Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation home-cinema non dédiée

Message » 24 Jan 2016 19:36

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter ma petite installation home-cinema qui a pris quelque temps avant d'arriver à ce niveau :)

J'ai commencé le home-cinema il y'a 7 ou 8 ans avec un ensemble yamaha offert par la fnac suite à un stage en BTS :mdr:. C'était un home-cinema yamaha rxv 363 avec des petites enceintes bibliothèques.

Une fois emménagé dans mon premier appartement (toujours le même actuellement). J'ai commencé à améliorer mon installation. Pour en arriver à ce résultat aujourd'hui.
Image

Il s'agit donc d'un ensemble 5.1. Il me sert à tout, Tv, jeux-video, films, musiques.
Image

Je suis d'ailleurs très satisfait du rendu musical, c'est ce qui m'a donné le plus de mal. J'ai récemment aqueris un nouveau caisson (focal cub3) et la je pense vraiment être au mieux des capacités de mon installation.

Au niveau des appareils. La Tv est un plasma Panasonic Gt30 ( je me rends comme que ça doit maintenant être l'équipement le plus ancien :D mais elle fonctionne encore parfaitement).

L'ampli est un harman/kardon avr 171
Des enceintes highland audio
Un lecteur Cd Sony (oui j'achète encore mes cd)
Un HTPC orienté jeux et piloté par Kodi.La configuration commence à se faire un peu vielle (AMD A8, Hd7850, 8go de ram...).
Ps4, xbox one, et ma brave Ps2

Quelques autres photos :

Image

Image

Image

Image

ImageÇa m'a pris quelques années et quelques erreurs. Mais la je pense être pas mal. :mdr:
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:10

Bonjour à toi alexcamb87 :)!

Très jolie ton installation ! J'aime beaucoup ! Ça fait très clean et lumineux :)!

Si je peux me permettre une suggestion cependant : je pense que tu y gagnerai à décoller tes frontales du mur, les espacer d'avantage l'une de l'autre (en plaçant le caisson entre les 2 par exemple) et à les pincer légèrement vers le point d'écoute ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:34

bonjours alex j'ai aussi le harman kardon 171 j'en suis très content ^^

belle installe
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message