Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

INSTAL PARADISIE / HC ET HIFI *MISE A JOUR PHOTOS

Message » 13 Juil 2012 17:19

le principale c'est que l'on aime comment "SON" reglage est mis en oeuvre . A SON OREILLE

:D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:47

Certe mais l'appréciation subjective quoique totalement honorable , s éloigne de la démarche objective que tu as entreprise avec le traitement acoustique et la calibration ad hoc du vp :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:57

POUR l'egalisation de la source JE N'AI RETOUCHE QUE CA, POUR LA PARTIE hifi (STEREO) 2.1


Image



EN HC C EST SUR AC3 FILTER
Dernière édition par paradisie le 14 Juil 2012 14:48, édité 5 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:01

Sebastien30200 a écrit:Certe mais l'appréciation subjective quoique totalement honorable , s éloigne de la démarche objective que tu as entreprise avec le traitement acoustique et la calibration ad hoc du vp :wink:


sa veux dire quoi AD HOC ? :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:11

Sebastien30200 a écrit:Certe mais l'appréciation subjective quoique totalement honorable , s éloigne de la démarche objective que tu as entreprise avec le traitement acoustique et la calibration ad hoc du vp :wink:



ma demarche est simple !
elle consiste a prouver qu'avec peu de moyen on peu ce comparer à des installations tres tres haut de gamme.

dans le son est l'image tout est toujours subjectif
sauf pour les mesures !

mais qui dit qu'une mesure parfaite peux plaire a cette personne, personne.
la realité est toujours differente pour chacun

tout le monde n'a pas les meme oreilles, piece, meuble, electronique.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:43

Euh une pente de -30dB/octave au dessus de 5 kHz sans vouloir polémiquer tu as bien un passe bas :ko:

Après si le résultat te plait c'est bien le plus important :wink:
Dernière édition par Sebastien30200 le 13 Juil 2012 19:48, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:46

C'est la courbe de la source, du son du film en fait qui apparait dans cette fenêtre d'AC3filter qui est un EQ pour le logiciel de lecture vidéo du PC si tu ne sais pas.
En aucun cas une mesure du son de la salle.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:49

Ok ça me rassure 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:29

Voilà les 3 frontales chez moi et le caisson mesurés au micro :

Image

la chute après 10kHz est due au micro en partie :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:35

Je rajoute la courbe de réponse préconisée par JBL en rouge (et celle de Tact en vert)

Image

source https://sites.google.com/site/francisau ... onse-cible

J'ai encore trop d'aigus de 5 à 10kHz ! :lol:
+8dB à 30Hz c'est un peu compliqué par contre... :-? on va dire que je les ai avec le caisson vibrant du canapé ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2012 0:33

paradisie a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Certe mais l'appréciation subjective quoique totalement honorable , s éloigne de la démarche objective que tu as entreprise avec le traitement acoustique et la calibration ad hoc du vp :wink:



ma demarche est simple !
elle consiste a prouver qu'avec peu de moyen on peu ce comparer à des installations tres tres haut de gamme.

dans le son est l'image tout est toujours subjectif
sauf pour les mesures !

mais qui dit qu'une mesure parfaite peux plaire a cette personne, personne.
la realité est toujours differente pour chacun

tout le monde n'a pas les meme oreilles, piece, meuble, electronique.




ma demarche est simple !
elle consiste a prouver qu'avec peu de moyen on peu ce comparer à des installations tres tres haut de gamme.

ca depend ce que tu entend par tres tres haut de gamme ? par exemple une installation comme celle de tron c est du tres tres haut de gamme ...

pour le placement de ta centrale j avais deja experimenté ca mais avec des surrounds placé a l envers face a l angle du mur , le principe la diffusion un peu comme un pommeau de douche qui coule dans l angle du mur ca eclabousse de partout .. c etait assez bluffant sur les effets surrounds
invite45
 
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:48

invite45 a écrit:
paradisie a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Certe mais l'appréciation subjective quoique totalement honorable , s éloigne de la démarche objective que tu as entreprise avec le traitement acoustique et la calibration ad hoc du vp :wink:



ma demarche est simple !
elle consiste a prouver qu'avec peu de moyen on peu ce comparer à des installations tres tres haut de gamme.

dans le son est l'image tout est toujours subjectif
sauf pour les mesures !

mais qui dit qu'une mesure parfaite peux plaire a cette personne, personne.
la realité est toujours differente pour chacun

tout le monde n'a pas les meme oreilles, piece, meuble, electronique.




ma demarche est simple !
elle consiste a prouver qu'avec peu de moyen on peu ce comparer à des installations tres tres haut de gamme.

ca depend ce que tu entend par tres tres haut de gamme ? par exemple une installation comme celle de tron c est du tres tres haut de gamme ...

pour le placement de ta centrale j avais deja experimenté ca mais avec des surrounds placé a l envers face a l angle du mur , le principe la diffusion un peu comme un pommeau de douche qui coule dans l angle du mur ca eclabousse de partout .. c etait assez bluffant sur les effets surrounds



oui je vois :D
un peu similaire au COULOIR DES SOUPIRS A LA GARE CENTRALE de NEW YORK

une personne qui ce place dans un angle et discute à voix basse sera entendu par une autre personne dans l'autre angle a plusieurs metres de distance pourtant.

Image

Ces couloirs du sous-sol sont appelés couloirs des soupirs grâce à cet effet acoustique impressionnant de diffusion tout le long des angles.
Dernière édition par paradisie le 15 Juil 2012 15:50, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:50

ca depend ce que tu entend par tres tres haut de gamme ? par exemple une installation comme celle de tron c est du tres tres haut de gamme ...



oui tron c'est du PRO là :ohmg: :ohmg:
mais pour l'optimisation des reglage, de la piece reste a voir ... :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:58

oui je penses qu il a tout prevu a ce niveau il ne laissera aucuns details au hasard :wink: ca fait quand memes rever de voir des installations de ce genre surtout realisé par un non pro :hehe:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:43

oui c'est sur :D
il a bcp de mérite

mais je reve egalement avec mon instal. :D
pas convaincu que du tres HDG fonction bcp bcp mieux que mon matos.
ya des differences mais elles sont pas n'on plus extraordinaire.

pour commencer le premier matos a acheter c'est LA PIECE ...c'est 50 % du resultat sonore quand meme !
on a bo avoir du tres tres haut de gamme mais si la piece ne suis pas ..c'est ridicule !

je dit ca pour des peersonne que je connais, pas pour TRON (je ne le connais pas)

:wink: :wink:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron