ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 99 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Jimmy, mur vidéo inspiré par HCFR

Message » 15 Mai 2014 11:21

Le 4900 a combien d'offset?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:21

jazzliberator a Ă©crit:Le 4900 a combien d'offset?


Après une petite recherche sur le net pour savoir de quoi on parle en évoquant offset :oops: je pense que le lens shift vertical (assez bon sur ce modèle) devrait suffire http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Mitsubishi_HC4900.html

Je n'ai pas vue cette valeur sur la doc donc cela ne reste que de la supposition, je vais faire un test "en volant" afin de voir si il passe bien collé au plafond avec la tête à l'envers ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:15

jimmy197877 a Ă©crit:Je vais bientĂ´t passer Ă  la phase de fixation du VP, en projet un ascenceur DIY mais en attendant je compte le fixer simplement sur le faux plafond, j'ai un peu peu de ne mettre que 3 ou 4 chevilles "molly" dans le plafond pour soutenir le vp et son support, suis je trop frileux ?


Selon ce que tu as au dessus :
- Si combles : tige fileté que tu fait passer dans ton placo + planche de bois que tu auras fixé sur les ourdis de ta charpente.
- Si étage : si possible choppé un rail du plafond avec au moins 2 des 4 chevilles, sinon faire un trou y passer de tasseaus qui viendront prendre appuie sur les rails et y fixer ton support.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche BĂ©ziers
  • offline

Message » 15 Mai 2014 16:39

Black-Dragon a Ă©crit:
jimmy197877 a Ă©crit:Je vais bientĂ´t passer Ă  la phase de fixation du VP, en projet un ascenceur DIY mais en attendant je compte le fixer simplement sur le faux plafond, j'ai un peu peu de ne mettre que 3 ou 4 chevilles "molly" dans le plafond pour soutenir le vp et son support, suis je trop frileux ?


Selon ce que tu as au dessus :
- Si combles : tige fileté que tu fait passer dans ton placo + planche de bois que tu auras fixé sur les ourdis de ta charpente.
- Si étage : si possible choppé un rail du plafond avec au moins 2 des 4 chevilles, sinon faire un trou y passer de tasseaus qui viendront prendre appuie sur les rails et y fixer ton support.


:thks: dragon noir, c'est une chambre au dessus donc prendre du rail serait une bonne solution, après fouinage sur hcfr j'ai trouvé cette jolie astuce afin de coller le VP au plafond et d'être aussi un peu plus esthétique que les supports "tout fait", autre avantage je peux mettre 4 points de fixation bien distants afin d'avoir quelque chose de plus solide :D
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:10

Y a pas à dire c'est quand même sympa avec l'écran de projection intégré. A ce propos j'ai vu que tu as prévu une trappe en cas de soucis mais ensuite tu l'as enduite, du coup le carter est toujours accessible ?
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:42

Bonjour Jimmy je suis ton topic, et c'est vraiment classe. C'est beau c'est bien pensé et fonctionnel. Bravo!!!
Encore quelques efforts et tu pourras regarder un bon film
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:53

:bravo: :bravo: BEAU BOULOT

tu nous diras si ça vibre ou pas :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Mai 2014 22:45

animaginaire a écrit:Y a pas à dire c'est quand même sympa avec l'écran de projection intégré. A ce propos j'ai vu que tu as prévu une trappe en cas de soucis mais ensuite tu l'as enduite, du coup le carter est toujours accessible ?


C'est plus joli un carter que l'on ne voit pas effectivement :D , tu as raison, au départ je prévoyais de faire vraiment amovible mais pour rendre cela plus discret j'ai enduis (enfin fait enduire sinon ça n'aurait pas été nickel comme cela :oops: ) dans le principe ça doit s'enlever rapidement car en forçant je ferai bouger les bandes qui font la jonction, donc un ptit coup de cutter et hop je peux changer d'écran, le but étant de ne pas avoir à faire cela rapidement :wink:

cinemacabasse a écrit:Bonjour Jimmy je suis ton topic, et c'est vraiment classe. C'est beau c'est bien pensé et fonctionnel. Bravo!!!
Encore quelques efforts et tu pourras regarder un bon film


:thks: j'ai hâte aussi de pouvoir tester

nelsy04 a Ă©crit::bravo: :bravo: BEAU BOULOT

tu nous diras si ça vibre ou pas :mdr:


:thks: pas de soucis, je ferai un ptit compte rendu suite aux premières séances ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:15

On attend donc ton cr, avec impatience
Je pense que tu dois trépigner comme les gamins... A passion du son et de l'image quand tu nous tiens...
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mai 2014 14:14

Je post pour suivre.
J'ai le même projet qui va débuter, sauf que je suis obliger de faire un caisson pour mon visivo.
En plus j'ai le mĂŞme meuble tv. :lol:
chicostyle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2009 7:25
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:05

chicostyle a Ă©crit:Je post pour suivre.
J'ai le même projet qui va débuter, sauf que je suis obliger de faire un caisson pour mon visivo.
En plus j'ai le mĂŞme meuble tv. :lol:


J'éspère que tu seras plus loti que moi quant à la livraison :wink:

Je suivrai donc ton post avec intérêt aussi, et si tu as des interrogations n'hésites pas :bravo:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2014 20:51

jimmy197877 a Ă©crit:Salut,

Voici quelques petites avancées avec la finition du mur :love:

Image

Image


Jimmy


La Vache :o Magnifique ! Franchement bravo ! :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Mai 2014 10:43

IntenseEleven a Ă©crit:
jimmy197877 a Ă©crit:Salut,

Voici quelques petites avancées avec la finition du mur :love:


Jimmy


La Vache :o Magnifique ! Franchement bravo ! :ohmg:


:thks: merci beaucoup, tu as fait parti des inspis avant de commencer mes travaux :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:08

:thks: merci m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Mai 2014 20:21

Salut,

Voici des nouvelles du front avec la construction du support plafond home made, qui je le rappelle vient de ce post ingénieux :http://www.homecinema-fr.com/forum/supports-video/support-projo-plafond-fabrication-maison-pas-cher-20-maxi-t29915073.html

La planche fixée sur le vp !

Image

Les cornières/glissières fixées au plafond avec 4 chevilles molly de 4

Image

Image

Détail sur les trous de perçage des cornières

Image

Une plaque de tôle a été rajoutée pour avoir l'assurance que les têtes de vis ne s'enfoncent pas dans le contre plaqué.

Image

Merci beaucoup au papa pour le gros gros coup de main.

J'ai avec son aide passer les câbles enceintes dans les futurs emplacements des surrounds encastrées ainsi que l'HDMI et l'arrivée 230V pour le vp, ça sent bon la mise sous tension prochaine :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message