Bonjour a tous ,
Quelques news :
Changement de Cap, finalement après essai ( KANGOUROU ) sur la structure , je ne vais pas installer de poutre grande portée comme prévus.
En discutant avec FANVW , j'ai finalement opté pour la solution de renforcer ma structure ( bastings existants) avec des entretoises afin de rigidifier l'ensemble, ensuite pose de Phaltex sur toutes les tranches des bastings, soufflage de ouate de cellulose , rehausse de la partie HC afin d'avoir une épaisseur plus importante de ouate , et pose d'un OSB 22 sur toute la surface c'est a dire en gros 80 m2.
Ainsi je devrais avoir une surface propre afin de démarrer le cloisonnement de la salle, pour le moment l'idée est : fermacell 20+10 sur la partie HC+Montant de 100 mm ou 2 fois 70 afin de laisser un vide d'air, simple peau BA13 en extérieur + LDR de 100mm + double peau BA13+GG en intérieur de la salle, plafond compris.(si y'as des conseils a ce sujet je suis bien évidement preneur
Je vais donc commander le matériel nécessaire et commencer a taper dans la butte d'ici fin septembre.
Je vous mettrais quelques photos au fur et a mesure.
Voili voilou , merci a Franck pour ces précieux conseils.
A bientôt
Stéphblues