Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 09 Fév 2014 11:22

j'ai l'impression que tu confonds isolation acoustique et traitement acoustique, ce qui n'a rien à voir.
dans une pièce à vivre c'est illusoire de vouloir traiter acoustiquement, à moins de vouloir vivre dans une pièce très moche. il vaut mieux jouer avec des tapis, tableaux, rideaux, meubles,...qu'avec des matériaux dit "acoustique" mal utilisés.
j'ai vu quelques pièces traitées par les propriétaires et je n'ai que rarement entendu un intérêt par rapport à une pièce bien aménagée, l'acoustique est un métier et seul un vrai professionnel peut réaliser quelque chose de réellement efficace...

pour le piqué, un vidéo projecteur bien réglé(et avec un écran de bonne qualité) n'a rien à envier à une tv. souvent la mise au point est mal réglée dans les cinéma, mais il ne faut pas généraliser.
le seul avantage d'une TV est sa mise en oeuvre facile et rapide dans n'importe quelle pièce, il y a bien de grandes diagonales mais à des tarifs stratosphériques(et on ne parlera pas des soucis de fiabilité dans le temps des tv...)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:34

christophed83 a écrit:j'ai l'impression que tu confonds isolation acoustique et traitement acoustique, ce qui n'a rien à voir.
dans une pièce à vivre c'est illusoire de vouloir traiter acoustiquement, à moins de vouloir vivre dans une pièce très moche. il vaut mieux jouer avec des tapis, tableaux, rideaux, meubles,...qu'avec des matériaux dit "acoustique" mal utilisés.
j'ai vu quelques pièces traitées par les propriétaires et je n'ai que rarement entendu un intérêt par rapport à une pièce bien aménagée, l'acoustique est un métier et seul un vrai professionnel peut réaliser quelque chose de réellement efficace...

pour le piqué, un vidéo projecteur bien réglé(et avec un écran de bonne qualité) n'a rien à envier à une tv. souvent la mise au point est mal réglée dans les cinéma, mais il ne faut pas généraliser.
le seul avantage d'une TV est sa mise en oeuvre facile et rapide dans n'importe quelle pièce, il y a bien de grandes diagonales mais à des tarifs stratosphériques(et on ne parlera pas des soucis de fiabilité dans le temps des tv...)


Non par contre même le meilleur de VP sur le meilleur écran ne donnera pas la même image que sur un plasma Panasonic ou un OLED , les plasma Panasonic ont une images juste tellement nette , que c'est logique que même avec la meilleur des mise au point une Videoprojection ne donnera pas ce résultat , et puis déjà une plasma de 165cm c'est déjà immense pour une pièce de 5m sur 6 .
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:39

Meep a écrit:C'est une balance amplifiée :mdr:



Moi je comprend pas parcequil dit qu'il n'aime pas faire dans l'étalage du biens matériels pour impressionner le quidam .
Mais il veut montrer a quel point son ampli pèse lourd !! Comprend pas . Au faite maintenant les ampli ont des transfo qui ne pèsent pas plus lourd qu'une pomme et qui sont bien plus puissant qu'un ampli a 20kg.
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 10 Fév 2014 20:28

Ah oui,ces superbes intégrés HC,j'en ai entendu parlé.
J'aimerais bien que tu m'en présentes :lol: çà m'éviterait de me faire des tours de reins,chaque fois que je fais la poussiere sous mes blocs de puissance :roll:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:03

q-tip66 a écrit:Slt Chicken je n'ai pas tous lu de ton post , presque mais pas tout, mais franchement super matos , toi qui dis ne pas avoir une paye de ministre tu dois pas voyager beaucoup et tous mettre de le HC


:lol: :lol: :lol:
Alors celle là elle est pas mal du tout.... On me l'avait jamais faite !!! Quelle délicate façon de dire, en d'autres termes plus choisis, que je mange des patates pour me payer mon matos !!! :lol:
C'est une analyse intéressante que tu fais là, de ton point de vue, je pourrais pas forcément l'approuver, mais en même temps tu t'en doutais en balançant une telle attaque aussi gratuite.

