Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Ericmo, Kaiser, matrox445, retour1984 et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 15 Oct 2018 18:07

calova.dts a écrit:Dunkerque

Ça tombe bien je l'ai supprimé car pas trop aimé.

Polopretress a écrit:J'en ai d'autres en tete mais je n'en trouve qu'un seul actuellement en complément a ceux déjà cités:
Les Gardiens de la Galaxy.

Mais bon, tu as raison, c'est quand meme loin d'etre majoritaire. un peu comme les films 24Hz a comparer aux 23.976

En effet il n'y a pas grand chose. Puis si il faut faire l’exception d'enlever les caches sur un film par ans c'est pas la mort.

Sinon j'ai commencer un peu à chiffrer ce projet:
-1 moteurs de volet electrique RF DIO: 80€ Par contre j'ai peur que ça soit bruyant. Alors partir sur du somfy??? Mais c'est le double de prix.
-2 axes hexagonaux: 2x28€
-Tissus noir:10€
-2 fers plat de 3m: moins de 10€
Un peu de bois et quincaillerie.
Je devrais avoisiner les 200€.
Maintenant si je veux l'automatiser il faudra je pense acheter une home box DIO à 70€.

Et petit plan du système.
Image

Autre chose aussi, ce week end il va y avoir de la visite.
HC_Chucky passe voir ma salle et celle de Franck et dimanche je vais chez lui :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:09

Attention que le croisement du cable ne se touche pas :grad:

Si tu vas chez HC Chucky Dimanche avec Wafette alors preparez vous a prendre un claque audio surtout les basses, perso c'est la salle la plus demonstrative que j'ai entendu à ce jour :ohmg:

Et demande a wafette de mettre ses moufles avant qu'elle n'enfonce ses ongles dans les acoudoirs :ane:

A samedi :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:45

Le probleme c'est qu'il faut de la place pour cacher ce systeme.

Et ce que tu montres ne fonctionne pas. Tu ne fais que déplacer les 2 caches dans le meme sens, là, non ?
D'autre part, il faut aussi asservir l'autre coté sinon ca partira en canard.(il faut donc 2 moteurs - 1 pour le haut, et l'autre pour le bas)

Les bandes velcro, c'est plus simple :mdr:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:50

Polopretress a écrit:Le probleme c'est qu'il faut de la place pour cacher ce systeme.

Non pas tant que ça. 10cm je pense.

Polopretress a écrit:Et ce que tu montres ne fonctionne pas. Tu ne fais que déplacer les 2 caches dans le meme sens, là, non ?
D'autre part, il faut aussi asservir l'autre coté sinon ca partira en canard.(il faut donc 2 moteurs - 1 pour le haut, et l'autre pour le bas)

Si ça fonctionne très bien regarde ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Ee4UvfG9rUU

Et donc pas besoin de 2 moteurs :D
Bien-sur je fais 2 ou 3 tours sur l'axe du bas avant de remonter.

Attention que le croisement du cable ne se touche pas :grad:

Oui Franck je sais mais sur le plan j'ai pas réussi. Puis j'ai pas cherché non plus :ane:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Oct 2018 0:10

Si ça fonctionne très bien regarde ;)

Mais oui, c'est croisé. Un coup de fatigue peut etre....Je trouve que j'ai tendance a dire pas mal de co...ries actuellement.. désolé !

Par contre, a ajuster les tensions pour que cela ne parte en crabe (j'avais mis "canard"...), je ne vois pas trop comment ca peut rester dans l'axe pour les 2 extrémités droite/gauche. A moins d'avoir un systeme de chenille sur les 2 rouleaux comme les chars mais en + petit :)

Franchement, je suis curieux du résultat sur le moyen/long terme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:16

Le système est bien pensé, ça va fonctionner j'en suis sûr, à voir à la longue :wink:

Pour l'automatisation ZM Media Launcher sera le bienvenue :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:27

C'est ce principe que j'ai appliqué pour mes caches et cela fonctionne très bien. Pour l'instant ils sont encore en manuel mais je motoriserai tout ça rapidement.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:55

fanvw a écrit:Le système est bien pensé, ça va fonctionner j'en suis sûr, à voir à la longue

Moi aussi j'en suis sûr :D Et pour la longévité il faut savoir qu'un moteur de volet roulant fonctionne minimum 2 fois par jour. Ici ça ne sera pas le cas. Il sera sollicité selon mes estimations 5 fois moins. Donc je n'ai aucunes craintes.

