Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 26 Mai 2017 20:02

:ko: je me rends compte que mon commentaire est à double sens, mais ça marche aussi :wink: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 26 Mai 2017 21:00

:bravo: Tu vas pouvoir profiter maintenant et vu le taf accomplie, c'est plus que mérité.
Bravo à Cédric pour t'avoir réglé tout ça. C'est sympa le bruit rose hein :ane:

Le grave doit être sympa vu que ton plafond est quasi transparent acoustiquement.
Ce sera sympa d'avoir un retour rapide sur les mesures, rt60, présence de mode propre !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 7:24

Salut ,

Ce matin direction Jeff51 avec cedric , ca va être sympas :love:

Mon CR seras fait dans le we

A bientot
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mai 2017 9:24

Bonne journée à vous et à bientôt Steph :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:17

Pour commencer , je tiens sincèrement remercier Cédric pour avoir pris le temps de venir chez moi afin d'optimiser mon système qui est très proche du sien , a part l'électronique et les Woofers des 4673 , donc il venait terre connue .

Je ne rentrerais pas dans les détails trop technique , que je suis en train d'assimiler a mon rythme , mais laisserais Cédric le faire , il en parleras mieux que moi :roll:

Arrivé a 15h09 Gare TGV Meuse , en plein cambrousse :P , et 45 minutes plus tard nous arrivons a domicile, une petite heures pour se mettre a l'aise , boire un café etc...

Nous attaquons vers 17h00, Cedric se met en actions direct , il maitrise parfaitement les électroniques et s'approprie immédiatement les different éléments et branchements ... une remise a zéro ( NAK+ DCX ) afin de repartir propre été nécessaire.
Les différents réglages sont insérés dans les DCX afin de faire la filtration active , on repart sur les même base que chez lui ,car même matos, et on commence les mesures , et encore des mesures afin de tous calibré aux petit oignons ( niveaux des LCR, niveaux moteurs/Woofers, etc .. )

1h00 , les réglages principaux sont rentrés et il me propose quelques écoutes stéréo pour voir ce que ça donne , et là , dés les premières notes, je n'était même pas assis que je remarque un truc bizarre , une distorsion dans le Woofer gauche, on repasse plusieurs fois ce passage , et une seule note de guitare suffit a se rendre compte qu'une fréquence bien précise pose problème , vous imaginez que le stress monte directement , pendant plus d'une heure nous avons essayé de comprendre pourquoi .
Est ce le HP, la connectique , le DCX , les amplis ... impossible de savoir ... après plusieurs tests ( changement de voix , démontage du HP pour voir l'état ...etc ) nous étions incapable de savoir pourquoi ... il est 2h30 du matin , nous décidons d'aller se coucher ( la nuit porte conseils ) .

Malheuresement nous n'avons pas très bien dormis tous les deux et du coup 6h30 on été déjà debout , la tête pleines de doutes , on décide a ce moment là de remonter le HP , et de continuer les réglages car finalement on peut presque élimer le HP a 95% , et après renseignement auprès 'd'autre personnes , il serait possible que cela vienne de l'amplis , l'électronique peut être capricieuse par moment surtout sur des amplis plus tout jeunes et qui ont bien chauffés quand même,est ce que cela provient des soudures , de composants fatigués, pour le moment je ne sais répondre ,mais nous n'avons plus remarqué ce problème sur les deux jours suivants...a surveiller quand même ... ce que je peux dire , c'est que ces amplis en ont sous le pieds et que malgrès leurs 33,8 db de gains aucun souffle n'est entendu dans les moteurs :) plutôt une bonne nouvelles .

En millieu de matinée et après avoir rentré quelques points d'Eq suite aux multiples mesures ,nous faisons quelques écoutes stéréo , et la je vois le visage de Cédric s'illuminé et j'ai vite compris que les premières écoutes sur des morceaux qu'il connait par coeur serais de bonne facture, et la il me dit avec la banane , tu vas avoir quelques choses de terrible mon steph ... :D , j'en déduit que malgré que tout ne soit pas complètement terminé , le rendu final serait excellent... mais Cédric argumenteras avec son vocabulaire .

De mon coté ( cela n'engage que moi ) , le rendu audio sur la partie Stéreo est sublime , le haut de spectre et sur le médium sont d'une précision incroyable , par exemple sur des écoutes d'un haut bois ,nous pouvons entendre les reprises de respirations , le touché sur les clapets, sur les guitares des pincements de cordes ...etc

Le grave est très propre également sur la partie stéréo , Cédric m'as fait remarqué qu'il n'y as presque aucun modes , et que la courbe des SUB se joue sur un intervalle de 3db :o , donc presque aucune Eq ont été nécessaire .

Milieu d'après midi, nous sommes passé a calibration du VP sur la nouvelle toile micro perforé de chez vidéopole franchement installlé avec une sonde i1 display pro et le logiciel HCFR color , j'ai put suivre en live également cette calibration que j'ai assimilé assez bien finalement malgré mon inexistence 'expérience dans ce domaine.
L'image qui en ressort est juste magnifique , les dégradés de gris et de noir sont très bon , les couleurs superbe et bien équilibré, la netteté également , j'ai l'impression de regarder une TV LED sur certains extrait de "The Revennant " , "Need for Speed" , "Warcraft", entres autres , les plans se détachent vraiment bien et cela ajoute une profonde de champs très agréable , bref je trouves cela propre et net .
Cette Toile ainsi que l'Epson , une fois calibré , dépasse ce que je j'attendais donc il est content l'Mr :lol:

Nous somme donc passé aux écoutes HC sur des extraits assez variés , certains très démonstratif et d'autre un peu moins , et tout s'accorde parfaitement , le son , l'image , permet d'être immergé dans le film , c'est un ressentie très agréable .

Coté son HC , ( encore une fois cela n'engage que moi ) , c'est monstrueux , l'image sonore sort de l'écran , c'est a dire que dans certaines scènes, on as l'impressions que le son dépasse le cadre de l'image, ce qui augmente le réalisme des scènes .
Le champ surround est bien présent et n'est pas localisable du tout , sauf pour les objets qui ont besoins d'être localisable ... le niveau est parfait et me convient parfaitement.

Les graves sont percutant et les infras se font ressentir juste comme il faut , j'ai une différence entre premier rang et le deuxième, certainement/probablement dut a l'estrade qui rentre en vibration/résonance, ce qui as pour effet de renforcer la sensation de grave aux deuxièmement rangs .
Je peux également vous dire que l'association entre le 3635 et le GTI 15 est possible, dans mon cas je précise , on ne peut pas savoir que deux modèles sont présent si on ne le sait pas l'avance, on ne peut pas dire également si le grave est joué par les 4673 ou les Subs .

Pour finir ,je remercie une nouvelle fois Cédric , car le résultat est au delà des mes attentes , je peux affirmer sans problème qu'une calibration audio et video, est , pour moi obligatoire au vu de l'investissement personnel et financier que représente cette passion.

Prochainement , je ferais une actualisation du sommaire avec des photos avant / après ainsi que les coût des différents postes .

Ce n'ai pas complètement fini mais je peux déja vous donner un chiffre : 132 Jours pour en arriver là :ko:

Bon We a vous
Dernière édition par stephblues57 le 27 Mai 2017 21:53, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:58

Quel WE ! Une belle expérience également que la calibration ! Profite maintenant ! (Même s'il te reste encore quelques petites babioles si j'ai bien compris ;-) )
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 27 Mai 2017 21:13

Bonsoir sTeph,

Merci de ce CR, ça fait, ça donne envie, j'imagine chanter mes enceintes dans ma future salle !!

Bravo à toi, tu le méritais et j'espère que tu en profiteras comme il le faut ^^

A bientôt Steph, en espérant découvrir un jour ta salle
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 27 Mai 2017 21:55

Excellent ! tu m'as fait voyager avec ce CR :bravo:
Reste plus qu'a se repasser ces films favoris en savourant et en redécouvrant la bande son :P
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 27 Mai 2017 22:59

Ca laisse rêveur rien que par la rédaction de l'auteur de la salle :bravo:

Bravo à Cédric pour le travaille des calibrations que je me ferais un plaisir de découvrir le mois prochain et bravo a Stéphane pour le travail accompli qui a ce jour nest pas achevé certes mais 132 jours, est un record au vu de la taille de la salle et surtout a partir de quoi tu as démarré :ohmg:

Profite bien on se tient au courant dès réception de mon nouveau vehicule :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mai 2017 23:27

Quand on voit le plaisir que cela procure a l'heureux propriétaire, on ne peut qu'être heureux pour lui.
Ca fait plaisir de savoir que tu vas passer de très très bons moment dans cette salle ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 28 Mai 2017 8:47

Beau CR Steph! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:19

Hello ,

Je remercie en premier lieu steph de m avoir fait confiance en me laissant les rênes de son install durant ces quelques jours ... quand on arrive au bout d une telle aventure , on souhaite forcément une belle fin avec des résultats au niveau de nos espérances et des efforts engendrés. Se dire que ces résultats sont aussi dépendants de la calibration finale met une certaine part de poids et de responsabilité sur les épaules de celui qui la fait : je suis aujourd'hui ravi d avoir fait un heureux .

La salle de steph est tres belle , ce qui plait dès l ouverture de la porte , c est le volume de la pièce et la taille de l écran : quand on a visité deja quelques salles , on sait deja d entrée de jeu , que le potentiel est présent ! Ne reste plus qu a se retrousser les manches pour régler tout ça , en croisant les doigts pour qu il n y ait ni bévue ou tout autre problème , ce qui ne fut pas tout à fait le cas ....


Suite

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:42

Merci pour ces CR qui font rêver :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:10

Super CR!
Par contre du dois toujours être en stresse pour ton problème de distorsion. La peur que ça revienne, non?
Maintenant reste plus qu'a profiter ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:39

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir/écouter la salle de Steph, mais déjà je le rejoins sur un point : la calibration audio/vidéo par un pro n'est pas une option !

La différence avant/après est au moins équivalente à rouler moto sur piste... en maillot de bain et en tongs! ça peut être sympa, jusqu'à ce qu'on mette une combi, un casque, des bottes et des gants... et là, la magie opère!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron