Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Jimmy, mur vidéo inspiré par HCFR

Message » 25 Mai 2014 22:20

Salut,

Voici de nouvelles images avec :

La mise en peinture du support fait maison

Image

Image

Image

Image

On commence les trous pour les surrounds encastrées, le premier plafond parfait et j'en ai un autre plus haut à 5 cm qui me fait découvrir une jolie poutre (que je vais donc tailler pour que l'enceinte passe) et un tube cuivre pour le chauffage.

Image

Le vp installé

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles avancées.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2014 22:24

Salut,

Après mes petites mésaventures pour encastrer les surrounds, j'ai quand même eu le dernier mot :mdr: voici donc quelques zimages :

Image

Image

Image
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:50

Du sacré boulot que tu as fais dans ta pièce !!
Esthétiquement, perso je n'accroche plus trop, l'ensemble devient presque trop lisse et terne mais tant que c'est à votre goût :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:58

Joli !

Très chic le in-ceilling !
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:54

:bravo:
courrage pour la suite :lol:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:43

Pas bête ce système de support VP,simple et pas cher.
En tous cas,c'est chouette,ça prend forme!
Bravo pour l'intégration des HP et la déco très moderne :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 03 Juin 2014 21:28

Nikhola a écrit:Du sacré boulot que tu as fais dans ta pièce !!
Esthétiquement, perso je n'accroche plus trop, l'ensemble devient presque trop lisse et terne mais tant que c'est à votre goût :thks:


:thks: oui bien entendu c'est à notre goût, il y aura un peu de déco une fois l’emménagement fait pour être "un peu" moins terne ;)

Macaille a écrit:Joli !

Très chic le in-ceilling !


:thks: je trouve également que ça rend bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter mais j’espère être tout aussi emballé que par l’esthétique.


phildefer69 a écrit::bravo:
courrage pour la suite :lol:


:thks:


fredao a écrit:Pas bête ce système de support VP,simple et pas cher.
En tous cas,c'est chouette,ça prend forme!
Bravo pour l'intégration des HP et la déco très moderne :D


:thks: Oui, encore une idée ingénieuse d'un forumeur HCFRien :bravo:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2014 19:03

:bravo: super boulot!!!
c quoi déjà des enceintes encastrées ???
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Juin 2014 1:05

nelsy04 a écrit::bravo: super boulot!!!
c quoi déjà des enceintes encastrées ???


:thks: merci bien, je n'ai pas trop compris ta question :wtf: tu veux connaître le modèle ?
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2014 6:50

Je vois que tu as acheté le même câble HDMI que moi... Le mien n'aura duré que 2 ans seulement, j'ai dû le remplacer parce qu'un beau jour il s'est mis à déconner, il y avait un faux contact au niveau de la fiche et je perdais l'image sans arrêt... Il m'a fallut démonter la goulotte plastique dans laquelle je l'avais fait passer, ça a été une galère pas possible, j'ai même pété un morceau de la goulotte pour retirer ce câble pourri... Une fois retiré j'ai examiné les fiches et j'ai constaté qu'elles étaient simplement maintenue par un pauvre système de clips à deux balles. On a l'impression que les fiches sont robustes parce qu'elles ont un look plutôt massif et raffiné mais c'est une illusion. En réalité c'est juste une pauvre pièce qui est simplement clipsée comme un jouet Kinder, je rigole pas ! J'ai racheté un autre câble du coup. Très franchement il vaut mieux éviter ce genre de câble bon marché à la qualité d'assemblage discutable, il vaut mieux plutôt acheter un câble dont la fiche est moulée dans le plastique en une seul pièce bien solidaire du câble.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 06 Juin 2014 7:01

jimmy197877 a écrit:
nelsy04 a écrit::bravo: super boulot!!!
c quoi déjà des enceintes encastrées ???


:thks: merci bien, je n'ai pas trop compris ta question :wtf: tu veux connaître le modèle ?

:mdr: oui c est bien ça.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:21

goldsaint a écrit:Je vois que tu as acheté le même câble HDMI que moi... Le mien n'aura duré que 2 ans seulement, j'ai dû le remplacer parce qu'un beau jour il s'est mis à déconner, il y avait un faux contact au niveau de la fiche et je perdais l'image sans arrêt... Il m'a fallut démonter la goulotte plastique dans laquelle je l'avais fait passer, ça a été une galère pas possible, j'ai même pété un morceau de la goulotte pour retirer ce câble pourri... Une fois retiré j'ai examiné les fiches et j'ai constaté qu'elles étaient simplement maintenue par un pauvre système de clips à deux balles. On a l'impression que les fiches sont robustes parce qu'elles ont un look plutôt massif et raffiné mais c'est une illusion. En réalité c'est juste une pauvre pièce qui est simplement clipsée comme un jouet Kinder, je rigole pas ! J'ai racheté un autre câble du coup. Très franchement il vaut mieux éviter ce genre de câble bon marché à la qualité d'assemblage discutable, il vaut mieux plutôt acheter un câble dont la fiche est moulée dans le plastique en une seul pièce bien solidaire du câble.


Merci de ton retour, je ferai attention lors des prochaines manipulations, je n'ai pas trop envie de le changer de peur que ce soit serrer dans la gaine désormais :/


nelsy04 a écrit:
jimmy197877 a écrit:
nelsy04 a écrit::bravo: super boulot!!!
c quoi déjà des enceintes encastrées ???


:thks: merci bien, je n'ai pas trop compris ta question :wtf: tu veux connaître le modèle ?

:mdr: oui c est bien ça.


Ah ok, ce sont les focal IC 108 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-IC108.html
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:32

jimmy197877 a écrit:
goldsaint a écrit:Je vois que tu as acheté le même câble HDMI que moi... Le mien n'aura duré que 2 ans seulement, j'ai dû le remplacer parce qu'un beau jour il s'est mis à déconner, il y avait un faux contact au niveau de la fiche et je perdais l'image sans arrêt... Il m'a fallut démonter la goulotte plastique dans laquelle je l'avais fait passer, ça a été une galère pas possible, j'ai même pété un morceau de la goulotte pour retirer ce câble pourri... Une fois retiré j'ai examiné les fiches et j'ai constaté qu'elles étaient simplement maintenue par un pauvre système de clips à deux balles. On a l'impression que les fiches sont robustes parce qu'elles ont un look plutôt massif et raffiné mais c'est une illusion. En réalité c'est juste une pauvre pièce qui est simplement clipsée comme un jouet Kinder, je rigole pas ! J'ai racheté un autre câble du coup. Très franchement il vaut mieux éviter ce genre de câble bon marché à la qualité d'assemblage discutable, il vaut mieux plutôt acheter un câble dont la fiche est moulée dans le plastique en une seul pièce bien solidaire du câble.


Merci de ton retour, je ferai attention lors des prochaines manipulations, je n'ai pas trop envie de le changer de peur que ce soit serrer dans la gaine désormais :/


nelsy04 a écrit:
jimmy197877 a écrit:
nelsy04 a écrit::bravo: super boulot!!!
c quoi déjà des enceintes encastrées ???


:thks: merci bien, je n'ai pas trop compris ta question :wtf: tu veux connaître le modèle ?

:mdr: oui c est bien ça.


Ah ok, ce sont les focal IC 108 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-IC108.html

cool merci super intégration, tu nous feras un petit cr quand tu auras testé tout ce petit monde.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:49

coucou jimmy197877 ou tu ais que fait tu ?tu bronse :hein:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:23

phildefer69 a écrit:coucou jimmy197877 ou tu ais que fait tu ?tu bronse :hein:


Salut,

Oui y a eu un peu de bronzette :mdr: et pas mal de finition de travaux ainsi que s'occuper un peu de l'extérieur car ça commencait à être la jungle :/

J'ai d'ailleurs fait des photos de l'instal finie ce dimanche (nous y logeons depuis un petit mois) je posterai à nouveau ce soir pour les images :D
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message