Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC Therealworld

Message » 25 Fév 2013 3:16

Salutation à tous !

Pour des raisons pratiques pour mes futurs questions techniques en tant qu'amateur-novice je me permet de présenter mon p'tit salon.

Pour commencer voici l'ensemble depuis le canap' :

Image

Ici un bout de la TV Samsung LE46F86BDX (m'a couté un bras et un rein pour ma femme en 2007 :lol: )
TV qui a fait beaucoup parlée d'elle sur ce topic (rien que 212 pages) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/nouveaux-samsung-lexxf86bd-t29860029.html

Image

En bas, de droite à gauche : Denon PMA-1500R, Denon AVR-2113 (fraichement arrivé) et pour finir mon ancestrale Platine MiniDisc Sony MDS-JB980
En haut au centre Sib XL (fraichement arrivée aussi avec ses copines Sib, Sib XL et copain Cub3) et vous aurez reconnu ce qui est de chaque coté.

Image

La même de l'autre coté …

Image

Denon PMA-1500R (a mis une grande claque à mon premier salaire de job d'été :o )

Image

Denon AVR-2113 (tout neuf) :

Image

Sony MDS-JB980 (toute ma jeunesse qui a mis une claque à mon second salaire :D ) :

Image

L'AirPort Express connecté au Denon PMA-1500R (pour lui mettre un coup d'jeune)

Image

Paire de Sib XL en enceintes principales branchée au AVR-2113, Paire de Cabasse Jersey 222 branchée au Denon PMA-1500R et caché derrière l'accoudoir le Cub3
Ne pas faire attention à la bibliothèque c'est mon coté gamin :wink:

Image

Le Cub3

Image

Sib arrière gauche

Image

Sib arrière droite

Image

Vu d'ensemble avec tout à droite mon vieux Mac Pro de 2008 connecté à la TV comme second écran
J'utilise Plex en média center pour la partie logiciel http://www.plexapp.com

Image

Coté séjour pour le volume derrière le canapé

Image

Vous aurez remarqué, ma femme adore le noir et blanc :roll:

Dernière petite chose qui mérite d'être publié, mon mz-r50 avec ses supports

Image

Et voilà j'étofferai plus tard si changement il y a.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:16

C'est vrai que ton placement de surround est adequate, pour ameliorer la scene arriere je pensait aux trés design sr700 de focal, voir mieux aux sr800, a la meme place que tes sib, voir un peu plus bas, tu devrais faire un bon en avant sur la scene arriere, aussi n'as tu pas pensé au début a utiliser tes cabasses comme front? Une centrale cabasse et 2 surround auraient ete tout aussi voir plus qualitatif que les sib :)
Ps : tu as le coffret james bond comme moi :mdr: d'ailleurs skyfall sort demain, je foncerais l'acheter pour le mettre a sa place dans le coffret :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:34

Sympa !
Es tu satisfait de ton cub 3 ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:55

sekelman a écrit:C'est vrai que ton placement de surround est adequate, pour ameliorer la scene arriere je pensait aux trés design sr700 de focal, voir mieux aux sr800, a la meme place que tes sib, voir un peu plus bas, tu devrais faire un bon en avant sur la scene arriere,


Si tu parles bien des SR-700V et SR-800V à 450€ et 800€ c'est vrais qu'elle sont design, jamais écouté mais vu le prix pour moi ça restera de l'évolution majeur peut à prévoir pour les prochaines année.

Pour l'heure je pense plus à ajouter deux sib à env. 180€ au dessus du canapé, fixé au plafond et orienté vers le canap' éventuellement les reculer vers la salle à manger mais je risque de perde ma certification WAF …
est ce que ça vaudrait le coup ?

aussi n'as tu pas pensé au début a utiliser tes cabasses comme front? Une centrale cabasse et 2 surround auraient ete tout aussi voir plus qualitatif que les sib :)


Figure toi que j'y ai longuement réfléchi avant d'acheter il y a un mois l'AVR2113 et le pack sib
et en fait mon choix c'est porté sur le fait de garder mes Cabasse avec mon Denon PMA1500R pour ce qui est musique dite traditionnel Stéréo
et le Denon AVR2113 avec les Sib pour les films

Il faut savoir que le PMA1500R fait 14 Kg pour gérer deux enceintes, il a un double transformateur, un pour chaque Cabasse. Quand j'ai recu l'AVR-2113 qui gère un 7.1 et qui fait 9 Kg j'ai eu la sensation de sortir un ampli Factice du carton :o

Bref et j'adore le mariage de mon Denon est de mes Cabasse, et j'aurai du mal en m'en séparer.

Ps : tu as le coffret james bond comme moi :mdr: d'ailleurs skyfall sort demain, je foncerais l'acheter pour le mettre a sa place dans le coffret :D

Excellent c'est simple mon programme de demain est identique au tiens ! avec un visionnage du film le soir même.

D'ailleur hier soir j'ai regardé "L'homme au pistolet d'or" et je me suis rendu compte en appuyant sur la touche info sans faire exprès que la piste fr était en DTS 7.1, j'ai pas controlé mais il semblerai que la remasterisation de l'ensemble se soit fait en 7.1 à vérifier…
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:08

bosko12 a écrit:Sympa !
Es tu satisfait de ton cub 3 ?


Franchement avant j'avais un HC compact datant de 10 ans avec un caisson passif (DAV-S880) :
Image

Acheté 1000€ à l'époque pour accompagner mon Sony trinitron 16/9, 60 cm :lol:
10 ans après pour 1100€ (pas beaucoup plus chère) je me suis offert un AVR-2113 et un pack sib + sib XL + cub3 : j'ai clairement changé de monde !

Alors quand j'ai testé le cub3 avec la scène final d'Avengers je suis resté bouche bée sur la qualité des basses et leur profondeur, surtout qu'étant dans l'angle il donne encore mieux que près du meuble TV (position de départ).

Conclusion : Oui j'en suis très très content et même surpris qu'un aussi petite "truc" produise aussi bien des basses :wink:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:56

Hello,

Vraiment belle installation.
Du beau matos, avec lequel, on doit passer de bons moments


Bons films.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 16 Mar 2013 22:16

theghost a écrit:Vraiment belle installation.
Du beau matos, avec lequel, on doit passer de bons moments


Merci Victor ! :oops:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:46

Changement de l'AVR-2113 par quelque chose d'un peu plus "couillu"

Image
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:46

tres classe ces nouveaux denon!!, et belle install :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:11

Hello,

Yes, classe ton nouveau Denon!!
Alors, tu as une amélioration, par rapport au précédent je suppose ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 22 Avr 2013 1:26

theghost a écrit:Hello,

Yes, classe ton nouveau Denon!!
Alors, tu as une amélioration, par rapport au précédent je suppose ?

Victor


Ooooh je l'ai pris juste pour la couleur :mdr:

Non le 2113 à mes oreilles était déjà très correcte, le 3313 est mieux certes, plus dynamique on le sens plus costaud par rapport au 2113. Plus réactif quand on monte le son. Je trouve le son un peu mieux détaillé dans les médiums et plus enveloppant. Bref il est génial. Ce qui m'intéressait aussi sur ce modèle c'est qu'il est possible de le mettre en bypass ce qui permettra d'ici deux ans d'évoluer en le couplant a un PMA 1510 et en intégrant mes cabasse ce qui rend l'ampli moins pérenne.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message