Oui, j'ai du consacrer beaucoup au home cinéma mais je ne pense pas que je l'ai fait au détriment d'une chose qui m'ait manqué. Choisir c'est renoncer, donc j'ai bien du me passer du superflu pour pouvoir acheter l'indispensable à mes yeux. Mais avant tout si j'ai réussi à compléter le puzzle, c'est parce que j'ai su et du avant tout attendre, repérer les bonnes occasions, attendre que l'inaccessible devienne accessible quand tout le monde se jette sur la nouveauté, le dispensable, l'argument marketing, les télévisions 3D, le 4K, le DTS HD... Aujourd'hui tout le monde ne jure que par les écrans plats grands formats, le projecteur ne vaut plus rien... Ça n'a pas toujours été le cas, il m'a donc fallu être rusé à certaines époques et pour certains achats.

Tu aimes voyager, je suis un randonneur de canapé. Les pays étrangers de mon point de vue, c'est comme le foot à la télé, tu verras toujours mieux le match et les actions dans la finesse de l'objectif des 34 caméras posés autour du stade qu'assis en haut des gradins du stade de France à 50 mètres de distance du ballon où le moindre joueur de l'équipe qui se bataille sous tes yeux ressemble plus à un playmobil d'où tu es.
Et pourtant rien ne remplace l'ambiance du stade, la tension, les chants, les sensations, la foule humaine qui vibre d'un seul homme...

Peut être que pour toi c'est une privation de ne pas voyager. Peut être que ça l'est pour moi... Ou pas !!!
Et peut être que finalement je voyage... mais pas au sens de ce que tu mets derrière la notion de "voyage".
Je vois du pays, je découvre de belles choses, mais j'ai une façon très personnelle de vivre le voyage, au volant de ma voiture dont je suis passionné par la même occasion.
Donc tu vois mes repères ne sont pas les mêmes que les tiens, et en tout cas je vivrais assez mal le fait de ne vivre que pour le home cinéma, de la même manière que je vivrais assez mal le fait de ne vivre que pour ma voiture. Ce serait comme avoir l'impression d'être coincé le reste de ma vie avec une mariée trop envahissante.

Et puis dans le pire des cas si je veux partir en pays étranger pour être dépaysé, j'ai toujours la possibilité de me rendre en Corse où un ami m'accueille là bas bien volontier !! :mdr: :mdr: :mdr:

Sur le reste, je crois que ton ressenti n’appelle pas de réactions particulières, et ça aussi tu t'en doutais. Parce que clairement on est dans la même opposition stérile qu'entre ceux qui aiment le poisson d'un côté et ceux qui aiment la viande rouge.
Le poisson c'est la télévision.
La projection c'est la viande rouge et chacun apporte son lot de bénéfices, le poisson c'est bon pour la santé, la viande c'est goutu¨. Mais comme dit un vieux proverbe africain, de l'hippopotame ou de l'éléphant, qui saura dire lequel des deux est le plus fort ??... On peut tout aussi bien comparer un steack acheté chez le boucher et un poisson pané carré comme une brique pour décrêter que la viande c'est meilleur, on peut tout aussi bien dire qu'un poisson fraîchement pêché est meilleur pour la santé qu'un steack compacté sorti d'un sachet plastique d'une marque industrielle.
Donc dire l'un est meilleure, l'autre l'es encore plus, ça va nous mener nul part. Tu as raison, j'ai raison et l'essentiel c'est que ta télévision te plaise.
Le poisson c'est la télévision. Il existe toutes sortes de poisson au gout délicieux, et il vaut mieux manger un bon poisson qu'un mauvais steack. Donc ça m'avancera pas à critiquer le poisson, mes arguments vont sonner creux.

Donc même si on s'accordera à dire que le poisson, de notoriété globale ça sent mauvais, finalement l'essentiel c'est que chacun trouve son bénéfice dans la technologie qu'il a choisi.
Et je ne suis pas anti télé, je trouve ça très pratique pour justement regarder la télé. C'est comme le poisson, il m'arrive d'en manger... Pour varier mon alimentation plus que par goût ceci dit....
Comme disait l'autre, devant la télévision on baisse les yeux, au cinéma on les lève.

Sorent a écrit:Pour les deux mains gauche... ben comment dire. Faut faire avec (si wafette accepte une intégration plus moyenne, hourra!! garde la bien!) ou jouer au loto en espérant gagner ET trouver après un bon maître d'oeuvre capable de comprendre tes besoins ET de bien les réaliser. Autant dire attendre la greffe de membre auto-bricoleur cybernétique est quasi aussi probable!


phildefer69 a écrit:salut chicken run, je peux te comprendre et te dire que les mains gauches mets les à la poubelle et reprends des autres et lance toi cela viendra tout seul. Moi au début je ne connaissais pas grand chose et j'ai appris et on m'a appris et maintenant j'arrive à me débrouiller tout seul. Mais on a toujours besoin d'un conseil et en plus cela fait toujours plaisir. Bon courage pour la suite.


Ce à quoi oublient de se référer les pros du bricolage pour qui te transformer un pan de mur est aussi évident qu'ouvrir un paquet de céréales, c'est que : Si, bien évidemment c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il ne faut malgré tout jamais négliger le pré-requis qui est, on va dire pour simplifier, une certaine forme d'aptitude pour ça, en terme de méticulosité, de minutie, de patience...
Je suis allé jeté un oeil sur ton topic Phildefer, et je loue ton application notamment sur la réalisation des supports d'enceintes autour des panneaux accoustiques. C'est superbe et le résultat ne l'es pas moins. Qu'il plaise ou non esthétiquement c'est de la très belle ouvrage.

Seulement je n'ai pas un quart de la patience qui est requise pour réaliser de telles choses. Je crois que c'est aussi la conséquence de mon tempérament, vouloir tout et tout de suite. Le chantier, ça demande d'être patient, de ne pas griller les étapes, et si souvent mes tentatives de bricolage se sont avérées être des échecs navrants, c'est aussi et surtout parce que je ne respecte pas le tempo.... hormis bien sûr le fait que à priori à moins d'être vraiment un bourrin, faire un trou dans un mur ne demande pas une maitrise du geste extrêmement poussé, juste une maitrise de soi et une doigté difficilement compatibles avec mes exigences et mon côté "faux calme".

On est Dimanche et le dimanche c'est cinéma à la maison.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:12

Belle analyse, que chacun vive ses passions sans devoir se justifier. :zen:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:25

moi, j'aime bien le parcours :D

Vivre sa passion au quotidien peut être le plus beau des voyages.

Chapeau pour la patience et le choix des élements. :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Fév 2014 14:15

gil2b a écrit:Belle analyse, que chacun vive ses passions sans devoir se justifier. :zen:

Gil




+1 :P
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:10

gil2b a écrit:Belle analyse, que chacun vive ses passions sans devoir se justifier. :zen:

Gil


Tout à fait !!!... et comme le dit mon chat, féru de cinéma à la maison, qui veille jalousement sur l'écran de projection : "Vive le cinéma !!"

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Fév 2014 16:34

Je ne me lasserais décidément jamais de lire ton topic chicken :wink: .

Encore une belle morale de lancée et je ne peut qu'approuver tes dires. ;)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Fév 2014 22:46

la photo c est le top
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2014 1:17

Oui une belle prise de vue. Les yeux du chat bien nettes. La compo est top. Tu shoot avec quel appareil et objectif chicken ?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:39

seb62espace2 a écrit:Oui une belle prise de vue. Les yeux du chat bien nettes. La compo est top. Tu shoot avec quel appareil et objectif chicken ?


Merci pour ton retour positif même si je suis loin d'être satisfait de ma photo... Tu vas comprendre.

J'utilise en fait la plupart du temps l'appareil photo de ma mère qu'elle met à ma disposition... Il s'agit d'un Canon 5D Mark II avec un 24-105 série L.... C'est cet appareil qui m'a servi à prendre la photo de mon chat que j'ai posté au dessus...
Ma mère l'avait acheté sur les conseils d'un ami à moi qui fait de la photo, sans véritablement pouvoir exploiter son plein potentiel mais surtout parce qu'elle souhaitait avoir un appareil qui la mènerait le plus loin possible. Elle a toujours été mordue de photo...
Elle avait d'ailleurs acheté l'un des tous premiers boitiers réflex numérique grand publics...

Image

Mon pote, donc, utilise le même boitier (on a pris cette photo chez lui... ), avec en revanche une ribambelle d'objectifs qu'il range méthodiquement dans une valise. J'aimerais bien être équipé de la sorte mais comme il me dit : "j'ai pas une salle de cinéma chez moi.. On peut pas tout avoir..."
Pourtant, voilà ce que lui sort avec 2 Flashs déportés dans la pièce (commandés par un boitier supplémentaire fixé à la place du flash) et son objectif 50mm... Y a pas photo. Ça renvoie ma photo bien loin....

Image

Ma mère m'a fait cadeau de son Canon 350D lorsqu'elle a acheté le 5D, je l'ai gardé un bon moment d'ailleurs ce 350D... Puis un beau matin j'ai décidé de le vendre. Je me suis en effet réveillé un jour avec l'idée d'acheter un 5D... Il était très bien ce 350D pourtant, mais difficile de rouler en Clio dci quand on t'a fait conduire une Porsche...
Bénéfice net, 2 ans après je suis toujours sans appareil... :lol: :lol:

Il y a loin de la coupe aux lèvres hélas.... :-?

Mais ça se précise... ce sera mon prochain "gros achat".... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:11

Effectivement celle ci est très jolie aussi comme photo. Mais je ne démord pas sur ce que j'ai dit la tienne est belle aussi.
Oui un 5D est un bien bel appareil et je vois qu'en objo elle est bien équipée également.

Moi je me suis mis a la photo sur reflex il y a peut. J'ai revendu mon bridge Nikon pour me prendre un reflex Canon..... Le 1100D.
Finalement , je ne me suis pas fait a Canon niveau menu et prise en main et je suis reparti sur un Nikon D7000 d'occasion.

L'objectif 50mm je l'avais sur mon Canon et j’espère pouvoir me le reprendre un jour sur mon Nikon. Une fois qu'on y a goûté a de l'objectif fixe dur de retourner a du téléobjectif.

M'enfin encore une passion bien dévorante dans laquelle je suis tombé et dont j'en suis mordu ..... ;)

Désolé du HS mais j'adore partager la dessus ;)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:53

On n'est jamais hors sujet lorsqu'on est passionné.... Comme je l'ai écrit plus haut, la vie serait tellement ennuyeuse si on portait des œillères et qu'on ne s'intéressait qu'à une seule chose... :roll:
C'est à la fois un don et une malédiction car comme tu le dis toute passion est dévorante et si je n'ai pas pu acheter le boitier qui me fait envie c'est aussi parce que je peux pas être partout à la fois... Alors que je souhaiterais l'être... un vrai dilemme...

Non, non pas de HS dans tes propos....
De plus le cinéma, c'est de la photographie en mouvement, comment ne pas s'intéresser à la photo quand tu es tombé dans le cinéma depuis 30 ans...
Je suis en tout cas aussi sensible à la qualité de l'écriture dans un film qu'aux choix de photographies que va faire un réalisateur et dans ce domaine certains ne se cassent vraiment pas la tête....

Pas évident de passer sur Canon quand on est habitué à Nikon et vice versa.
Pour le boulot, on nous avait fournit un Nikon, j'ai jamais réussi à m'adapter et le contraire est tout aussi vrai... Je serais bien en peine de dire laquelle des 2 marques propose les produits les plus aboutis pour les photographes exigeants...

Et puis, c'est bien connu, les photographes s'amusent souvent à titiller les utilisateurs de Canon avec la désormais célèbre phrase : "Canon ?... C'est le fabricant d'imprimantes ??!!!" :hehe:
Donc au final je me range surtout au néologisme qui court : Vive Canikon !! :wink:
C'est comme la télé ou le projecteur, chacun son truc.

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées