Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, matrox445, retour1984 et 433 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 21 Juin 2017 10:23

Polopretress a écrit:PS : c'est quoi un interfact concretement ?
parce que sans interpolation meme avec un reso perso, ca tremblotte grave sur les traveling quand meme !


Concrètement sur le TW9300 quand on active l'interpolation même au niveau bas, les artefacts se manisfestent par des petit amats de pixel dans certains mouvement/traveling. C'est un phénomène très aléatoire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2017 16:14

ha oui, d'accord.
J'avais vu que les possesseurs des nouveaux TW attendaient (en vain ?) un firmware update qui améliorerait ce point qui avait regressé par rapport a la génération précedente (TW9200)
Je n'avais rien remarqué sur le Sony 45ES (au contraire) ou ma TV plasma Panasonic avec l'activation de l'interpolation mais je ne suis pas en condition favorable pour tout voir pour l'instant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:42

De mon coté je préfère manquait un peu de fuidité, et ne pas voir ces artefacts
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:21

Quand on ne maîtrise pas un domaine c'est toujours bien de vouloir comprendre, mais à mon avis tu aurais meilleur temps de faire appel à Kaz' ! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:35

josk1 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un domaine c'est toujours bien de vouloir comprendre, mais à mon avis tu aurais meilleur temps de faire appel à Kaz' ! :grad:


Pour ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:53

josk1 a écrit:Quand on ne maîtrise pas un domaine c'est toujours bien de vouloir comprendre, mais à mon avis tu aurais meilleur temps de faire appel à Kaz' ! :grad:


La calibration est faite josquin .. c'est un défaut hardware .. on y peut rien ...
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juin 2017 8:30

Et tu lui posé la question ?
J'avoue, j'ai pas tout suivi l'affaire, mais quand je galère j'ai pour principe de demander à ceux qui savent... et comme Kaz touche sa bille dans ce domaine!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Juin 2017 8:55

Le défaut mentionné vient des traitements internes, je suis curieux de voir comment il compenserait cela. A part par la mise au point spécifique d'un algorithme temps réél compensant spécifiquement des défauts non linéaires d'un algorithme propriétaire, secret et sinon breveté, je ne vois pas.
J'ai vu la superrésolution du tw-9300 à la bonne distance de visualisation. Des défauts sont présents, mais cela est inhérent à ce type de traitements. Concernant l'interpolation temporelle, les effets peuvent parfois être surprenants. En règle générale un contenu vidéo se regarde à la résolution spatiale et temporelle et dans la colorimétrie dans lesquelles cela a été masterisé. Exception faite de l'upscaling pour adapter l'image à la taille de la matrice car sinon on ne pourrait l'afficher. Il faut toujours se méfier de tous les traitements d'amélioration proposés dans les écrans et projecteurs, bien prendre le temps de tester en conservant ses références sans traitement.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 22 Juin 2017 9:08

C'est ce qui peut parfois décevoir avec une calibration quand on est novice, c'est qu'elle amène votre projo à son top, côté colorimétrie, contraste, etc. Elle peaufine tous les réglages fins, impossibles à régler sans outils de mesures et compétences/expérience pour les interpréter. Mais elle vous laisse avec tous vos dilemmes sur les réglages et traitements de base. :roll: Après il faut tester et utiliser selon ses goûts, chaque source, et les limites de ses appareils. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2017 9:12

josk1 a écrit:Et tu lui posé la question ?
J'avoue, j'ai pas tout suivi l'affaire, mais quand je galère j'ai pour principe de demander à ceux qui savent... et comme Kaz touche sa bille dans ce domaine!


Oui je pense qu'il faut que tu relise les problèmes constaté ici , ou ailleurs .

Le problème n'est pas le réglage ou la calibration mais bien un problème de conception a la base , qui aurait du être corriger pour un nouveau firmware qui ce fait attendre . cela on parle de quelques qui ne me gêne aucuneme, cela un reste un détail donc pas très grave ... le VP parfait n'existe pas de toute façon ... :wink:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juin 2017 11:15

Je pense si l'on pouvait le corriger, Rolland l'aurait fait chez Jeff. Après peut-être qu'avec un pchc cela aurait été possible.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:04

Roland avait désactivé l'interpolation chez moi.
Mais ce problème d'artefact vient directement du soft interne au 9300. La dernière MAJ du firmware avait amélioré les choses en mode moyen (mode bas inutilisable car produit des artefacts et n'améliore pas la fluidité...) avec une bonne fluidité mais en contrepartie cela crée des artefact...

On n'aurait pas de problème si les sources (BD pour moi) étaient directement en 60 i/s au lieu du traditionnel 24p... :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:21

Donc avec un pchc et une resolution personnalisé ça devrait le faire.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Juin 2017 13:07

Le pchc sort aussi une image en 24 images/seconde... sinon ça fait planter le film. J'ai testé pour vous (sans le vouloir :ko: ), l'image est toute moche et sur certains films ça plante carrément!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Juin 2017 14:22

deledav a écrit:Donc avec un pchc et une resolution personnalisé ça devrait le faire.


Le problème n'est pas là.

On parle du système d'interpolation d'image interne au 9300 qui permet de recréer des images entre les images pour améliorer artificiellement la fluidité. Ce procédé présent depuis la génération des TW5xxx offrait d'excellents résultats mais étonnement sur le 9300 il est buggé et génère des artefact bien visibles sur certains travelling.

L'ajout d'un PCHC ne changera rien au problème ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message