Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Le salon du ToFF - Attente SAV

Message » 15 Mar 2013 20:53

Kroutch a écrit:J'ai toujours entendu dire du bien du couple ONKYO + KLIPSCH.


:roll:

soupir.....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:07

T'énerve pas on discute... :D

non plus sérieusement, j'avais écouter un Pioneer et l'Onkyo au moment de l'achat (de la meme gamme de tarif), bin sur le coup, c'est l'onkyo que j'ai le plus apprécié. La différence n'était je ne pense pas énorme, si tenté qu'il y en ai une, mais le test a été fait en aveugle dans la boutique, j'ai discuté un peu avec le vendeur, il m'a fait ecouter différents amplis pour un budget similaire, et celui ci m'a convaincu.
Evidemment aujourd'hui je ne cherche pas à comparer mon Onkyo avec un Z7, loin de là, mais plustôt un Z7 avec un Onkyo plus récent (818) que je pourrais acquérir pour une somme similaire.

Dans mon raisonnement, l'onkyo me permet de profiter du tout dernier système Audyssey (utile je pense en salle non dédiée, si salle dédiée je me poserais bien moins de questions) et me permet d'évoluer ensuite avec un ampli de puissance, si il ne me satisfait pas de ce coté.
Le Z7 quand à lui, est certainement plus puissant et pourrait surement se suffir à lui même pour ma config. par contre je profite "moins" de la correction acoustique, et là c'est beaucoup plus dur ensuite de faire évoluer l'install sans encore devoir changer d'ampli.

Bref, j'en sais rien, je lis, j'essaye d'apprendre, et la calvitie me guette :ane:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:29

Toff 52 a écrit:Vous me mettez tous le doute... :evil: du coup je ne sais pas trop... je suis trés content du Onkyo, et je dois dire que j'ai du mal à me décider pour une autre marque, surtout sans pouvoir ecouter et tester les menus ...etc...
Surtout que j'ai vu un p'ti 3008 qui traine pour pas trop chère et garanti jusqu'en 2016, seule chose, il n'est "que" MultEQ XT et pas XT32.
J'oubliais pour un tarif similaire au Z7, qu'en pensez-vous?


l idéal serait d écouter les 2 en situation :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Mar 2013 23:04

Toff 52 a écrit:T'énerve pas on discute... :D


Non mais ça fait des années qu'on en écrit des tartines avec ces fadaises....
Mon avis, le plus cher est mieux que le moins cher.... le prix c'est une garantie de tomber sur quelque chose de correct... surtout qu'en occaze c'est pas évident de pouvoir écouter en auditorium...
Le reste ceci cela les mariages les associations c'est comme le vin, le meilleur moyen de laisser croire aux néophytes qu'on maîtrise un langage et des codes qu'on est le seul à connaître et comprendre....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:01

Toff 52 a écrit:
Lino a écrit:Possible d'avoir une photo assez large pour voir l'emplacement exacte de tes bipolaires stp?


Voilà pour toi,
j'en profite pour faire quelques photos d'ensemble...


Sacrée pendule !! :o
Elle fait pas tic tac pendant les films ? :ane:

Sinon très sobre j'aime bien

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:13

Non pas de tic-tac, c'est un mouvement continu... je dois dire qu'en ce moment, c'est plus le soufle du projo qui me gonfle, alors qu'il y a plein de place dans la descente du sous sol, il serait tellement bien derrière une vitre... :D
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:16

Toff 52 a écrit:Sinon j'ai mis le Velodyne sur pointes de couplage...je suis vraiment étonné du changement, un lest de plus de 40Kg arrive bientot, on verra si cela change quelque chose. Je ne pense toute fois pas observer le même changement qu'avec le montage des pointes, faut l'entendre pour le croire... :love:

Salut.
Ta manip m'intéresse. Tes pointes ont remplacé les gros plots en caoutchouc d'origine tu veux dire ?
Quelle genre de pointe tu as pris ?
Quel type de gain cela t'a apporter ?

Sinon, j'ai mis 30 kg sur mon 10Q, la différence est audible, très légèrement, mais elle existe car j'ai diminué le volume de 2 crans en plus d'avoir un grave un poil moins "boomy".
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:10

Alors tout d'abord, j ai commandé celle ci:
http://www.audiophonics.fr/pointes-deco ... -4350.html

Je me suis qu'une pointe en métal c'est une pointe en métal, donc pourquoi mettre le triple...
J ai monté le caisson sur trois pointes, plus de poids par pointes, et surtout sur trois points il est forcément stable (deux devant, une au centre à l'arrière. J ai choisit de visser les pointes et de ne pas des coller.

Pour le plus, j'ai déjà baisse de quatre crans le gain, et les basses sont bien plus sèches, par contre, il est impératif de lester le bébé, une morceaux de granit de 15kg est déjà dessus mais c est trop juste parfois les pointes vibres sur le carrelage. Avec mes 80kg dessus, plus de soucis... :D
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:06

Ah oui quand même !!

Pour la stabilité sur 3 pointes, c'est indéniable, j'ai également passer mes colonnes sur 3 pointes pour les mêmes soucis vibratoire. Efficacité approuvée !
Il me reste plus qu'à tester sur le caisson. Merci !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 23:24

N'hésite pas à tester, pour 10€ je ne pensais vraiment pas écouter une telle différence...
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Mar 2013 23:46

Concert de "M" ce soir en DTS HDMA, vraiment une tuerie, on s'y croirait, je prend toujours autant de plaisir à le revoir.... :love:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:04

C'est quel concert ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2013 21:31

Le 2010 de Bercy
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Mar 2013 19:35

Mon nouveau leste de 49kg :o et ui... Vient d'arrivé.

Bilan, il me semble qu il y a encore un mieux, la le velodyne ne bouge plus d'un millimètre, je viens de nouveau de baisser le gain, on v voir ce que cela donne après une écouté prolongée.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Mar 2013 20:22

Toff 52 a écrit:Alors tout d'abord, j ai commandé celle ci:
http://www.audiophonics.fr/pointes-deco ... -4350.html

Je me suis qu'une pointe en métal c'est une pointe en métal, donc pourquoi mettre le triple..... :D



bah oui c'est sûr... ca sert à rien de payer plus cher.
Ça m'intéresse ton plan là, je cherche des pointes pour mes colonnes mais y a un souci tes pointes là elles ont pas de vis, comment elles tiennent du coup..?. tu poses juste le caisson dessus et le poids fait le reste?
Mes pointes fournies avec mon caisson se vissent dans les pas de vis prévus pour...
J'arrive pas à comprendre...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message