Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, lolo thx et 388 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 28 Juin 2017 23:23

Le truc le plus bizarre , avec la zidoo aucun souci, mais ni la ps4 , ni une platine bd bas de gamme, et ni l oppo est capable d obtenir dolby ma...

Donc j élimine le fait que se soit la source , je ne vois que un but du naka, mais comme via la zidoo cela fonctionne je ne sais comment je m appel ....

J ai quasiment tout tester sauf le flach du naka....
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:41

regarde ce qui est indiqué en rouge dans ton Nak quand tu lis ces pistes MA via ps4 et force le sur le choix MA pour voir si ca passe.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:01

deja testé , impossible de mettre sur MA a ce moment la
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:21

Tu n'as pas de DTSHDMA avec une autre source que la Zidoo si je comprends bien.

Mais qu'en est il des pistes Dolby TrueHD ? DTH-HD Hi Res?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juin 2017 9:50

Pareil , tous les format HD ne sont reconnus/afficher par le nak alors que , oui , sous lido aucun souci tout passe
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:57

L'oppo il faut que secondary audio soit sur off,pas de disque dans le lecteur pour avoir accès à ca dans le menu

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 29 Juin 2017 12:53

oui oui c'est ok
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:03

j'imagine que tu as dejà fait le test d'utiliser ta ps4 (sans toucher a ses réglages) sur un autre pré-ampli HC pour vérifier que cela fonctionnait bien sur les pistes HD ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:04

ah non , cas j'ai pas essayer , car pas d'autre amplis sous la main ... mais de toute façon , les essaie se sont fait sur PS4+platine classique + oppo
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:20

Le fait que seul avec la Zidoo ça passe est surprenant.
C'est comme l'autre jour ou Coco68 est passé chez moi avec son projo: sur l'entrée HDMI 1 du projo je n'avais une image qu'avec la PS3. Pour toutes les autres sources rien, nada, écran noir. :-?

Question bête: l'entrée hdmi du Nak sur laquelle est reliée la zidoo. As tu testé cette même entrée avec la PS4/oppo etc?? ça se trouve seul cette entrée fonctionne en son HD?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juin 2017 15:44

Question bête: l'entrée hdmi du Nak sur laquelle est reliée la zidoo. As tu testé cette même entrée avec la PS4/oppo etc?? ça se trouve seul cette entrée fonctionne en son HD?

En fait, on avait dejà eut ce genre de discussion plusieurs pages en arriere dans ce post (mais où ???)
Toutes ces manip avaient été faites donc aussi celui d'inverser les cables HDMI.
Rien / Nada , pas de changement.

Dalleurs Steph devait contacter par mail le commercial de Iota (Ian Vermeulen) sur ce sujet (début Mars).


ah non , cas j'ai pas essayer , car pas d'autre amplis sous la main ... mais de toute façon , les essaie se sont fait sur PS4+platine classique + oppo

Non, c'était juste pour confirmer que le pb n'était pas au niveau des sources (verif peut etre superflue mais nécessaire pour écarter définitivement la source)

Mais maintenant que tu en parles, je me rappelle des essais rapides que j'ai fait ce week end et ton cas me rappelle des choses auxquelles je n'avais pas trop prêté attention ce week end.

Je m'explique (c'est la version longue ou l'on prend son temps ....):

Donc mon instal n'étant pas faite, je devais tester rapidement ce nouveau Nak fraîchement recu en retour avant qu'il ne retourne sagement dans son carton pour y rester encore qq mois.
Coté bureau avec pchc, je n'avais pas l'ampli avec les enceintes (galere de démonter cela dans la chambre a l'étage)
Donc je monte a l'étage avec mon Nak sous le coude et avec un clef USB ou j'ai mis des extraits de film représentant tous les formats son, soit sur la piste 1, soit sur la piste 2.
Je voulais utiliser une de mes freebox player (Revolution ou Crystal) en lecteur pour verifier cela....

J'allume tout ca, je branche avec la Crystal car je me dis que mes extraits sont codés en X265 et que la Revolution va peut etre pas aimé.
Je plug ma clef USB, je cherche dans le menu de la freebox la gestion des disques pour acceder a ma clef ==> je n'ai jamais trouvé comment acceder a cette satanée clef !!!!
Une vraie daube ce player Crystal....
S qqun a la soluce dalluers avec un USB de 16Go, je suis preneur. Il n'y avait rien de rien dans les dossiers. Comme si la clef ne se chargeait jamais.

Bref, marre de perdre mon temps, je branche la "Revolution" à la place, accède a la clef et lance des extraits.
OK les films se lancent meme en X265 mais bizarrement pas d'image, que du son.
Je m'en pete car je voulais verifier le son.... :ko:

Là je me rend compte que tout passe en PCM 2 voies.
Je go dans menu Freebox et configure la HDMI en Passtrough.

Je lance le premier extrait et c'est tout bon. j'ai pas l'image mais le type de bande audio s'affiche bien m'indiquant, a présent, que c'est le NAK qui décode.
DD 5.1 ==> OK
TrueHD 5.1 ==> OK
TrueHD 7.1 ==> m'affiche TrueHD 5.1 .......... Bizarre............
DTS 5.1 ==> OK
DTS HDMA 5.1 ==> m'affiche DTS ES 5.1 ......Re Bizarre..........
DTS HDMA 7.1 ==> m'affiche DTS ES 5.1 ......Re Bizarre..........

Je vais dans les menu du Nak, et comme toi , je vois que le rouge est mis sur DTS ES, je veux changer mais le choix est verrouillé sur DTS MA (je peux mettre sur DTS Neo, Stereo mais pas DTS MA)

je me suis dit a ce moment là que mon extrait était une lecture clef USB d'un fichier X265 et que peut etre que c'était la Freebox qui n'était pas compatible DTS MA.
Je n'ai pas chercher plus loin car je voulais vérifier les sorties du pré-ampli, ce que j'ai fait sur une bande DTS.

Je suis donc redescendu avec mon Nak sous le coude pour le connecter, cette fois, au htpc et a mon ecran de PC.
J'ai repassé tous les extraits qui étaient sur ma clef USB et cette fois, les bonnes info s'affichaient correctement :
DD 5.1 ==> OK
TrueHD 5.1 ==> OK
TrueHD 7.1 ==> OK
DTS 5.1 ==> OK
DTS HDMA 5.1 ==> OK
DTS HDMA 7.1 ==> OK

Donc je n'ai pas cherché plus loin mais on observe peut etre le même problème finalement.....sauf que moi, le TrueHD 5.1 passe.
Je suis quasi certain que ce n'est ni un pb coté source, ni un pb coté Nak mais l'association des 2 qui est, pour une raison encore inconnue, incompatible car il me semblais tout de meme avoir lu qu'on pouvait sortir un son bitstream DTS MA avec la freebox Revolution.
J'aurai du essayer avec une galette BR mais je n'ai pas pris le temps.
Faut peut etre que je continue de mon coté les essais dans ce cas même si , dans 99% des cas, la diffusion sera réalisé via pchc...et que dans 0% des cas, je lirais un piste DTS HD via la freebox qui sera aussi connectée au Nak.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:19

Comme je l'avais déjà dit à Steph, le Nak fonctionnait très bien avec mon ancienne platine Pana 500. Je n'ai pas essayé avec l'oppo par contre... C'est quand-même très bizarre cette incompatibilité!! :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:06

Je me demande si il n'y a pas un problème avec les fichiers d’échanges pour identifier le type de bande son.
J'ai remarqué un truc bizarre chez moi sur certains rip mkv. Faut que je regarde et je reviens donner des nouvelles.

Sinon, steph, tu as pu joindre Ian Vermeulen pour parler de cela ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:05

DTSman a écrit:Le fait que seul avec la Zidoo ça passe est surprenant.
C'est comme l'autre jour ou Coco68 est passé chez moi avec son projo: sur l'entrée HDMI 1 du projo je n'avais une image qu'avec la PS3. Pour toutes les autres sources rien, nada, écran noir. :-?

Question bête: l'entrée hdmi du Nak sur laquelle est reliée la zidoo. As tu testé cette même entrée avec la PS4/oppo etc?? ça se trouve seul cette entrée fonctionne en son HD?


Oui j'avais interverti les câbles pour tester
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:07

Polopretress a écrit:Je me demande si il n'y a pas un problème avec les fichiers d’échanges pour identifier le type de bande son.
J'ai remarqué un truc bizarre chez moi sur certains rip mkv. Faut que je regarde et je reviens donner des nouvelles.

Sinon, steph, tu as pu joindre Ian Vermeulen pour parler de cela ?


Salut Polo ,

J'avais eu également cela au début, ces BD passait en dobly ES etc ... mais impossible de passer en MA

Rappel : aucun probleme avec fichier en MKV , uniquement en BD avec source autre que la zidoo
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message