JKilvan a écrit:C'est ce principe que j'ai appliqué pour mes caches et cela fonctionne très bien. Pour l'instant ils sont encore en manuel mais je motoriserai tout ça rapidement.

Cool. Tu as prévu quoi?
Je vais essayé les automatiser suivant le type de format qui sera lancé. Je suis certain que c'est faisable.

fanvw a écrit:Pour l'automatisation ZM Media Launcher sera le bienvenue

Je vais regarder de ce coté.
Dis moi MadVr envois les info à ton VP comment pour ton zoom?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:59

Je vais tenter de motoriser avec un moteur d’essuie-glace et 2 capteurs fin de course. Car impossible de avec un moteur de volet roulant.
Ma première réflexion fut un verrin linéaire mais il serait trop long pour la course dont j'ai besoin.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:00

JKilvan a écrit:Je vais tenter de motoriser avec un moteur d’essuie-glace et 2 capteurs fin de course. Car impossible de avec un moteur de volet roulant.

Pourquoi?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:38

Je n'ai pas la place pour. :)
Et tu peux mettre plusieurs positions comme ça alors qu'un moteur c'est que 2 fin de courses.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:44

JKilvan a écrit:Je n'ai pas la place pour. :)
Et tu peux mettre plusieurs positions comme ça alors qu'un moteur c'est que 2 fin de courses.

Ok
A mon avis avec un moteur il doit y avoir un moyen de lui dire d’arrêter au bout de tant de secondes qui correspondrait à une distance. Ca se se fait déjà avec les applications qui sont utilisés avec les moteurs automatisés.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:22

Désolé, c'est peut etre mon age.. mais je reste perplexe malgré votre optimiste sur la réalisation d'un automatisme réglé au mm qui ne doit pas se dérégler au fil et a mesure des manœuvres.
Comme je le sens, c'est un coup a avoir tout le temps les doigts dedans pour faire l'ajustement final.

- Pour le positionnement, je ne vois pas un autre systeme qu'un lecteur optique (servant d'info de fin de course) pour caler la position haute (2.35) et basse (16/9). En marque Schneider, c'est fiable.
- Le fil de tension des 2 cotés (notamment sur le coté opposé au moteur) a intérret a etre suffisamment sérré pour ne pas avoir de déviation. et pas de glissement du cable vis a vis des 2 rouleaux. Je ne sais pas trop comment tu vas t'y prendre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:38

Pourquoi ça se déréglerait ou ça ne serait pas précis? Ca fait 10 ans que j'ai des volets roulant électrique et ils s’arrêtent toujours au même endroit.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:34

J'ai l'impression que ce n'est pas le même système, pas les memes contraintes. Le volet est rigide et descend aussi grâce a son propre poids. Sa rigidité assure qu'il n'y ait aucun décalage entre la droite et la gauche.
Ici le simple glissement du cable sur un des 4 points de contact avec les 2 rouleaux (en bas a gauche par exemple) va entraîner un déséquilibre entre la droite et la gauche. Il faut juste éviter que ca glisse. Si tu maîtrises cela, il n'y aura pas de problème.
(c'est aussi pour cela que je parlais de roue et cable crantés comme le systeme des chars).

Dalleurs, michelB2 , avec qui tu discutes sur le post de Sierramike a , de mon point de vue, une approche plus "safe" en faisant sauter la contrainte des bandes de chaque coté, puisqu'il positionne l'image en bas (via la fonction zoom de madVR) et ne gere qu'un seul rideau, comme on peut le faire, par exemple, du volet.
De +, effectivement, il prend en compte aussi les formats qui ne sont pas 16/9 et 2.35 en se basant sur le "vrai" ratio du film renvoyé par madVR (donc effectivement, exit la solution des capteurs qui ne peuvent gerer ces variantes.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message