a écrit:Je crois que c'est la pire solution !

C'est pour ça que je pensais les mettre au plafond. (c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque tu as posté les travaux d'une de tes salle sur facebook)


La salle que j'ai postée était très petite, et l'astuce a été d'utiliser des diffuseurs latéraux qui font rebondir le son des tweeters orientés vers ceux-ci pour diffuser le son surround.
En plus j'ai utilisé 2 paires déphasées par canal.
Ca restait un gros compromis quand même car il vaut mieux des enceintes latérales.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:24

kazuya a écrit:Ca restait un gros compromis quand même car il vaut mieux des enceintes latérales.

En même temps ça ne m'arrange pas trop de fixer des sr au plafond :(

Sinon sur les cotés ça donne ça:
Image
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:49

Franchement, je ne comprend pas pourquoi choisir un écran de 3m de base avec une salle qui fait 3.56m de profoncdeur... C'est un concours de celui qui a la plus grande ?
Pour gagner le 1m50 qui manque permettant la pose des surround, j'inverserai la position de la salle et basta.

Ya de quoi installer qqchose au dessus de la porte ,non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:57

deledav a écrit:Juste bien :D 3m de base mais on va surement réduire un peu puisque on va refaire le mur et perdre environ 15cm. Donc passé à 2.80 de base.
Pour le VP je m'en suis déjà occupé. Il est passé sur un W2000 et il est aux anges. La 1ere grosse évolution de sa salle. :love:


Oui, j'ai vu que le calculateur de Benq avec un 2.8m de base il faut 3.22m entre le lentille et l'écran, donc en ajoutant le 28cm de VP il faut 3.5m enter le mur et l'écran.

Par contre, si le recul (de l'œil à l'écran) est 3.2m, le ratio recul/base est 1.15. Avec un VP 4K c'est correcte, mais en 1080p on risque de voir les pixels individuels. Je te conseille de tester avec le VP sur un mur blanc avant de acheter/faire l'écran. Aussi, il faut éviter les DVD's! :D

Edit: le lens shift sur cette VP n'est que 10°. Faire attention de n'est pas tappé le tête!
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:15

Crée un post en ton nom comme jai fait avec Calova pour THXRD, met un plan côté et retravaillé soit une salle tournée a 90 degrés, place les enceintes, etc

Presente lui le projet REFLECHI, sa salle merite beaucoup mieux, il a le volume et j'en suis certain la conviction :grad:

Là on tourne en rond pour faire un cataplasme sur jambe de bois :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:05

Polopretress a écrit:Franchement, je ne comprend pas pourquoi choisir un écran de 3m de base avec une salle qui fait 3.56m de profoncdeur... C'est un concours de celui qui a la plus grande ?

C'est la bonne taille pourtant ;) Comme chez moi et Fanvw.

Polopretress a écrit:Pour gagner le 1m50 qui manque permettant la pose des surround, j'inverserai la position de la salle et basta.

Malheureusement c'est non négociable :(
Polopretress a écrit:Ya de quoi installer qqchose au dessus de la porte ,non ?

Non :(

Rooky2 a écrit:Je te conseille de tester avec le VP sur un mur blanc avant de acheter/faire l'écran.

Oui je vais faire des essais pour la nouvelle taille d'écran.

fanvw a écrit:Là on tourne en rond pour faire un cataplasme sur jambe de bois

Je sais bien :cry: . Au final je veux juste savoir ou mettre les SR.

fanvw a écrit:Presente lui le projet REFLECHI, sa salle merite beaucoup mieux, il a le volume et j'en suis certain la conviction

C'est clair qu'il pourrait avoir un super truc mais c'est mort :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2018 0:02

C'est la bonne taille pourtant ;) Comme chez moi et Fanvw.

3m50 de recul, je suis d'accord mais pas lorsque cela t'oblige a coller les sieges contre la cloison.
C'est la raison initiale qui m'a poussé a faire une salle dédiée plutot que d'installer le VP dans le salon.

OK pour tes autres réponses. Si vraiment la configuration est figée, y a plus qu'a faire et essayer divers position de Surround pour voir laquelle sera la moins pire.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:42

Polopretress a écrit:essayer divers position de Surround pour voir laquelle sera la moins pire.

Tu as trouvé les mots juste ;) On va trouver le moins pire :bravo:

Après réflexion je pense vraiment que les mettre au plafond sera le mieux. Car si ils sont devant ça va bouffer la scène avant.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:17

Quelques Photos de sa salle.

Ici on peu voir la corniche de la scène avant qui est plus large que la latérale.
Image

Image

Image
Dernière édition par deledav le 12 Fév 2018 9:27, édité 2 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:21

Il n'y a pas grand chose à faire pour la pivoter de 90° :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:31

fanvw a écrit:Il n'y a pas grand chose à faire pour la pivoter de 90° :siffle:

C'est clair! Ça serait top! Mais il faut modifier cette fameuse corniche au dessus de l'écran. En gros refaire un plafond. Et on pourrait même mettre 2 rangées de fauteuils :siffle:

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre s'est que c'est une société en HC qui a fait cette config et avec des mesures acoustique. :grr: Sur le papier c'est magnifique :love:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:19

deledav a écrit:
fanvw a écrit:Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre s'est que c'est une société en HC qui a fait cette config et avec des mesures acoustique. :grr: Sur le papier c'est magnifique :love:

:lol: MDR, les photos parlent d'elles mêmes

Je vais ouvrir ma boîte alors :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:23

deledav a écrit:
fanvw a écrit:Il n'y a pas grand chose à faire pour la pivoter de 90° :siffle:

C'est clair! Ça serait top! Mais il faut modifier cette fameuse corniche au dessus de l'écran. En gros refaire un plafond. Et on pourrait même mettre 2 rangées de fauteuils :siffle:

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre s'est que c'est une société en HC qui a fait cette config et avec des mesures acoustique. :grr: Sur le papier c'est magnifique :love:


:o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:59

Bonjour les amis, merci de votre retour voilà passionné de cinéma à défaut de ne pas être acteur lol j'ai décidé de faire une petite salle privée étant présent sur les réseaux sociaux j'ai fais une publication qui m'a permis de faire connaissance Deledav il est venu à la maison.
En effet suite a des différents remarques d'amélioration ( Deledav ) ayant pris connaissance de sa salle j'ai pu faire un constat que ma salle devait avoir la base rudimentaire ( Son / Image /Acoustique ) la semaine qui à suivi achats videoprojecteur Benq W2000 et Jamo D6 5.1.
Depuis nos échanges sont permanents sur les axes à perfomer de ce fait nous allons procéder un tiers absorbant puis la mise en place des enceintes ! qui pour rappel faisant l'objet de l'interêt que vous portez à mon projet !
faire modifier ma salle non !car elle correspond à la famille que nous sommes :bravo: Nous allons trouver la solution nul doute... cela étant dit la perfection ne sera pas au rendez-vous
Merci à tous de votre implication au projet et à mon Parrain :bravo: Deledav
rhouni59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2012 10:50
Localisation: lille
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:25

fanvw a écrit:Crée un post en ton nom comme jai fait avec Calova pour THXRD, met un plan côté et retravaillé soit une salle tournée a 90 degrés, place les enceintes, etc

Presente lui le projet REFLECHI, sa salle merite beaucoup mieux, il a le volume et j'en suis certain la conviction :grad:

Là on tourne en rond pour faire un cataplasme sur jambe de bois :ko:

+10
Ca pollue ton topic et ça ne fait pas avancer les choses... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message