Lukyfish a écrit:Je ne vois pas sur ton schéma où seront positionnée les surrounds.
Pour les panneaux latéraux, tu peux peut-être t'inspirer de la salle de ericson89 :
Les surrounds ne sont pas représentées sur cette vue, on verra plus tard, elles seront de toute façon cachées dans les guides d'onde.
kbil69 a écrit:Tu n'as pas un dessin 3D pour mieux se rendre compte ?
En 2D c'est pas évident

Je sais mais j'ai vite laissé la 3d de côté car ça me prenait trop de temps.
tonton flingueur a écrit:bass trap arrondis pour la symétrie avec l'arrondi des portes et avec les pavillons...et arrondir les angles qui sont nombreux!
Le rack est bizarrement positionné...anguleux et entre les 2 portes....une porte en trop? car il y aura forcément une voie de passage naturelle.
Maintenant cela permet aussi l'accès à l'arrière du matos...
tout cela apparait très technique....une déco plus douce serait appréciable
Pour le moment, je penche pour des traps droit car je trouve que le rack arrondi suffit au rappel de l'arrondi des enceintes.
Le rack lui sera totalement cylindrique, il va y avoir du taf pour casser les angles, dotant qu'il y a 2 portes et qu'il y aura aussi un radiateur ainsi que la fenêtre de projection. La, je sais ce que je vais faire.
La 2° porte est la pour avoir un accès direct au câblage du rack est conserver une symétrie parfaite de la pièce. (impédance des parois).
Pour le moment, le look et l'éclairage (RGB pour ma part) est calqué sur la salle Arane de JPL (en plus modeste), ce qui correspond assez bien à mes gouts.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=42ps : Le dessin est simpliste, l'estrade arrière est légèrement arrondi (voir photos précédent), l'estrade avant sera en fait inversée, c'est à dire que l'écran dépassera du mur d'enceinte sur environ 15cm de profondeur au niveau de la partie centrale. Une sorte de parabole (traitée en absorption)
J'ai remonté le bas de l'écran pour le porter à 30cm.
Une crémone en place, j'espère en mettre une 2° avant ce soir.
J'y retourne.