kbil69 a écrit:La moquette ne risque pas d'être trop clair pour les diffusions ?
Elle est anthracite, à voir. Au pire, je ferai une mini estrade noire.
WhyHey a écrit:2 ans d'abstinence![]()
quel sacerdoce, j'en suis tout coi
Ça ne fait que quelques mois que j'ai transféré le matos dans la salle qui était avant dans le salon attenant !
DJCB a écrit:Peux tu dire plus sur ton caisson, est ce pour mettre un 46cm ?
C'est quoi le volume de ta caisse
Car si je me trompe pas, ils m'ont l'air pas très profond
Concernant le dolby Atmos, c'est bien beau mais reste en premier temps une nouvelle pompe à fric pour l'industrie du matos.
Oui cela rajoute des effets et une certaine immersion mais sans pour cela etre vraiment nécessaire.
J'ai été ecouter au Kinepolis et c'est un apport en effet mais c'est par moment un peu trop immersif et meme irritant.
Par contre pour chez soi, c'est pas encore pour demain
Oui cela commence déjà sur les nouveaux amplis HC mais les Blu-ray actuelles et le HDMI 1.4 n'autorisent que maximum de 8 canaux.
Le HDMI 2.0 peut transmettre jusqu'à 32 canaux
Si plus tard le Blu-ray sera Ultra HD/4K cela va bouffer des ressources et va demander une grande puissance de traitement.
Le caisson fait 470 litres interne, les hps sont bien des 46cm, je pensais les lester avec 60litres de sable mais ça ne me semble pas utile au final. Tout bouge dans l'infra à cause de la pression dans la salle alors les acoustipads

L'accord est à 24Hz.
Pour l'Atmos, je partage ton avis, je n'ai d'ailleurs pas prévu de décodeur pour le moment. Par contre, je ne compte pas tout bouger dans quelques années car je suis quand même persuadé que c'est un plus (on peut en dire autant pour le 5.1 ou la stéréo dans leur temps sur l'usine à fric), j'ai donc préféré prévoir et normalement, ça devrait être un plus d'utiliser le plafond même en 5.1.
A confirmer.