Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Vente RF82 suite achat RF7] HC de MickaHC - Klipsch inside

Message » 20 Fév 2016 8:53

MickaHC a écrit:
oolivier a écrit:si tu le dis :siffle: :mdr:
tu penseras à traiter ta salle accoustiquement aussi :lol:
mais je pense que tu as une réponse toute faite aussi :ohmg:

oolivier a écrit:y t as dis qui préfère sont système pas calibré, :mdr:

Cher oolivier,
Je ne comprends pas tes remarques...(désobligeantes qui plus est !! :roll:). tu peux ne pas être d'accord avec mes propos je le conçois.
Avant de penser à faire une calibration audio, je te rejoins en disant qu'il faut D'ABORD traiter acoustiquement sa pièce. Mais quand tes possibilités sont relativement limitées (quand tu es en location par exemple), tu "sautes" à l'étape d'après, la calibration donc ! Et ton "ironie" si on peut l'appeler comme ça n'a pas sa place ici, puisque j'ai précisément dit que j'aimerais calibrer mon système audio, afin d'atteindre un niveau de détail et de cohérence plus élevé.
Je me satisfais partiellement pour le moment du résultat obtenu. Il est bien évidemment loin de la perfection.

chicken run a écrit:Mais si, la calibration automatique c'est la vie malheureux !!! :o
T'es gonflé de dire ça sur un forum dédié, tu vas te faire voler dans les plumes... :lol:
La vérité et tu l'as très bien résumé c'est que je parierais pas 100 balles sur mon preampli Marantz AV7701 "calibré" face à mon Harman old School... on verra demain ceci dit....

Hello chicken run ;)
Écoute, je donne mon avis et mon ressenti, et certains, notamment oolivier en ont un bien différent. Un forum n'est-il pas un lieu d'échange? J'ai encore beaucoup à apprendre et je ne m'en cache pas..mais les vendeurs de câbles en or et d’enceintes avec borniers en rhodium peuvent aller se rhabiller..je ne suis pas le pigeon..pardon, le client idéal pour celà :)

celuz a écrit:Tu peut en dire plus sur les logiciel que tu utilise pour regler le son et pour lire les bluray ? pour la mise en marche de tout ça c'est pas trop compliquer ?

Hello Celuz :D
Comme je le disais, je n'ai pas encore fait de calib, donc pas de réglage pour le moment. Pour le moment, les réglages de base s'opèrent depuis le panneau de contrôle Asus
Image
Je n'en suis encore qu'au stade de découverte, et je lis mes bluray avec MPC HC. Pour la mise en marche, celà est on ne peut plus simple. Lorsque j'écoute de la musique, je branche la télé qui me sert de moniteur tout comme un PC de bureau. Pour les films, je descends la toile motorisée et c'est parti !
Question logiciels audio, je ne suis pas encore au point, et je tâtonne avec foobar. Mais j'ai bon espoir de faire de bonne découverte, il y a beaucoup à faire en ce sens !

alby88 a écrit:Bon liaison pc-projo ok, pc-ampli ok, ampli-enceintes ok, mais j'ai d'autres sources comme une console, une box et j'aimerais savoir comment toi tu fait pour faire marcher ces autres sources car le pc n'a pas d'entrées hdmi.
Donc j'aimerais savoir si on peut par exemple faire des doublons de câbles sur les enceintes pour qu'une paire de câble parte des enceintes pour aller sur l'ampli de puissance et une autre paire de câble qui parte des même enceintes vers un ampli home cinéma?

Excellente question. Mon installation a ses limites. et de GROSSES limites. Pour mes besoins, je n'ai besoin que d'écouter de la musique + regarder des films, c'est à dire que seule mon PC me sert de source sonore et visuelle.
Mais si demain je dois brancher une console par exemple, je brancherai la partie audio sur l'entrée ligne de libre sur ma carte son. Si je devais brancher un nouvel appareil..je devrai passer par une table de mixage..et celà ne m'enchante guère..ce sont les seuls solutions que je connais..peut-être y en a t'il d'autres?!

jeanchrijaz a écrit:alors FAUX pour la calibration automatique.... ca ne joue pas uniquement sur les niveaux
ca te calcule aussi la réflexion de la pièce
je parle pour l'YPAO de chez yamaha (audissey connait pas, je n'aime pas la sonorité des marrantz)

Bonjour jeanchrijaz !
Merci de ton partage sur mon topic dédié. Je ne suis pourtant pas de ton avis. Les calibrations effectuées avec mon Onkyo se sont révélées fausses, et d'oreille, je trouvais le son meilleur. Après, que veut dire "meilleur"? rien du tout...puisque je n'ai pas fait de mesures !
Et puis...on pourra me donner tous les arguments du monde, il ne faut pas croire que ton Yamaha, Denon, Onkyo, Marrantz ou autre arrive en une calibration à corriger le délai de groupe et surtout la phase en 30sec...Si c'était aussi simple, on ne s'embêterait pas à faire des calibrations bien plus poussées....Autre question à se poser..le bout de micro tout en plastique de 10g a t'il la capacité de descendre a 50Hz et monter jusqu'à 15kHz ? ...je connais la réponse...Je suis donc très surpris de lire que tu as fait des mesures par la suite et que tu n'as quasi rien corrigé..Mais si cela a fonctionné pour toi, tant mieux...je n'ai pas eu cette chance.



Franchement ça me donne bien envie d'essayer ça
1 on et jamais satisfais du son rendu par nos cher tout intégré qui nous coute un bras,
2 ensuite pour la partie vidéo il arrête pas de changer de format chaque année des nouveauté et je commence sérieusement a en avoir marre d’être une vache a lait
et ces vrai qu'avec un PCHC tu reste évolutif presque a vie

En tout qu'a belle instal que tu a et on voie le passionné

Ps: pour les roi de la calibration en tout genre j'ai testé Yamaha / Denon / Onkyo (XT32 et leur dernier AccuEQ ) que j'ai sur le RZ900 et bien a chaque fois je la désactive ! ça tasse trop la dynamique et le son étouffer avez vos essayer sur plusieurs film avec et sans calibration ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:51

celuz a écrit:Ps: pour les roi de la calibration en tout genre j'ai testé Yamaha / Denon / Onkyo (XT32 et leur dernier AccuEQ ) que j'ai sur le RZ900 et bien a chaque fois je la désactive ! ça tasse trop la dynamique et le son étouffer avez vos essayer sur plusieurs film avec et sans calibration ?

chez moi c'est exactement le contraire... quand je passe en "pure direct" j'ai l'impression d'écouter du son sur une paire d'enceinte de pc a 10 euros
j'exagère un peu, mais ca manque totalement de dynamique, le son est plat et monotone
soit dit en passant ton RZ900 n'est apparemment pas un modèle du genre niveau calibration
j'ai pu lire sur le forum les post de quelques personnes qui trouvent que la calibration de l'onkyo détériorait fortement le son
et effectivement préféraient la désactiver
mais la on entre dans un autre débat.....

après ce qui va te convenir ne va pas forcement me convenir et vice versa
on n'a pas tous la même approche du son car on a tous une sensibilité auditive différente
mais comme je l'ai dit dans mon précédant message le but c'est de se faire plaisir et d'être satisfait de son installation :wink:
peace an love

@MickaHC
a noter pour revenir au sujet j'ai vu que tu avais changé les cables de tes enceintes...
il y a quelque temps j'ai aussi fait la même chose avec mes caissons
les cables étaient plus fins que ceux de ma lampe de chevet
depuis je suis passé a du 2x1.5mm et ca m'a grandement amélioré le rendu des basses

les cables d'origine...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:04

Alors ça c'est formidable... après l'histoire des marques d'amplis qui se marient avec les marques d'enceintes, maintenant c'est la calibration qui est meilleure d'une marque à l'autre alors que c'est tous les mêmes algorithmes à la c*@% qui sont installés dedans...
Le marketing a vraiment fini de faire gober tout et n'importe quoi... :roll: :roll:

Un tweeter a sauté sur une de mes enceintes il y a de ça quelques années déjà suite à une soirée trop arrosée à la maison, j'ai du le démonter, le câble d'enceinte était comparable à celui que j'utilise pour relier mes enceintes quoi que je doute pourtant que sur 50cm de longueur, en somme du filtre au HP, ça joue une différence considérable.
Et peut être que si sur des enceintes à 150€ c'était tout simplement cohérent de mettre du câble classique... Si on met des pneus de Porsche sur une Twingo est-ce qu'elle va rouler plus vite ?... :roll:
Si tu sens une différence quand tu remplaces un bout de câble de 10cm de long, le jour ou tu achètes un bloc de puissance audiophile, ton plafond va se décrocher ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Fév 2016 15:33

chicken run a écrit:Alors ça c'est formidable... après l'histoire des marques d'amplis qui se marient avec les marques d'enceintes, maintenant c'est la calibration qui est meilleure d'une marque à l'autre alors que c'est tous les mêmes algorithmes à la c*@% qui sont installés dedans...
Le marketing a vraiment fini de faire gober tout et n'importe quoi... :roll: :roll:

Un tweeter a sauté sur une de mes enceintes il y a de ça quelques années déjà suite à une soirée trop arrosée à la maison, j'ai du le démonter, le câble d'enceinte était comparable à celui que j'utilise pour relier mes enceintes quoi que je doute pourtant que sur 50cm de longueur, en somme du filtre au HP, ça joue une différence considérable.
Et peut être que si sur des enceintes à 150€ c'était tout simplement cohérent de mettre du câble classique... Si on met des pneus de Porsche sur une Twingo est-ce qu'elle va rouler plus vite ?... :roll:
Si tu sens une différence quand tu remplaces un bout de câble de 10cm de long, le jour ou tu achètes un bloc de puissance audiophile, ton plafond va se décrocher ?...

ATTENTION LE MAITRE DU SAVOIR UNIVERSEL A ENCORE PARLÉ !!!!
prosternez vous bande de misérables et ignares que nous sommes !!!!
faites ce qu'il vous dit, inspirez vous de son installation qui est la plus belle et la meilleure du forum
quand il vous critique vous devez prendre en considération tout ce qu'il vous dit car il est le seul a détenir ce savoir dont nous disposons pas
il sait tout mieux que les autres car nous n'avons pas sa science ni son intelligence
nous t'écoutons ôôôôô grand maitre !!!!

bref je t'ai envoyé un MP
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:36

Ahhh les deux grands copains ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:41

IntenseEleven a écrit:Ahhh les deux grands copains ... :lol: :lol: :lol:

avec toi ca fait le bon la brute et le truand...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:45

:zen: :zen: :zen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Fév 2016 21:19

jeanchrijaz a écrit:Trouver le son meilleur a son oreille ne signifie pas qu'il est bon... ou bien calibré...

Tout à fait d'accord avec toi jeanchrijaz,
MickaHC a écrit:Non, je n'ai rien calibré si ce n'est une égalisation par canal d'oreilles qui vaut ce qu'elle vaut.


jeanchrijaz a écrit:concernant les mesures de calibration sur mon yamaha si elles duraient 30s je serai effectivement d'accord a 1000% avec toi alors que la elles durent environ 20mn (multipoint + mesure des angles) et tu serais très étonné des capsules utilisées dans les micro des sonomètres souvent elles ne sont pas plus grosses que celles des micro livrés avec les ampli...

Je ne suis sûrement pas aussi câlé que toi dans le domaine, mais je trouve étrange qu'un système, de par sa nature, soit aussi efficace. Je m'explique : pour calculer le déphasage, il faut déjà être à moins d'un mètre grosso modo, car sinon, il y a 9 chances sur 10 de se choper une réflexion contre un mur. Donc même si ton ampli arrive à savoir quelle est la distance entre ta source et le micro, il calculer une phase quelle que soit la position du micro...et autant te dire que calculer la phase à la position d'écoute, est, je pense, une bêtise. Je peux toutefois me tromper en disant cela, là, c'est juste mon esprit "critique" qui parle. Après, si tu es dans un milieu traité correctement acoustiquement parlant, je veux bien te croire que ces systèmes de calibration fonctionnent bien. Les REX que j'ai pu lire, et ma propre expérience montrent que cette calib' n'est pas toujours -voire souvent- peu adapté à 3/4 de nos salons. Toutefois, YPAO semble plus performant, d’après ce que j'ai pu lire ici et là que Audyssey.

jeanchrijaz a écrit:enfin... toujours est il que l'essentiel c'est de se faire plaisir :wink:

Là, on mettra au moins tout le monde d'accord en disant ça :mdr:

celuz a écrit:ensuite pour la partie vidéo il arrête pas de changer de format chaque année des nouveauté et je commence sérieusement a en avoir marre d’être une vache a lait et ces vrai qu'avec un PCHC tu reste évolutif presque a vie

Il est certain que la solution PCHC est la plus pérenne car il suffit d'une maj du pilote pour prendre en charge de nouveaux formats...donc c'est bien plus flexible :D

jeanchrijaz a écrit:@MickaHC
a noter pour revenir au sujet j'ai vu que tu avais changé les cables de tes enceintes...il y a quelque temps j'ai aussi fait la même chose avec mes caissons les cables étaient plus fins que ceux de ma lampe de chevet depuis je suis passé a du 2x1.5mm et ca m'a grandement amélioré le rendu des basses les cables d'origine...

Lorsque j'ai modifié mes filtres d'enceintes, j'ai modifié les condos, et le câblage d'origine en même temps. Il est fort probable que l'influence du câblage soit bien audible, et d'autant plus dans le bas du spectre !

chicken run a écrit:Alors ça c'est formidable... après l'histoire des marques d'amplis qui se marient avec les marques d'enceintes, maintenant c'est la calibration qui est meilleure d'une marque à l'autre alors que c'est tous les mêmes algorithmes à la c*@% qui sont installés dedans...Le marketing a vraiment fini de faire gober tout et n'importe quoi... :roll: :roll:

Je ne pourrais pas fournir de preuve à cela, mais je pense bien que les différents constructeurs utilisent des codes de calculs différents pour leur calibration...enfin j'aime à le croire ! cela reviendrait à dire qu'un moteur BMW et Renault sont similaires..ok, certaines parties peuvent ressembler grossièrement, delà à dire que c'est le même traitement...j'y crois pas tellement :oldy: Mais ça..c'est mon petit doigt qui me l'a dit :ane:

jeanchrijaz a écrit:ATTENTION LE MAITRE DU SAVOIR UNIVERSEL A ENCORE PARLÉ !!!!
prosternez vous bande de misérables et ignares que nous sommes !!!!
faites ce qu'il vous dit, inspirez vous de son installation qui est la plus belle et la meilleure du forum quand il vous critique vous devez prendre en considération tout ce qu'il vous dit car il est le seul a détenir ce savoir dont nous disposons pas il sait tout mieux que les autres car nous n'avons pas sa science ni son intelligence nous t'écoutons ôôôôô grand maitre !!!!
bref je t'ai envoyé un MP

Hey les gars ! On n'est pas là pour se crêper le chignon donc merci à vous de garder votre hargne.... :grr: :bravo:

Sinon, pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà tenté une calib' audio avec un micro (genre ECM8000 au hasard :siffle: ), récupéré la courbe de calibration, lancé le logiciel Arta et calibré le bignou ? ça s'annonce pas si simple quand même .....!!! A quelle distance avez vous fait les mesures? Quelle hauteur de micro ? Entre le tweeter et medium, et entre les 2 HP après ? Et on essaie de trouver le compromis des 2 courbes ?
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 21 Fév 2016 21:54

MickaHC a écrit:Je ne suis sûrement pas aussi câlé que toi dans le domaine, mais je trouve étrange qu'un système, de par sa nature, soit aussi efficace. Je m'explique : pour calculer le déphasage, il faut déjà être à moins d'un mètre grosso modo, car sinon, il y a 9 chances sur 10 de se choper une réflexion contre un mur. Donc même si ton ampli arrive à savoir quelle est la distance entre ta source et le micro, il calculer une phase quelle que soit la position du micro...et autant te dire que calculer la phase à la position d'écoute, est, je pense, une bêtise. Je peux toutefois me tromper en disant cela, là, c'est juste mon esprit "critique" qui parle. Après, si tu es dans un milieu traité correctement acoustiquement parlant, je veux bien te croire que ces systèmes de calibration fonctionnent bien. Les REX que j'ai pu lire, et ma propre expérience montrent que cette calib' n'est pas toujours -voire souvent- peu adapté à 3/4 de nos salons. Toutefois, YPAO semble plus performant, d’après ce que j'ai pu lire ici et là que Audyssey.

en fait tous les systèmes de calibration se basent sur les basses pour détecter les erreurs de phase
et tu as 3 types de phases...
- la phase absolue (celle de l'ampli vers l'enceinte, celle qui nous intéresse)
- la phase acoustique (filtrage et alignement des HP sur l'enceinte)
- la phase électrique (les polarités des HP +/-)
la phase est une impulsion et le but c'est d'avoir ces impulsions en même temps (en phase)
que ca soit les HP ou toutes les enceintes en même temps (jusque la je pense que je ne t'apprend rien)

pour la calibration automatique les constructeurs d'ampli partent du principe que toutes les enceintes sont déjà en phase acoustique et électrique
pendant la calibration l'ampli envoi un signal spécifique sur chaque enceinte en produisant des impulsions, qui va permettre a l'ampli de détecter si elles sont bien en phase absolue
mais comme je te l'ai écrit plus haut cette phase sera uniquement calculée sur les basses

d'ailleurs a cause de ca il y a certaines personnes qui ont des soucis avec des enceintes Focal quand ils font leur calibration
elles sont chaque fois détectées "hors phase"
car en fait il faut savoir que sur certains modèles de chez Focal, les HP de médium et d'aigues sont en opposition de phase avec ceux des basses
on parle alors d'inversion de phase électrique... mais c'est le filtrage de l'enceinte qui est conçu comme ca
il suffit d'inverser les polarités durant la calibration et les remettre ensuite

donc comme les 99% des enceintes du commerce sont censées être en phase acoustique et électrique, toutes les calibrations automatique ou logiciel de mesure, vont calculer et t'afficher uniquement la phase absolue.
si maintenant en mesurant une seule enceinte tu as un problème de phase acoustique entre le médium et l'aigue par exemple
c'est que ca vient soit de ton cablage interne ou un problème de filtrage (fréquences de coupure entre les haut parleur)
a moins, comme dans le cas de certaines Focal qu'elles soient conçues pour fonctionner en opposition de phase

pour calculer les réflexions des pièces, c'est basé sur le temps que va mettre cette impulsion de l'enceinte au micro
ca se calcule et ca se mesure puisqu'on connait la vitesse du son qui est de 340,29 m/s
et pour mieux calculer ce temps certains ampli ont même plusieurs points de mesures
exactement comme le système YPAO R.S.C de chez yamaha (Reflected Sound Control)
et en en faisant une synthèse de tous les points l'ampli arrive a mesurer la distance de l'enceinte et corriger les réflexions...

certains ampli mesurent aussi les angles et voir même la hauteur (pour les ampli compatible atmos)
d'ailleurs c'est pour ca que ma calibration dure au moins 20mn
je ne connais pas les algorithmes utilisés mais dans la plupart des cas ca fonctionne assez bien
après il est sur aussi que si ta pièce a une forme bien particulière peut être que ca sera peut être moins efficace et surtout plus difficile a calculer même avec des appareils de mesure

maintenant pour les plus exigeants ou si tu as une installation plus évoluée et que tu veux des réglages plus fins il faudra que tu passes par la case sonomètre avec logiciel de mesures etc...

mais même si elle n'est pas fiable a 100% dans l'ensemble la calibration automatique fonctionne relativement bien pour la plupart des cas (pas tous on est d'accord)
et plus si tu augmentes le nombre de points de mesure, plus il y aura de chances qu'elle soit proche de la réalité

non je ne bosse pas chez yamaha :ane:

MickaHC a écrit:Sinon, pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà tenté une calib' audio avec un micro (genre ECM8000 au hasard :siffle: ), récupéré la courbe de calibration, lancé le logiciel Arta et calibré le bignou ? ça s'annonce pas si simple quand même .....!!! A quelle distance avez vous fait les mesures? Quelle hauteur de micro ? Entre le tweeter et medium, et entre les 2 HP après ? Et on essaie de trouver le compromis des 2 courbes ?

je connais le behringer dont tu parles (ECM800)
c'est un bon petit produit d'entrée de gamme pas très cher et assez performant... (dans les 50€)
MAIS... attention parce qu'il y a pas mal de soucis avec
beaucoup on eut des soucis en particulier sur la mesure des hautes fréquences (je ne me rappelle plus sur quelles fréquences il merdait)
mais toujours est il que certains n'arrivaient pas a prendre de mesures correctes
sinon quand ca marche pour le prix il n'est pas mal du tout :wink:

perso pour les mesures je les fait toujours a hauteur d'oreille
et comme je fais du multipoints, les points de calibrages sont toujours fait sur le même alignement
et chaque fois a égale distance
exemple ___4________2________1________3________5___
mais après certains te diront qu'il faut prendre les mesures a 1m devant chaque enceinte...
perso je ne trouve pas que ca soit représentatif car quand tu écoutes tu n'es pas a 1m de chaque enceintes mais a un point donné (la ou tu écoutes)
parce que ce qui est valable a 1m ne l'est peut être plus a l'endroit ou tu vas écouter ton système
surtout si tu n'as pas de traitement acoustique et on en revient aux réflexions des pièces

après ce n'est que mon avis... et je peux (surement) me tromper
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:24

SAlut mika,
j'ai une question bête mais peu tu me dire la distance entre les trous de fixation du behringer a500. Car j'essayerais dans caler 3 dans un meuble a roulette ik*a lack mais j'aurais besoin de cette distance pour voir si cela le fait.
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 25 Fév 2016 20:48

Merci jeanchrijaz pour l'intérêt que tu portes à ma config, et à mes interrogations :)
Lorsque j'aurais un peu plus de temps, je pense que je m'y pencherai sérieusement, et si cela fonctionne convenable, je ferai un petit CR :D j'ai beaucoup à apprendre, mais j'ai vu que certains topics parlaient de la calib sous ARTA, puis sous rephase. Donc yapluka :bravo:

alby88 a écrit:SAlut mika,
j'ai une question bête mais peu tu me dire la distance entre les trous de fixation du behringer a500. Car j'essayerais dans caler 3 dans un meuble a roulette ik*a lack mais j'aurais besoin de cette distance pour voir si cela le fait.

Hello alby88.
L’entraxe en hauteur fait approximativement 75 mm. Mais pour confectionner ton meuble, tu dois aussi tenir compte de la hauteur totale de l'ampli, et vu qu'il a des pieds, ce n'est pas seulement la hauteur de la façade que tu devras considérer :P (j'sais pas si j'ai été très clair là !!!)
Dernière édition par MickaHC le 25 Fév 2016 22:49, édité 1 fois.
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 25 Fév 2016 21:33

Oui tu as été très clair mais j'aimerais avoir aussi la distance horizontale entre les trous de gauches et de droites
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:48

Les dimensions des racks 19" sont normalisés par définition. Voir illustration ci-après, plus précise qu'une mesure :

Image
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:22

Hello hello la communauté,
Je reviens aujourd'hui avec une petite question qui me trotte en tête : quel pré-ampli choisir ?
En effet, le problème actuel que j'ai, mais qui est aussi sa force, c'est que ma source est mon PCHC. Ainsi, je sors de ma carte son en 5.1 via des câbles cinch DIY jusqu'à mes amplis de puissance (Behringer A500). Mais s'il me prend l'envie d'écouter des vinyles, ça ne le fait pas, je ne peux pas profiter de mon 5.1
Pour rappel, voici ma carte son :
Image

Vous l'aurez compris, je souhaite que ce soit ma carte son qui décode le flux lorsque je suis en HC, mais que ce soit le préamp qui décode lorsque j'utilise d'autres périphériques (vinyles, Playstation etc..)
Je pensais à un Emotiva UMC200. j'ai déjà écumé pas mal le forum, mais n'arrive pas à me décider.
Grosso modo, je n'ai pas besoin d'un préamp qui me propose 15 000 formats de décodage...si possible, j'aimerais avoir le DiracLive et ce sera rendu possible avec le nouveau Emotiva Emersa EMP-1..
MickaHC
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Oct 2014 19:50
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:16

Même question pour moi.
Nuance: j'ai une e-mu 1820 m
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées